Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

Messages recommandés

dans la voie du nord...

Libercourt: travaux sur la ligne SNCF....le passage à niveau de la rue Leblanc fermé une dizaine de jours.. Sûrement suppression des jonctions et aiguilles  de l'ancien faisceau impair

li.thumb.jpg.e4f239c3c0c5ff5217c1b2807e044869.jpg

...10 Jours ????? 

Modifié par jackv
  • J'aime 1

il y a 24 minutes, jackv a dit :

..10 Jours ????? 

Rien de nouveau, comme c'est désormais la régle, on boucle tout pout travailler tranquille, même si les travaux s'effectuent à bonne distance. Principe de précaution

• J'aime 1

il y a 18 minutes, Laroche a dit :

Rien de nouveau, comme c'est désormais la régle, on boucle tout pout travailler tranquille, même si les travaux s'effectuent à bonne distance. Principe de précaution

je dirais plutôt que précaution.. pour ne pas s'emm...er

• J'aime 1

pour photo et vidéo de l'ampleur des dégâts :

EN IMAGES - Châteauneuf :
un chantier colossal pour remettre en état la ligne Saint-Étienne-Lyon

" ... C'est un chantier impressionnant : la SNCF est en train de rénover la ligne Saint-Étienne-Lyon
au niveau de Châteauneuf.  Dans la nuit du 11 au 12 mai, suites aux intempéries, le niveau du Gier est passé
de 30 cm à 2,5 m. Un mur de soutènement de 20 mètres de long a été détruit. 300 à 400 m3
de remblais sont tombés dans la rivière.  Le poteau qui soutenait la caténaire,
c'est à dire les câbles aériens, s'est retrouvé suspendu dans le vide.  ... "

https://www.francebleu.fr/infos/transports/chateauneuf-un-chantier-colossal-pour-remettre-en-etat-la-ligne-saint-etienne-lyon-1621519554

Modifié par BB 15063
  • J'aime 2

Le 16/05/2021 à 18:19, jackv a dit :

dans la voie du nord...

Libercourt: travaux sur la ligne SNCF....le passage à niveau de la rue Leblanc fermé une dizaine de jours.. Sûrement suppression des jonctions et aiguilles  de l'ancien faisceau impair

li.thumb.jpg.e4f239c3c0c5ff5217c1b2807e044869.jpg

...10 Jours ????? 

Oui, dans le cadre de la mise en oeuvre du CCR, l'ensemble des aiguillages de la gare sera supprimé et la signalisation simplifiée.

Bref Libercourt ne sera plus qu'une gare de passage, même l'embranchement vers le CMCF de Oignies sera déposé pour soi disant être reposé dans 2 ans (mais bien sur...)

Je suis étonné de la fermeture du PN puisque celui-ci a déjà subit un relifiting il y a quelques mois, les voies de services ne sont plus protégées par ce dernier : esl barrières se trouvent maintenant entre ces voies et les voies de circulation.

• Etonné 1
  • J'aime pas du tout 2

• 3 semaines plus tard...

Moderne, spacieuse, lumineuse, la nouvelle gare d’Auray mise en service ce vendredi

La nouvelle gare d’Auray, toute moderne, avec ascenseurs et faite de bois, de verre et de métal,
ouvre ses portes aux voyageurs ce vendredi 11 juin.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/moderne-spacieuse-lumineuse-la-nouvelle-gare-d-auray-mise-en-service-ce-vendredi-1623331029

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

La SNCF opère des travaux nocturnes sur la ligne Nîmes – Lunel. L’objectif est de remplacer les poteaux caténaires datant de la Seconde Guerre mondiale pour le remplacer par des neufs. Mais l’opération demande une organisation au millimètre et sans droit à l’erreur. 

L'opération mobilise une centaine de personnes chaque nuit (photo Norman Jardin)

https://www.objectifgard.com/2021/07/02/fait-du-soir-video-un-train-unique-au-monde-remplace-les-poteaux-catenaires-dans-le-gard/

pour Fabrice..

Modifié par jackv
  • J'aime 2

Travaux : aucun train entre Molsheim et Saales du 18 juillet au 15 août.

Les travaux de renouvellement des infrastructures ferroviaires impactent la circulation des trains cet été dans le Bas-Rhin, entre Molsheim et Saint-Dié-des-Vosges.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/travaux-aucun-train-entre-molsheim-et-saales-du-18-juillet-au-15-aout-1625831378

• J'aime 1