Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 13 juin 2013 - sondage


  

137 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      122
    • Non
      15
  2. 2.

    • Oui
      49
    • Non
      38
    • En congés, repos, maladie, ...
      37
    • Obi-Wan Kenobi
      13


Messages recommandés

A vote!!!!!

Faut que je pense a poser ma D2I. :-)

Lorsqu'ils vont nous attaquer sur le RH, c'est la qu'il va falloir "mettre le paquet". Car ce qui nous attend, c'est pas jojo!!! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté; j'espère toutefois que seuls ceux en activité peuvent le faire, sinon le résultat sera biaisé.

R.S.

Il n'y a pas trop moyen de limiter les votes donc ce n'est pas du tout statistiquement significatif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté, ce sera Oui.

Ca fait 26 en grève, 22 pas en grève. Cela fait 26 en grève sur 48 devant travailler. Cela nous fait 54.1 % de grévistes selon le sondage d'Assouan.

Sur Trappes et Rambouillet, nous nous sommes déployés sur tous les chantiers dans tous les services (Traction, Matériel, Equipement, EIC etc.), y compris dans les petites gares entre TRA et RBT pour appeller à la grève. Tous le monde est au courant, les discussions sont riches. Nous avons fait poser des dizaines de DII en une journée. Il ne fait nul doute pour nous que sur notre périmètre tout du moins, la grève sera une réussite. Pour les AG, un doute subsiste mais la grève sera suivie et ce, de façon majoritaire à plusieurs endroits.

Ca fait zizir!! :Smiley_05:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repos mais si ça n'était pas le cas ça serai oui sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera ma première grève à la SNCF :Smiley_04: et surement pas la dernière, enfin tant que le mouvement me parait justifié et juste moi je suis :Smiley_16:

Après beaucoup me disent que je ne devrais du fait que je ne sois pas commissionné etc... mais si je ne me défends pas dès maintenant c'est pas plus tard que je pourrais le faire

Modifié par sonic971
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera ma première grève à la SNCF :Smiley_04: et surement pas la dernière, enfin tant que le mouvement me parait justifié et juste moi je suis :Smiley_16:

Après beaucoup me disent que je ne devrais du fait que je ne sois pas commissionné etc... mais si je ne me défends pas dès maintenant c'est pas plus tard que je pourrais le faire

tant que tu n'es pas commissionné, personne ne pourra te reprocher de travailler (sauf un abruti qui peut t'envoyer au casse pipe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Du même avis que 2D2; maintenant, s'il y a une réelle solidarité entre vous tous, aucun acte répréhensible genre occupation de voies, tu dois rester serein pour ton choix.

Le seul mouvement de ma part fait avant commissionnement fut à l'époque celui contre le plan Guillaumat, enjeu national s'il en était.

Ce qui "m'inquiète" le plus, ce sont les OS qui au niveau national donnent une impression de solidarité mais qui sur le terrain sont (seront) totalement absentes.

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dépôt, celui de Rambouillet, les ADC ont annoncés à 100 % leur intention de faire grève.

Vous êtes combien de CRL à Rambouillet ? 30-40, un truc comme ça ?

Moins les gars en RP, CA, RM ... il en reste 15-20 ?

Moins les gars qui posent des DII juste pour ne pas se retrouver en fac et qui vont la lever le jour de la grève, il en restera combien ? 10-15 ?

J'ai appris à me méfier des déclarations avant grève.

Ce qui "m'inquiète" le plus, ce sont les OS qui au niveau national donnent une impression de solidarité mais qui sur le terrain sont (seront) totalement absentes.

R.S.

Chez moi, les OS déclinent sur le terrain la volonté nationale d'afficher une unité. On a recu ce texte sur feuille blanche, sans slogan, sans froufrou guerriers, sans logo criards, non juste ces mots (et c'est bien comme ça) :

Bonjour à tous

La démarche est inhabituelle, mais vu la gravité de la situation sur l’évolution de la SNCF, nos quatre organisations syndicales ont décidés de s’adresser en commun à tous nos adhérents, pour montrer qu’au-delà de nos divergences, nous sommes en capacité de travailler ensemble dans la même direction quand nos analyses sont communes.

Le contexte de cet appel à la grève du 13 juin est particulier parce que la réussite de la journée va conditionner la suite des évènements. Le mois de juin va être le mois des négociations salariales, des premières propositions du gouvernement sur leur choix de structuration de l’entreprise, de la conférence sociale et de l’ouverture du cycle de négociations sur l’harmonisation du cadre social. Tout cela alors que les cheminots risquent d’être une fois de plus touchés par les mesures gouvernementales sur les régimes de retraites.

C’est pourquoi la mobilisation du 13 juin ne peut pas être faible, elle doit absolument être une réussite pour que tous les rendez vous suivants, négociations ou actions se fassent dans de bonnes conditions pour tous les cheminots. Chacun doit être conscient que sa participation à la grève est d’une importance particulière ce jour là. Chacun doit être conscient qu’il doit convaincre ses collègues de participer eux aussi à l’action de grève.

Nous vous remercions par avance de votre implication pour le succès de cette journée.

Le secteur régional CGT

Le syndicat régional SUD Rail

Le syndicat régional UNSA

L’union professionnelle régionale CFDT

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons,comme dans les services de santé,donc on voit bien quand il y a grève à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,admiratif devant le personnel de santé qui se sont battu et qui se battent encore aux 6 coins de l'hexagone pour défendre ce système à la française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.