Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonsoir,

Je confirme : P2, peu importe, par contre P3, c'est là qu'il y a les vrais rendez-vous. J'ai postulé pour Opérateur Ciruclation : Chemise Maron, Jean noir et Baskets Marons (baskets class hein !!!). J'avais même la chemise en dehors du jean !!! Après, il faut être cohérentje pense... Inutile, si on parle avec l'accent banlieue de mettre une cravate, le recruteur verra forcément qu' ce n'est pas naturel comme tenue !!!

Et pour la visite médicale, je vous conseille d'éviter de vous fatiguer les yeux et les oreilles auparavant. Ne sortez pas en boite la veille et n'écoutez pas votre iPod en allant à la visite... Cette visite, même si cen'est généralement qu'une formalité détermine si vous êtes apte ou non à rentrer dans la tole !!!

Allez Bonne Nuit !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'AMRO de lille , et ils m'ont informé que mon P3 été validé !

bigbisous

je doit contacter l'UT de lille .

youpy

merci a vous tous

par contre la responsable m'a parler d'une formation CRML , j'aurais preféré la formation CRL quand meme.

quand on est CRML , on peut passé CRL longtemps apres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre la responsable m'a parler d'une formation CRML , j'aurais preféré la formation CRL quand meme.

quand on est CRML , on peut passé CRL longtemps apres ??

Oui à ce qu'on m'a dit et à ce qu'on peut trouver sur le forum.

Tu peux passer CRL 5 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu refais une formation !

Moi on m'a dit que c'était après 3ans de CRML.. mais que rien n'est sure.. si ton profil ne correspond pas ou s'ils n'ont pas besoin de CRL et bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis habillé dans mon style pour P2 et P3

P3 Jean Gstar , Chemise blanche et pull fin blanc par dessus avec le col de la chemise ressorti avec des chaussures de ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

par contre la responsable m'a parler d'une formation CRML , j'aurais preféré la formation CRL quand meme.

quand on est CRML , on peut passé CRL longtemps apres ??

3 ans, 5 ans... tout dépend de leurs besoins, ça peut aussi aller plus vite.

En tout cas félicitations maintenant va falloir bûcher pendant 5-6 mois. Et puis soit pas déçu dis toi que tu aurais pu finir conducteur de metro à la ratp... :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans, 5 ans... tout dépend de leurs besoins, ça peut aussi aller plus vite.

En tout cas félicitations maintenant va falloir bûcher pendant 5-6 mois. Et puis soit pas déçu dis toi que tu aurais pu finir conducteur de metro à la ratp... :Smiley_24:

:Smiley_35:okok:Smiley_24:

Merci !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qui ont loupé beurk

Salut c'est rémy et bonsoir bouillotte. Quel joie a du avoir seydou pour sa réponse positive, il va à mon avis très bien dormir et faire de joli réves sur les trains.

Ne t'inquiète pas bouillotte j'ai confiance en toi tu l'auras et moi aussi j'espère je vais bosser à fond mes entretiens ce week-end

Allez bonsoir

ps: j'ai lu aussi tes messages bouillotte sur l'agression du R.E.R, c'est ignoble, odieux et lache de cett s'attaquée à une jeune femme. Mais il n'y a pas quand région parisienne que les gens ne font pas attention si tu te fait attaquer, l'individualisme est présent en province aussi. Il m'est arrivé une facheuse histoire en 2006 que je te racontrais plus tard et plus en détail ceci se passé à Alençon dans l' orne j'ai été moi moi aussi victime d'une agression, je m'en suis sorti avec une semaine d'incapacité de travail

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est rémy et bonsoir bouillotte. Quel joie a du avoir seydou pour sa réponse positive, il va à mon avis très bien dormir et faire de joli réves sur les trains.

Ne t'inquiète pas bouillotte j'ai confiance en toi tu l'auras et moi aussi j'espère je vais bosser à fond mes entretiens ce week-end

Allez bonsoir

Tu passes quand toi deja?

Oui merci pour tes messages c'est très gentil, j'espere sincerement que j'y arriverais et puis on a juska 30 ans pour postuler beurk

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est rémy et bonsoir bouillotte. Quel joie a du avoir seydou pour sa réponse positive, il va à mon avis très bien dormir et faire de joli réves sur les trains.

Ne t'inquiète pas bouillotte j'ai confiance en toi tu l'auras et moi aussi j'espère je vais bosser à fond mes entretiens ce week-end

Allez bonsoir

Tu passes quand toi deja?

Oui merci pour tes messages c'est très gentil, j'espere sincerement que j'y arriverais et puis on a juska 30 ans pour postuler beurk

Moi je passe le 10 décembre dans 4 jours, je te donnerais de mes nouvelle le soir ou le lendemain pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation seydou.

pour ma part j'ai passé mon p3 aujourd'hui et j'attend donc a mon tour les resultats.

ma journée c'est pas trop mal passé .un peu rude avec le psy et nikel avec le chargé de recrutement alors j'attend.

pour ce qui est des test aucunes grosses erreurs.

donc j'ai le sentiment partagé sur mon futur resulat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation seydou.

pour ma part j'ai passé mon p3 aujourd'hui et j'attend donc a mon tour les resultats.

ma journée c'est pas trop mal passé .un peu rude avec le psy et nikel avec le chargé de recrutement alors j'attend.

pour ce qui est des test aucunes grosses erreurs.

donc j'ai le sentiment partagé sur mon futur resulat.

Bonsoir arnokatia, c'est Rémy je faits tous les voeux pour que tu l'est cela serait un très joli cadeau de noël

Allez bonne soirée a toi et tous les membres du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as bien signé :-)

Cette matinée s'est bien passée, j'ai super bien réussi les tests, l'entretien avec la chargé de recrutement (pour st lazare) s'est plutôt bien passé! Avec la psy, c'était un peu plus difficile, elle m'a bien cuisiné, mais je trouve que ça a été quand même.

J'ai trouvé que les tests de p3 et 10 fois plus faciles que les tests de p2!!!! non???

J'attends maintenant sagement........

Mais je me pose une question : nous étions 6 convoqués, 2 étaient absent, une est arrivée avec3/4 d'heure de retard (la pauvre...). On était donc en tout 2 mecs et 2 nanas. Je rapelle que c'est pour le poste de technicien circulation.

Je me demande donc s'il n'y qu'une seule place (vu qu'on est passé tous les 4 avec la même chargée de recrutement), ou si'l peut y avoir plusieurs places de technicien circulation pour le même site....???

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.