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Le système de contrôle européen des chemins de fer ressemble à une vieille carpette ..."


Invité

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« Le système de contrôle européen des chemins de fer ressemble à une vieille carpette et on voudrait que nous, les industriels, la transformions en tapis persan » a déclaré Roland Busch, membre du conseil d’administration de Siemens, au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung

la livraison des trains au groupe Eurostar, au sein duquel la SNCF est majoritaire, aurait lieu en 2015, et non pas fin 2014, comme cela était initialement prévu.

Siemens livrera plus tard que prévu des trains à grande vitesse Velaro ICE commandés par l'opérateur ferroviaire Eurostar.

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0DA1JA20130423

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On parle déjà des livraisons "Eurostar" dans le sujet Eurostar :

:Smiley_04:

Le modérateur officieux du forum a parlé.

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disons qu'un retard de livraison Eurostar n'est pas la principale info et encore, venant de l'allemand Siemens, cela vient relativiser les retards que nous subissons sur le nouveau matériel français.

L'info est plutôt le coup de gueule d'un industriel majeur ferroviaire qui va recevoir le soutien d'Alstom, Bombarbier, CAF, etc...

Comme la mise en cause est vraiment "le contrôle européen", on peut s'attendre à du changement à Bruxelles avec des conséquences sur les règles applicables dans chaque pays pour "ne pas ralentir le développement du chemin de fer".

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« Le système de contrôle européen des chemins de fer ressemble à une vieille carpette et on voudrait que nous, les industriels, la transformions en tapis persan » a déclaré Roland Busch, membre du conseil d’administration de Siemens, au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung

Bravo, comme mauvaise foi on ne peut faire mieux...........

Il y a déja quelques années, les réseaux nationaux de chemin de fer n'arrivant pas à s'entendre, les industriels ont repris le projet à leur compte reniflant le bon filon.

"Faire un système de signalisation à faible coût et à gros profit"; avec comme ligne directrice que tout ce qui coutait cher en technique pour s'adapter aux principes de sécurité de chaque réseau devait être réglé par procédure (ben voyons).

Maintenant, devant certaines failles de leur système et les rigueurs de la sécurité ferroviaire, ils font les découvreurs de "l'eau tiède".

Modifié par On Sight
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