Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève du 13 juin 2013 - petit clin d'oeil


Messages recommandés

En raison de la grève, le plan de transport a été modifié, parfois probablement à la dernière minute. D'où la nécessité d'utiliser des sillons de dernière minute, dans des tranches de numéro inhabituelles.

D'où des situations cocasses, si on prend les choses au pied de la lettre :

Ainsi, on peut voir que des trains Transilien desservent la gare de Toulon.

Il faudrait se rendre à Toulon pour voir si les annonces de Simone parlent de TER ou Transilien...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m’échappe : un plan de transport ça se fait à l'avance (c'est à ça que servent les DII).

Une fois planté ce décor, on ne rajoute pas de train, même si on dispose des capacités car non prévenus, les clients ne le prendront pas.

Aussi je vois pas comment on peut avoir besoin d'aller pêcher des SDM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je vois pas comment on peut avoir besoin d'aller pêcher des SDM ?

Parce que çà n'est pas le plan de circulation normal..... Vu qu'on change les horaires de circulation, et que les sillons habituels ne s'appliquent pas, il faut avoir un sillon officiel.... donc un SDM....

C'est beau quand on aime brasser de l'air, hein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui mais non ! (lol).

Les trains normaux ne sont pas tous assurés, logique.

Mais ceux qui roulent le font dans les sillons qui leur sont normalement attribués le reste de service, non ?

Donc pas besoin de SDM non ?

Moi y'a n'avoir gros doute d'un coup ^^

Edit : je précise que chez moi, les horaires des trains qui roulent ne changent pas.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Certains trains ont des arrêts supplémentaires ne pouvant tenir l'horaire initialement prévu & ne peuvent donc (normalement) garder leurs n°s origines.

L'outil de gestion "Sierra" des EM est mis rudement à l'épreuve lors de périodes agitées.

Et quand on connait l'usine à gaz qui existe depuis "l'obligation d'indépendance" faite ses dernières années au nom de la GPA, c'est ainsi.

Adapter le plan de transport ne se fait pas forcément d'un claquement de doigts comme peuvent le croire ceux qui sont aux manettes ... de l'autre côté du système, comme j'ai pu souvent l'entendre dans certaines "feuilles" dépôts; eh oui, dans l'ombre, en bout de chaîne, il y a ceux qui œuvrent pour que le système ferroviaire fonctionne & sont dans ces cas là, bien souvent "sous la table" !!!

R.S.

Modifié par 232S003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose à peine le dire : ce ne seraient pas des trains remis en marche ? (avec quand même en prime la lourde suspicion de la régie/téléaffichage tenue par quelqu'un qui ne maîtrise pas trop bien les codes "missions" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.