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Le Web des Cheminots

[Roulants] L'indemnité de modification de commande


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il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Priorité à la sécurité, ... le reste passe après. On ne pourra jamais te reprocher de n'avoir pas répondu au téléphone.

Et Perso, si l'entité me les brise comme ça, le téléphone, il vole par la fenetre

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Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Quand tu , malheureusement, bouffera un carré voir subira un accident de personne, tu vas voir comment ca va se passer avec l'utilisation du téléphone

Art E31 02 référentiel conducteur de ligne , il doit bien en avoir un pour les CRML d'article

et en résumé  ???

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Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Priorité à la sécurité, ... le reste passe après. On ne pourra jamais te reprocher de n'avoir pas répondu au téléphone.

Il faut que vous compreniez qu’il y a des petites UP dans notre pays où c’est un peu des no man’s land avec un petit chef qui dicte sa loi.

Je vous donne un exemple d’un cas et pas si récent que ça : Dépôt de Laroche M. Et bien après chaque fin de service à l’UP,tu dois faire valider la commande pour le lendemain,et ce,bien que l’agent soit en roulement et n’a absolument pas à faire cette démarche. On peut donc changer ta commande...

Il y a des petites UP avec une majorités de jeunes agents,pas d’OS présente et efficace,ça marche comme le chef le décide et pas comme c’est prévu réglementairement.

Modifié par TintinGV
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il y a 56 minutes, fabrice a dit :

Image-1.thumb.jpg.2b293d1c39d6406839b0c7acaac1b808.jpg

cela n'a pas changé pas de portable pendant la conduite  et en particulier ...avant le depart du train jusqu' après son arrivée.. a mon époque on demandait meme la mise sur arrêt pour ne pas être tenté de répondre..

pour les conducteurs de manœuvre je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence..

 

et c'est a l'appelant de s'adapter aux contraintes de la conduite..

Modifié par jackv
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il y a 3 minutes, jackv a dit :

cela n'a pas changé pas de portable pendant la conduite  et en particulier ...avant le depart du train jusqu' après son arrivée.. a mon époque on demandait meme la mise sur arrêt pour ne pas être tenté de répondre..

par les conducteurs de manœuvre je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence..

 

et c'est a l'appelant de s'adapter aux contraintes de la conduite..

S'il pouvait nous mettre un extrait du référentiel CRML

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Il y a 2 heures, fabrice a dit :

S'il pouvait nous mettre un extrait du référentiel CRML

Les RCL TA et TB sont identiques à l'exception des catégories de trains interdites aux TA (ces exceptions sont repérées par une paire de ciseaux dans le RCL TA).

Les TA «étendus» utilisent le RCL TB.

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Je precise que je parlais de répondre pendant le service et non pendant les phases de conduites. Le seul journees crml comportent de nombreux trous représentés par un trait sur le roulement. C’est pendant ces « trous » que l’activité nous appelle et nous donne alors toute sorte de train supplémentaire ou modifié, et que lorsque qu’on ne répond pas pendant cette période, alors on prend un sermon.

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Il y a 3 heures, clemii a dit :

Je precise que je parlais de répondre pendant le service et non pendant les phases de conduites. Le seul journees crml comportent de nombreux trous représentés par un trait sur le roulement. C’est pendant ces « trous » que l’activité nous appelle et nous donne alors toute sorte de train supplémentaire ou modifié, et que lorsque qu’on ne répond pas pendant cette période, alors on prend un sermon.

Je pense que si l'habitude avait été prise de les envoyer balader, ils ne se  permettraient pas d’appeler et encore moins de sermonner mais maintenant que le pli est pris, il est difficile de les faire revenir en arrière, je crois qu'un grand coup de gueule collectif s'impose pour se faire respecter en refusant de répondre, en oubliant son téléphone, en oubliant de le charger ou en leur balançant à la tronche et ce malgré les sermons. Vous êtes patient, il y a déjà ce genre d'abus dans certains endroits et il y a eu un retour massif des téléphones pro aux gestionnaires de flotte.

 

 

Modifié par ADC01
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 Vous avez une journée de roulement de tracée avec des trains définis, vous n'êtes pas en réserve permanente, donc la commande n'as pas à modifier sans arrêt vos JS comme sur une RAD. Une modif en cours de journée doit revêtir un caractère exceptionnel et le cas échéant, la commande peut passer par d'autres biais que le portable. C'est clairement un abus de pouvoir.

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