Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

pas sure que ce soit le 6 decembre arno !

c'etait pour quel centre de formation toi ?

comment as tu eu ta reponse et sous combien de jours ?

merci

moi aussi c'est pour lille et comme j'ai repousse ma journee p3. je me retrouve donc avec les perssonne qui ont passé le p 2 hier soit le 6 decemdre. j'ai passe mon p2 le mardi 13 et j'ai eu reponsse lundi 19 au tel. pour normalement passer le p3 le 22 novembre

Modifié par arnokatia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est pour lille et comme j'ai repousse ma journee p3. je me retrouve donc avec les perssonne qui ont passé le p 2 hier soit le 6 decemdre.

a ok lol , bha je vais attendre avec impatiente , je vais guetté le telephone et le facteur

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de recevoir une lettre me disant que je suis recallé après la journée P3 pour CRL mdrmdr . Il y a marqué que je ne peut pas déposer de candidature pour le métier de conducteur de lignes, pendant 1 an.

Je voudrais savoir si je peut déposer ma candidature pour CRML dans la même région ou si je dois changer de région.

De plus est ce que c'est possible de repostuler et passer des tests pour CRL dans quelque mois, ou je suis obliger d'attendre.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de recevoir une lettre me disant que je suis recallé après la journée P3 pour CRL mdrmdr . Il y a marqué que je ne peut pas déposer de candidature pour le métier de conducteur de lignes, pendant 1 an.

Je voudrais savoir si je peut déposer ma candidature pour CRML dans la même région ou si je dois changer de région.

De plus est ce que c'est possible de repostuler et passer des tests pour CRL dans quelque mois, ou je suis obliger d'attendre.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée A++ schiffty

CRL et CRML , meme candidature apparament .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attente d'un an et après tu pourras repostuler..

En ce qui concerne le postulat dans une autre région, euh...Je doute fort que les fichiers informatiques des centres de recrutement soit croisés, mais ... ! On ne sait jamais, va pas te griller à vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attente d'un an et après tu pourras repostuler..

En ce qui concerne le postulat dans une autre région, euh...Je doute fort que les fichiers informatiques des centres de recrutement soit croisés, mais ... ! On ne sait jamais, va pas te griller à vie !

1ans ... apres echec ou apres avoir postuler ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ans ... apres echec ou apres avoir postuler ??

euh...bonne question ! Mon frère avait repostuler 10 mois à peu près après échec ! Mais je ne saurais te dire combien de temps ça fait par rapport à son dépôt de candidature ! (je lui demanderai, ou il répondra à ce message s'il le lit)

Tout ce que je peux ajouter, c'est qu'à son deuxième dépôt de candidature, au forum organisé à la gare du nord il y a deux à peu près, la fille qui avait pris son dossier lui avait dit "l'histoire des 1 an c'est de l'approximatif".

En tout cas ne pas baisser les bras.........et ne surtout pas postuler chez l'ennemi mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais est ce que je peut essayer de repostuler toute suite ou alors ça risque d'être pire par rapport à avant ?

Bonne soirée A++ schiffty

LOL je peus t'apporter cette précision

1 an a partir de la date de la derniere convocation !

Bonne attente , tente la RATP ! C'est bien aussi , sauf si tu veus absolument comment moi finir a la Conduite a la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL je peus t'apporter cette précision

1 an a partir de la date de la derniere convocation !

Bonne attente , tente la RATP ! C'est bien aussi , sauf si tu veus absolument comment moi finir a la Conduite a la SNCF

Salut,

Moi je suis comme toi je veut aller à la conduite SNCF et le plus tôt serait le mieux mais là c'est mal parti. Autre "problème" j'ai 18 ans et aparament il faut avoir 21 ans pour postuler à la RATP.

Bonne soirée A++ schiffty

Modifié par schiffty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis comme toi je veut aller à la conduite SNCF et le plus tôt serait le mieux mais là c'est mal parti. Autre "problème" j'ai 18 ans et aparament il faut avoir 21 ans pour postuler à la RATP.

Bonne soirée A++ schiffty

Oui je crois bien que c'est 21 ans

Par contre pour la sncf tu peux postuler pour d'autres metiers comme operateur tu sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! j' avais bien vu ta reponse bouillotte! Mais ce que je voulais c'etais une confirmation, parce que lor de mon P2 la femme qui nous faisait passer les test nous a dit que si on loupait on ne pourrait repostuler a aucun poste avant 1an! D' où ma question d'hier! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé p2 est letape la plus facile

Apres par contre ca se corse

ha ui ! je suis totalement d'accord avec toi .

l'etape la plus importante est incontestablement le P3 !

reste plus qu'a avoir la chance d'etre selectionné pour y participé.

j'espere avoir un coup de telephone demain dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.