Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement technicien d’essais électrique


Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je viens de postuler pour un poste de technicien d'essais sur paris, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le délais d'attente pour une réponse ? j'aimerai aussi savoir la fréquence des déplacements et le salaire net auquel on peut prétendre ?.

Je précise j'ai une licence professionnelle ISR et un DUT GEII et 3 ans d'expérience dans les essais élecrtrique au sein du laboratoire continental toulouse.

Merci par avance

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde,

Petit résumé de ma situation :

J'avais postulé pour le poste de technicien essais électriques , les RH l'ont orientée vers le poste technicien chargé d'essais en signalisation ferroviaire.

J'ai passé les tests et les deux entretiens la semaine dernière, c'est positif

Modifié par Mams76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que tu pourrais me dire qu elles sont les prétentions salariales pour un technicien d essais électrique a la SNCF ? Pour ma part j ai un bac +3 et 3 ans d'expérience dans le métier des essais

Salut,

j'ai rendez vous demain pour un entretien, j'en saurai un peu plus.

Mais si tu as eu l'entretien téléphonique, les RH ont du t'en parler un peu.

Lors de ma journée de test, on m'a annoncé pour le cadre maîtrise on tourne autour des 1500 net (sans primes) et pour une personne avec environ 10-15 ans d’expérience 2100 net. A confirmer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation futur essayeur, le travail que tu vas faire est tres interressant a une pression pas possible pour les mises en service et il y a encore peu n'etait pas ouvert aux jeune il fallait d'abord etre passé par le terrain, les etudes et ensuite on pouvait aller vers ce métier.

En tout cas je te souhaite de tout coeur pleine reussite dans ce travail.

Amicalement

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon entretien s'est très bien passé. Un véritable échange, j'avais eu peur au début quand j'ai vu ma candidature re orientée mais bien rassuré et conquis après l'entretien. Ils ont donné leur feu vert on attend plus que la visite médicale et le retour des RH.

Merci les gars :) à vous aussi dans vos fonctions.

Tu es aussi essayeur loc ?

@+

Modifié par Mams76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas essayeur mais je les cotoie pour le boulot, je suis de ceux qui peuvent faire les bétises en etude et qu'il faut essayer avec un oeil neuf et critique pour voir si ce qu'il y a sur le papier correspond bien a ce qu'il y a avec le terrain.

Amicalement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas essayeur mais je les cotoie pour le boulot, je suis de ceux qui peuvent faire les bétises en etude et qu'il faut essayer avec un oeil neuf et critique pour voir si ce qu'il y a sur le papier correspond bien a ce qu'il y a avec le terrain.

Amicalement

Et des fois vous en faite des bêtises :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un dicton aux études, il ni a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de connerie, je pense que cela peut se dire partout, la priorité et justement de ne pas en faire, mais on est humain et raisonner sur du papier ne donne pas forcement (heureusement c'est tres tres rare) le resultat voulu dans la réalité, le but des essayeurs et justement d' eprouver le systeme en condition reelle avant la mise en service.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.