Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement à Schellebelle (Belgique)


Messages recommandés

Près de 300 personnes ont été évacuées ce samedi matin par les autorités belges afin de combattre un important incendie provoqué par le déraillement de plusieurs wagons d’un train transportant des produits chimiques inflammables près du port maritime de Gand. Aucune victime n’a été signalée, a précisé Infrabel, la société gestionnaire du réseau ferroviaire.

L’accident s’est produit vers 02h du matin entre les localités de Schellebelle et Wetteren, a précisé Infrabel.

La suite ici : http://www.lesoir.be/236812/article/actualite/belgique/2013-05-04/incendie-wagons-schellebelle-il-n-y-pas-danger-pour-riverains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Sur France Inter ce matin, ils disaient que l'incendie du train aurait eu lieu suite au blocage de celui-ci par un incendie d'un bâtiment le long de la voie et que le feu aurait pris alors dans les wagons transportant des produits chimiques... Qui a raison ou tort, je n'en sais rien... Ce qui est sur et certain, c'est que ce barbecue géant n'a pas l'air sympa du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France Inter ce matin, ils disaient que l'incendie du train aurait eu lieu suite au blocage de celui-ci par un incendie d'un bâtiment le long de la voie et que le feu aurait pris alors dans les wagons transportant des produits chimiques... Qui a raison ou tort, je n'en sais rien... Ce qui est sur et certain, c'est que ce barbecue géant n'a pas l'air sympa du tout...

... et même empoisonné (au cianure :unsure:) ...

J'aime bien cette phrase:

[...]

... le conducteur néerlandais du train allemand de marchandises ...

[...]

Raaahhhhhh, rien à redire, vive l'Europe :Smiley_40: !!!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur Néerlandais, sur un train d'une compagnie Allemande.... c'est la formulation qui t'a rappellé quelquechose ( dumping.??? )..

Il me semble que les standards Européens, ne sont absolument pas comparables à ce qui se pratique sur le mode routier, et on peut raisonnablement penser que ce n'est pas cet item qui soit preponderant dans ce qui vient de se produire...

On peut être contre l'orientation mercantile imposée par une majorité à Bruxelles, et ne pas être contre une Europe des Peuples avec lequels nous partageons tant depuis des decennies...

enfin, ce n'est que mon point de vue..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur Néerlandais, sur un train d'une compagnie Allemande.... c'est la formulation qui t'a rappellé quelquechose ( dumping.??? )..

[...]

:Smiley_04:

Pour le reste okok:Smiley_48: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur France Inter ce matin, ils disaient que l'incendie du train aurait eu lieu suite au blocage de celui-ci par un incendie d'un bâtiment le long de la voie et que le feu aurait pris alors dans les wagons transportant des produits chimiques... Qui a raison ou tort, je n'en sais rien... Ce qui est sur et certain, c'est que ce barbecue géant n'a pas l'air sympa du tout...

ça me rappelle une très ancienne discussion sur le forum du style "conducteur d'un train de produits inflamables, puis-je franchir un carré si tout brule autour de moi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conducteur Néerlandais, sur un train d'une compagnie Allemande.... c'est la formulation qui t'a rappellé quelquechose ( dumping.??? )..

Il me semble que les standards Européens, ne sont absolument pas comparables à ce qui se pratique sur le mode routier, et on peut raisonnablement penser que ce n'est pas cet item qui soit preponderant dans ce qui vient de se produire...

On peut être contre l'orientation mercantile imposée par une majorité à Bruxelles, et ne pas être contre une Europe des Peuples avec lequels nous partageons tant depuis des decennies...

enfin, ce n'est que mon point de vue..

Fabrice

attention Fabrice tu vas passer pour coco ringard qui comprends rien au "marché" !!!!!

"HORS DU CAPITALISME POINT DE SALUT POUR L'HUMANITÉ" :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu ce soir à un JT télé la cause serait" un dépassement de vitesse sur une aiguille" a suivre pour confirmation et avoir la vérité si c'est bien la cause!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que pour l'instant,la cause de cet accident n'est pas connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JT de F2 ils ont mentionné l'hypothèse de l'excès de vitesse

Ca met combien de temps environ pour se savoir après ce genre d'accident

Des la lecture de la bande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud comme á chaque fois, chacun y va de son hypothèse sans savoir quoi que se soit,attendons les conclusions des enquêtes judiciaires d'une part et interne à Infrabel. Je sens qu'on ne va pas tarder à tirer sur le pianiste.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, vos mieux tirer sur le pianiste, que de reconnaitre que les économies de bout de chandelles peuvent faire un beau feu et pas de joie , il y a un mort et des blessés!!!

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Si elle n'a pas brûlée.

Vu sur Fr2 la loc est intacte.

2809 si j'arrive à bien décrypter la scène

Au fait sur les Traxx c'est une bande ou une cassette ??

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qqch que je pige pas ?

le conducteur a reconnu avoir roulé plus vite que la limite autorisée dans la portion de voie concerné, mais lors d'un dépassement de vitesse il y a automatiquement une prise en charge par les appareils de sécurités (KVB, etc) et celà produit l'arrêt systématique du train, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de système KVB sur le réseau SNCB.
Aucun système n'empêche ni ne protège du franchissement d'un signal fermé. Aucun contrôle de vitesse que ce soit sur LTV, LPV ou même vitesse maxi du convoi...
Il existe juste,sur certaine série d'engin, un système qui contrôle la vitesse à l'approche d'un signal fermé dans la zone des 300m, mais cela ne contrôle pas la décélération comme pour le KVB, donc tu peux arriver à 90km/h sur un signal fermé, être pris en charge lorsque tu rentres dans la zone des 300m et engager le point protéger quand même.

Modifié par Falid©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.