Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Billets à 20 (ou 30€) Paris/Lille


Messages recommandés

Bonjour à tous,

A condition de réaliser l'aller retour dans un créneau de 2h, et uniquement le samedi matin, entendu à 20€ sur France Info, Rtl, 30€ sur Europe 1, Rmc.

Annoncé également à 20€ dans les échos... bref, au-delà du prix, qui peut être intéressé par un billet avec ces conditions.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/nord/0202775793707-tgv-nord-une-offre-a-prix-casses-et-de-nouveaux-trains-sur-paris-lille-568313.php

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A condition de réaliser l'aller retour dans un créneau de 2h, et uniquement le samedi matin, entendu à 20€ sur France Info, Rtl, 30€ sur Europe 1, Rmc.

Annoncé également à 20€ dans les échos... bref, au-delà du prix, qui peut être intéressé par un billet avec ces conditions.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/regions/nord/0202775793707-tgv-nord-une-offre-a-prix-casses-et-de-nouveaux-trains-sur-paris-lille-568313.php

Petite précision : le trajet aller (et retour forcément) doivent durer moins de 2h...pas le temps sur place !

(je précise car ton message peut porter à confusion). :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Et être effectués dans la même journée du samedi. Une offre similaire serait en préparation pour le dimanche (source : le figaro du jour, merci le salon GV de Rennes :-)).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur "ouest-france" il est indiqué que Paris Rennes sera concerné aussi pourtant plus de 2h00 de trajet pour 40€.

je n'ai pas réussi à trouver de communiqué de presse,

On peut supposer qu'il y aura des tranches de prix selon le temps de parcours :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer qu'il y aura des tranches de prix selon le temps de parcours

en tous cas faute de communication éfficace, moi je n'ai rien compris.....à cette histoire.

je vais donc attendre la communication officielle....pour me faire une idée...! :Smiley_04:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le communiqué de presse il est bien indiqué 2h00 maxi mais aussi le trajet Paris Rennes, ça doit être un temps de parcours arrondi .

je comprends que les billets seront en vente à partir du mardi précédent les voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le communiqué de presse il est bien indiqué 2h00 maxi mais aussi le trajet Paris Rennes, ça doit être un temps de parcours arrondi .

je comprends que les billets seront en vente à partir du mardi précédent les voyages.

On peut également penser que les places seront contingentées ?

En clair le parisien pourra aller passer la journée à Lyon, Lille Châlon en Champagne pour 30€ s'il réussit à dégoter dés le mardi un billet aller retour pour la cité des gaules, la capitael de NPDC ou celle de la Champagne ?

Et les brestois les quimpérois ils pourront aller où ? des exemples ? on est déja à 2h20/30 des frontières régionales.....by TGV. :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lavoixdunord.fr/region/tgv-paris-lille-un-aller-retour-a-20-euros-c-etait-ia0b0n1269398

d apres la voix du nord cette offre ne concernerait que 2000 billets sur trois mois, soit 70 par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui vont être tentés de jeter le billet retour après avoir fait l'aller !

Je suppose que tous les TGV ne sont pas éligibles à l'offre.

C'est forcément contingenté, mais ça va permettre de remplir certains TGV qui roulent vides le samedi matin.

Le communiqué n'est pas clair, on parle d'abord du samedi uniquement, puis "des trajets aller-retour dans la journée du samedi ou du dimanche"

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur des trajets ter vallée de la Marne ou ter bourgogne je crois qu il existe déjà des opérations aller retour a Paris dans la journée pour une vingtaine d euros .

a noter qu il est rentable même si tu reviens le dimanche de profiter de cette offre juste pour effectuer l aller car en effet un billet plein tarif aller simple bar le duc Paris ou Dijon Paris coûte plus que 20 .

Je pense comme dit nemo 94 que cette offre intéressera pas mal de monde si elle est étendue y compris des personnes effectuant le trajet aller seulement

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions exemples dans le progrés de Lyon.....

http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/05/23/la-sncf-etend-son-offre-de-trajets-aller-retour-a-petits-prix-le-samedi

(...)

Les «Samedis de TGV et d’Intercités» seront accessibles sur 150 parcours TGV de et vers Paris, mais aussi de province à province, à partir de 30 euros l’aller-retour, et sur 90 parcours Intercités dès 20 euros aller-retour, précise-t-elle.

A titre d’exemple, la SNCF indique que pour 30 euros, les voyageurs pourront se rendre le samedi de Paris à Reims où de Lyon à Nîmes. Pour 40 euros, ils auront accès aux trajets Paris/Rennes ou Lyon/Marseille, souligne la SNCF.

(...)

à suivre quelques précisions sur l'axe paris lille pour les 20 ans ..

Je note au passage que la fourchette 20/30€ est devenue 20/40€....

alors qui dit vrai....?

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trajets à 10€ sont en vente pour le TGV nord : par exemple demain Lille 13h13 arrivée Paris 14h14 dernier retour de Paris au tarif promo 16h46 dans le sens Paris Lille il y a plus de choix.

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.