Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Changement d'établissement de recrutement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé en mars toutes les étapes de recrutement au poste d'opérateur de la circulation sur la région Champagne Ardennes. Avant de passer la VM de sécurité une chargée de recrutement me contacte pour me signaler qu'il n'y a aucun poste dispo pour cette région(aucun recrutement avant 2014 selon la personne) et me propose l'ile de france.

Je lui explique que c'est impossible et elle me conseille de valider la VM et qu'elle signalera dans mon dossier que je suis dispo pour les région Lorraine ainsi que Bourgogne Franche Comté.

Je postule il y a quelques jours pour une formation en alternance à ce même poste sur la région bourgogne. Le chargé de recrutement contacte l'établissement qui m'a recruté au départ, seulement on refuse de me "transférer" et on me conserve dans le vivier. Apès avoir contacter les personnes en question, on m'informe qu'il est désormais impossible de changer d'établissement de recrutement.

Mes questions : est-ce une vraie raison? Est-ce qu'on me "sanctionne" pour avoir refuser l'IDF? Est-il possible de forcer le passage pour aller dans la nouvelle région?

PS: Au cours de mon dernier contact la personne m'a tout de même sorti "c'est pas l'employé qui choisi le lieu de travail"...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Au cours de mon dernier contact la personne m'a tout de même sorti "c'est pas l'employé qui choisi le lieu de travail"...

Parce que si tu avais postulé dans une autre entreprise, on t'aurait laissé choisir, peut-être ?

Encore un qui veut entrer à la SNCF en croyant qu'il va pouvoir dicter sa loi.

La preuve :

Est-il possible de forcer le passage pour aller dans la nouvelle région?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si tu avais postulé dans une autre entreprise, on t'aurait laissé choisir, peut-être ?

Encore un qui veut entrer à la SNCF en croyant qu'il va pouvoir dicter sa loi.

La preuve :

T'es dur......tu viens encore de casser un mythe......! :Smiley_03: :Smiley_03:

je me demande bien en voyant de telles réactions ce que l'on enseigne à nos jeunes..... :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez que faire un choix réfléchi c'est dicter sa loi dans ce cas oui... Mais je n'allais pas accepter un poste alors que j'etais certain de ne pas pouvoir assumer. J'ai postuler car au départ on m'a assurer qu'il y avait des postes en Champagne Ardennes (je suis passé par un prestataire pour les premières etapes de recrutement).

Ensuite pour ce qui est de changer de region, au départ on m'a assurer que c'était possible.

Merci pour vos réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme partout, à l'initiative de l'employeur (ou du recruteur), tout est possible ...

C'est possible, effectivement, mais il ne faut pas être pressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parais d'une mutation après être embauché, au cours de ta carrière. Bien sur ce que tu dit est logique, si une région a un besoin, elle recrute et ne va pas filer son candidat à la région d'à coté, même si elle a le même besoin, ce qui n'est pas forcement le cas.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, cela fait un petit moment que je ne me suis plus connecté mais j'avais toujours un petit regard sur le forum.

Je refait une présentation rapide; je suis agent de manœuvre sur la gare de Lyon part dieu depuis maintenant 1 an. J'ai été rebasculé AMVM après avoir loupé l'AMV ( 11,70/20...). J'aimerai être muté sur la gare de Marseille Saint Charles en tant qu'agent de manœuvre mais je ne trouve aucun sujet parlant de cette gare, de l'ambiance interne etc.... Si quelques personnes peuvent m'éclairer... Merci d'avance! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.