Pascal 45 Publication: 2 mars Partager Publication: 2 mars Comment et pourquoi répondre à nos offres d’emploi ? (SNCF - 16/02/2021) Citation La SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs comme de marchandises. Nos activités se situent aussi bien en France qu’en Europe et dans le monde. Pour répondre aux enjeux des mobilités de demain, le développement des savoir-faire et des compétences de nos collaborateurs est primordial. Quelle que soit votre formation, la diversité de nos métiers est à même de vous intéresser. Des postes techniques aux fonctions supports, en passant par les activités commerciales ou logistiques, nous recrutons des profils nombreux et variés ... https://www.sncf.com/fr/emploi/promesse-employeur-pourquoi-choisir-sncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SAM444 Publication: 17 mars Partager Publication: 17 mars Bonjour, Ci-dessous un lien intéressant avec des exemples de tests psychotechniques pour métiers de la conduite. https://www.test-psychotechnique-montpellier.in-test.net/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokfuhrerFR Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars Bonjour a Tous , Je suis actuellement conducteur de trains de marchandises et j'aimerais me reconvertir pour faire du voyageur.. J'ai postulé a une offre pour conduire en IDF et j'ai 2 petites questions si quelqun veut bien m'aider... 1) Dois-je refaire une formation complète ou juste une formation de mise a niveau pour faire du voyageur ? et 2) Dois-je repasser les tests psycho visite médicale etc etc... sachant que j'ai déja mes aptitudes ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophe Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars Il y a 1 heure, lokfuhrerFR a dit : Bonjour a Tous , Je suis actuellement conducteur de trains de marchandises et j'aimerais me reconvertir pour faire du voyageur.. J'ai postulé a une offre pour conduire en IDF et j'ai 2 petites questions si quelqun veut bien m'aider... 1) Dois-je refaire une formation complète ou juste une formation de mise a niveau pour faire du voyageur ? et 2) Dois-je repasser les tests psycho visite médicale etc etc... sachant que j'ai déja mes aptitudes ? Merci Tu es conducteur à la SNCF ou pas ? Parce que ce n'est pas la même chose. Si tu viens de l'extérieur, tu referas une formation complète, si tu es déjà TA ou TB Fret, ce sera encore autre chose. 2 : si tu es extérieur à l'entreprise, oui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokfuhrerFR Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars (modifié) il y a 8 minutes, Tophe a dit : Tu es conducteur à la SNCF ou pas ? Parce que ce n'est pas la même chose. Si tu viens de l'extérieur, tu referas une formation complète, si tu es déjà TA ou TB Fret, ce sera encore autre chose. 2 : si tu es extérieur à l'entreprise, oui. Je suis conducteur au privé et cela ne me pose pas de soucis de recommencer une formation. Je trouve ca étonnant qu'on fasse repasser toutes ces aptitudes a un candidat qui à déja les certifications ( après tout si je les ai reussis une fois pourquoi pas deux...) , ca devrait être un gain de temps pour les RH et être sur pour eux d'avoir déja presque un candidat au bout du processus de recrutement Modifié 31 mars par lokfuhrerFR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroche Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars Une question idiote. Vous n'avez pas une licence européenne, reconnue par toutes les EF opérant dans l'UE, et offrant au minimum un socle commun de connaissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokfuhrerFR Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars il y a 14 minutes, Laroche a dit : Une question idiote. Vous n'avez pas une licence européenne, reconnue par toutes les EF opérant dans l'UE, et offrant au minimum un socle commun de connaissance ? Sisi j'ai la licence Européenne et une Attestation Complémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophe Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars Qd on voit le niveau nécessaire pour avoir la licence, ça ne reflète pas grand chose. Il y a quelques années, les CRL venant du privé faisaient une formation complète, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, certains ici pourraient mieux te répondre que moi. Donc si tu viens de l’extérieur, tu repasseras obligatoirement la psycho et la visite médicale préalable à toute embauche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophe Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars il y a une heure, lokfuhrerFR a dit : Je trouve ca étonnant qu'on fasse repasser toutes ces aptitudes a un candidat qui à déja les certifications ( après tout si je les ai reussis une fois pourquoi pas deux...) Parce qu’il fut un temps où certains conducteurs qui venaient du privé avaient un niveau très très bas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lokfuhrerFR Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars il y a 20 minutes, Tophe a dit : Parce qu’il fut un temps où certains conducteurs qui venaient du privé avaient un niveau très très bas. Boh ça a largement changé entre temps, aujourd'hui je pense que chacun est au même niveau quelque soit l'EF Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tophe Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars Il y a 1 heure, lokfuhrerFR a dit : Boh ça a largement changé entre temps, aujourd'hui je pense que chacun est au même niveau quelque soit l'EF Je ne peux pas te dire, je n’en sais rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gom Publication: 31 mars Partager Publication: 31 mars Les derniers arrivés du privé ont eu une formation accélérée, du même genre que celle d'un CRML évoluant vers CRL. Mais c'était déjà il y a... 4 ans je crois, suite à une grosse perte de marché d'ECR, il y avait donc eu des écoles complètes. Depuis, ça a pu encore évoluer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Publication: 8 avril Partager Publication: 8 avril Je vous rassure, les conducteurs SNCF qui rejoignent les entreprises privées ont également droit à une reprise de formation (ce fut le cas des collègues de mon dépôt qui ont fait Fret SNCF > fret privé). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant