Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Coller au plus près de la vie et des besoins des clients..."


Messages recommandés

Tel est le souhait du Président Guillaume Pépy qui souhaite ardemment fixer les futures priorités sur les transports de proximité.

Dans un entretien accordé à la rédaction Entreprises de Ouest France, Guillaume Pépy précise que c'est un souhait fort, mais lorsque qu'on analyse son propos au plus près, on constate que ce n'est pas par le train qu'il souhaite y parvenir...

"Le transport à la demande, par exemple. Le projet de la SNCF est multimobile et doit se concevoir de porte à porte et pas de gare à gare. Mettre du train partout serait déraisonnable."

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/sncf-porte-porte-pas-gare-gare-15-04-2013-93686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où l'intéret de l'autocar, plus souple et offrant du porte à porte...

Mais pourquoi GP n'a pas pris la tête d'une compagnie d'autocars comme Eurolines?

Il doit être malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet de la SNCF est multimobile et doit se concevoir de porte à porte et pas de gare à gare. Mettre du train partout serait déraisonnable."

Ce projet est en phase avec celui de Gares & Connections consistant à transformer les gares en centres commerciaux où les agents SNCF survivants feront les courses pour les clients (depuis le temps qu'Assouan attend ça...) et où il sera peut-être possible, éventuellement, de prendre un train (vivement que la Droite revienne au pouvoir, que ce dernier point soit éliminé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est en phase avec celui de Gares & Connections consistant à transformer les gares en centres commerciaux où les agents SNCF survivants feront les courses pour les clients (depuis le temps qu'Assouan attend ça...) et où il sera peut-être possible, éventuellement, de prendre un train (vivement que la Droite revienne au pouvoir, que ce dernier point soit éliminé !).

il y a un problème de taille: ce projet est inutile puisqu'il suffit que les centres commerciaux périphériques des grandes villes, équipés de larges parking gratuit, deviennent des gares routières pour les autocars "ter" privés.

En ce moment, on défriche un futur marché de transport voyageurs fort juteux que Leclerc ou Carrefour ne manquera pas de récupérer rapidement.

Dans mon bled, une étude heureusement torpillée montrée la rentabilité d'une liaison car rapide entre la périphérie de Rennes et de Nantes, entre centres commerciaux. Demain ce genre de projet peut revenir à la mode, en même temps que les éloges SNCF pour IdBus, puis des TER-car si pratrique, économique et souple par rapport à un TET-Corail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis à avoir.... Leclerc desormais communique beaucoup sur ses services à la personne..

Ainsi, par ex, entend il pouvoir ouvrir des pharmacies, afin de contrer les officines patentées.. pas d'erreur possible, ce seront des pharmaciens diplomés..

Malheureusement, les affaires diverses qui explosent dans la distribution ces dernières années, prouvent que nous ne pouvons decidement pas faire confiance aux seuls buts mercantiles....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.