Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Gare de Chambéry-Challes-les-Eaux (Savoie)

Pôle multimodal de la gare de Chambéry

Résultat de l'appel d'offres pour la construction du pôle multimodal de la gare de Chambéry.

rad66FFA.jpg

La création du pôle multimodal de la garede Chambéry est un projet de grande envergure en matière d'intermodalité. Il répond à des enjeux de développement urbain, d'intermodalité des déplacements et de modernisme

Le pôle multimodal de la gare de Chambéry rassemblera sur un même site tous les modes de transports : trains, vélos, bus, cars, taxis,... L’ensemble formé par le nouveau bâtiment multimodal et sa passerelle en constituera l’élément central. Découvrez le visage de la future gare multimodale, présentée lors du conseil communautaire de Chambéry métropole du 25 avril 2013.

La création du pôle multimodal de la gare de Chambéry est un projet de grande envergure en matière d’intermodalité. Réalisé par Chambéry métropole dans le cadre de son Plan de déplacements urbains (PDU), il s'inscrit dans le projet plus global de reconquête de l’axe de la Leysse, de modernisation de la gare de Chambéry et de réorganisation des modes de transports. Il est également lié au projet – conduit par Chambéry métropole - de développement d’un pôle d’affaires à La Cassine.

Le pôle multimodal répond à 3 grands enjeux. En termes d'intermodalité, il permettra une meilleure articulation des transports collectifs et individuels et une complémentarité entre les différents modes de déplacements. Il réaffirme ainsi la place importante que Chambéry métropole veut donner au développement des modes de déplacements doux, et plus particulièrement au vélo.

La suite dans Chambé-Aix.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Gare de Chambéry-Challes-les-Eaux (Savoie)

Voilà à quoi ressemblera la future gare intermodale en 2019

Les premières esquisses de la future gare intermodale de Chambéry, ainsi que son calendrier de réalisation, se dévoilent sur le stand commun de la Ville de Chambéry et de Chambéry métropole, à la Foire de Savoie. Le nouveau hall de la gare SNCF et le bâtiment multimodal ne feront plus qu’un, sur 1 000 m² éclairés par des grandes baies vitrées, intégrant une vélostation de 500 places et la passerelle cyclo-piétonne déjà existante.

La suite dans Le Dauphiné Libéré

title-10.jpg

Vue générale de la gare, côté rue (été 2007).

1024px11.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vue de 2007, tu fais exactement la même en 2016....

il y a déjà la passerelle qui a été installée côté Modane en face de la future gare routière. En gare, l'espace voyageur n'est pas encore impacté par les travaux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Inujust R. a déclaré:

C'est vraiment une gare, ce truc (au moins au premier plan)? Car ça ressemble plus à un centre commercial des années 1980/1990.

Ils ont fait comme à Perrache......:Smiley_50: Accolés le bâtiment historique avec du béton et du verre.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...