Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai passé p1+p2 et on m'a demandé de prendre rdv pour la visite de sécurité + entretien avec le psy mais on ne m'a pas demandé de prendre rdv pour la visite médical ? est-ce normal car je lis que plusieurs personnes ont fixés les rdv en même temps ?

aussi est ce que vous savez combien il y a des temps entre ce fameux p3 et la visite médicale ?

Aussi je voulais savoir comment se déroulait la formation opérateur de maintenance ? est-ce que c'est toute la semaine en formation toute une année ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brazza321,

Si c'est juste la cigarette "normale" tu n'a pas de probléme a avoir. ( Peut être cardio mais ça c'est en fonction de chacun) Aprés si c'est la cigarette qui fait "rire" là c'est plus em...... , car les traces dans le sang peuvent aller jusqu'a 6 mois mini, et même 1 ans dans certain cas.

Pour Ilyes,

Pour ma part j'ai eu visite médical le matin de 8h00 a 12h00 et l'aprés midi PHS de 13h00 a 17h00. Attention a ne pas confondre Visite Médicale de Sécurité et visite médicale d'embauche ( ou visite médicale du travail ). Aprés quand tu a validé VMS et la PHS ton dossier part a la Direction Regional qui va gérer ton affectation. Donc ça prend du temp. Moi c'est le parcourt pour étre conducteur. J'ai validé P4 et j'attend P5 dans les semaine a venir.

Voili voilou

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Brazza321,

Si c'est juste la cigarette "normale" tu n'a pas de probléme a avoir. ( Peut être cardio mais ça c'est en fonction de chacun) Aprés si c'est la cigarette qui fait "rire" là c'est plus em...... , car les traces dans le sang peuvent aller jusqu'a 6 mois mini, et même 1 ans dans certain cas.

Pour Ilyes,

Pour ma part j'ai eu visite médical le matin de 8h00 a 12h00 et l'aprés midi PHS de 13h00 a 17h00. Attention a ne pas confondre Visite Médicale de Sécurité et visite médicale d'embauche ( ou visite médicale du travail ). Aprés quand tu a validé VMS et la PHS ton dossier part a la Direction Regional qui va gérer ton affectation. Donc ça prend du temp. Moi c'est le parcourt pour étre conducteur. J'ai validé P4 et j'attend P5 dans les semaine a venir.

Voili voilou

A+

salut , dit moi tu es passais avec le psy l apres midi ? Comment sa ce present , quelles sont les choses qui te sont demander ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , dit moi tu es passais avec le psy l apres midi ? Comment sa ce present , quelles sont les choses qui te sont demander ?

merci

Et bien elle reprend avec toi les tests que tu a passé l'aprés midi et te pose des questions sur ton parcourt et si tu sais a quoi tu t'attend pour ton futur job. Aprés elle te dit si c'est bon ou pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ilyes,

Pour ma part j'ai eu visite médical le matin de 8h00 a 12h00 et l'aprés midi PHS de 13h00 a 17h00. Attention a ne pas confondre Visite Médicale de Sécurité et visite médicale d'embauche ( ou visite médicale du travail ). Aprés quand tu a validé VMS et la PHS ton dossier part a la Direction Regional qui va gérer ton affectation. Donc ça prend du temp. Moi c'est le parcourt pour étre conducteur. J'ai validé P4 et j'attend P5 dans les semaine a venir.

Voili voilou

A+

Merci CRLjulien ! donc en faite j'avais rien compris ! lol

Il y a donc bien une visite médicale de prévue le matin !? Au tel on m'a dit qu'il y aurait des test sur ordi concernant la sécurité au travail mais on ne m'a pas parlé d'une visite médical

J'ai bien reçu ma convocation mais on ne me parle pas de visite médicale dessus ?

Sinon je me demandais aussi si la formation se déroulait du lundi au vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je passe les test Habilitation Sécurité lundi. C'est la 3eme fois que je vais à Paris pour cela et à chaque fois je prend le tgv Dijon-Gare de Lyon.

Voila, jusqu'à maintenant je n'ai jamais réservé de place dans le tgv, je me contentais de montrer le titre de circulation qu'on nous envoie ça le faisait. Mais jeudi, un monde fou et une place d'extrême justesse sur un strapontin alors je me demandais comment on pouvait réserver ? si c'est possible sur internet ? et pour finir si ça me coutera quelque-chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signe mardi pour aller en formation :)

apte à la visite médicale sécurité et tests psy validés!

nikel

en tout cas la journée fut longue. Heureusement on rencontre des gens sympathiques et on discute entre les tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signe mardi pour aller en formation :)

apte à la visite médicale sécurité et tests psy validés!

nikel

en tout cas la journée fut longue. Heureusement on rencontre des gens sympathiques et on discute entre les tests :)

Tu a de la chance car moi j'ai validé la VM et PHS il y a 3 semaines et il me parle d'une formation en Avril. C'est long!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ilyes,

Pour ma part j'ai eu visite médical le matin de 8h00 a 12h00 et l'aprés midi PHS de 13h00 a 17h00. Attention a ne pas confondre Visite Médicale de Sécurité et visite médicale d'embauche ( ou visite médicale du travail ). Aprés quand tu a validé VMS et la PHS ton dossier part a la Direction Regional qui va gérer ton affectation. Donc ça prend du temp. Moi c'est le parcourt pour étre conducteur. J'ai validé P4 et j'attend P5 dans les semaine a venir.

Voili voilou

A+

Merci CRLjulien ! donc en faite j'avais rien compris ! lol

Il y a donc bien une visite médicale de prévue le matin !? Au tel on m'a dit qu'il y aurait des test sur ordi concernant la sécurité au travail mais on ne m'a pas parlé d'une visite médical

J'ai bien reçu ma convocation mais on ne me parle pas de visite médicale dessus ?

Sinon je me demandais aussi si la formation se déroulait du lundi au vendredi ?

En fait, tout est écrit sur ta convocation. Moi il y avait la visite médicale de sécurité le matin avec une adresse et une autre adresse pour les tests psy l'aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt julien pour la visite médicale, je ne savais pas qu'on on a deux visites.car je passes la visite médicale et les testes sécu le même jour .par contre après je ne sais pas comment ça se passe, pour l'affectation je sais ou je vais. mais ensuite aucune idée du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt julien pour la visite médicale, je ne savais pas qu'on on a deux visites.car je passes la visite médicale et les testes sécu le même jour .par contre après je ne sais pas comment ça se passe, pour l'affectation je sais ou je vais. mais ensuite aucune idée du reste

Moi je sais juste que je suis affectée à la Direction Fret Sol et Rail de Bordeaux. Mais a quelle Etablissement traction? ça je vais le savoir prochainement. Pour la visite médicale de sécurité quand tu est conducteur tu la passer tout les 3 ans. Par contre la viste médical du travail c'est tout les ans ( pour les conducteurs) aprés pour les autres je sais pas.

Pour -- merci d'arrêter avec les interjections à la noix et redondantes --iki.

Quand tu aura validé la Visite médicale de sécurité ainsi que les tests psychos, et bien la psychologue te donnera son avis. Si il est mauvais elle te dira pourquoi je pense, et si c'est bon elle te donnera la marche a suivre pour la suite. No stress!!

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et à toutes!!

Pour commencer, merci à tout ceux qui laisse leurs impressions sur les test de sélection.

Je viens de validé P3 pour CRL, j'ai eu un mail (jeudi 19) me disant que mon dossier est transmis pour décision finale a une personne et qu'il me contactera par la suite.

Durant mon entretient avec la RH, j'ai eu un coupon avec un numéro de téléphone pour prendre rdv...

Au final, après tout ce que j'ai lu ici, je sais plus quoi faire...appel ou appel pas helpsoso

Qu'en pensez-vous?

Une autre question, pour la formation, j'ai eu une présentation mais en ce qui concerne l’hébergement la chargée de recrutement est restée très vague.

C'est une question épineuse car j'ai déjà un loyer à payer...quelque part sur le forum j'ai lu que l'on était remboursé quand on est loin de chez soi mais c'est peut être une fois que l'on est conducteur.

Par avance merci de vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu te pose la question il faut que tu appel !!!!

en ce qui concerne la formation et l hébergement tu peux t en sortir en faisant attention !!

il faut savoir qu il faut faire l'avance des frais d'hôtel et restauration

tu as des foyers qui ne sont pas chère environ 100 €/la semaine mais pour cela il faut avoir une place de dispo dans ces foyers sinon c'est hôtel a proximité du centre de formation (ils te fournissent une liste d'hôtel )

il faut aussi savoir que tes frais te seront plus ou moins rembourser a M+1(ex: si tu as une formation au moi de février tu touchera tes frais de déplacement que sur la paie de mars)

voila si tu as besoin d un peu plus de précision n'hésite pas!!

Modifié par letsgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et à toutes!!

Pour commencer, merci à tout ceux qui laisse leurs impressions sur les test de sélection.

Je viens de validé P3 pour CRL, j'ai eu un mail (jeudi 19) me disant que mon dossier est transmis pour décision finale a une personne et qu'il me contactera par la suite.

Durant mon entretient avec la RH, j'ai eu un coupon avec un numéro de téléphone pour prendre rdv...

Au final, après tout ce que j'ai lu ici, je sais plus quoi faire...appel ou appel pas helpsoso

Qu'en pensez-vous?

Une autre question, pour la formation, j'ai eu une présentation mais en ce qui concerne l’hébergement la chargée de recrutement est restée très vague.

C'est une question épineuse car j'ai déjà un loyer à payer...quelque part sur le forum j'ai lu que l'on était remboursé quand on est loin de chez soi mais c'est peut être une fois que l'on est conducteur.

Par avance merci de vos réponses.

Bonne soirée

<p>

pourquoi tu te pose la question il faut que tu appel !!!!

en ce qui concerne la formation et l hébergement tu peux t en sortir en faisant attention !!

il faut savoir qu il faut faire l'avance des frais d'hôtel et restauration

tu as des foyers qui ne sont pas chère environ 100 €/la semaine mais pour cela il faut avoir une place de dispo dans ces foyers sinon c'est hôtel a proximité du centre de formation (ils te fournissent une liste d'hôtel )

il faut aussi savoir que tes frais te seront plus ou moins rembourser a M+1(ex: si tu as une formation au moi de février tu touchera tes frais de déplacement que sur la paie de mars)

voila si tu as besoin d un peu plus de précision n'hésite pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai malheureusement échoué au test de recrutement en P3 (chargé de recrutement ,psy) pour le poste de CRML ,je suis comme vous pouvez l'imaginer très déçu d'avoir reçu par mail un avis défavorable car j'étais réellement motivé par ce poste.

Apparemment il faut que j'attende minimum un an afin de pouvoir me représenter sur ce poste.

je souhaiterais savoir si après avoir échoué au test de recrutement d'un poste ,si l'on peut se présenter pour un autre poste sans avoir à attendre 1 ans ?

car au départ j'avais postulé pour deux postes, celui de conducteur que j'ai échoué et celui de contrôleur qui plait tout au tant (même si je rêve d'être conducteur) ,c'est pour cela que je souhaiterais savoir si c'est possible.

en vous remerciant par avance pour vos réponse

amicalement

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an pour toute nouvelle candidature, quel que soit le poste !!!

Necroshine, tu es sur de toi ? lors de mes phases de recrutement un type repostulait 6mois après un échec aux tests pour la suge ? ca a changé depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.