Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale - fumer


Messages recommandés

C'est mort, tu ne seras pas pris.

Il n'y a plus que des non fumeurs à la SNCF.

Depuis les réductions de personnel, on court partout à remplacer les copains partout, alors surtout pas de fumeurs qui ne pourraient contribuer à la bonne marche de l'entreprise....

:Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fumes QUE des cigarettes il n'y aura pas de soucis.

Enfin, fumer ne pose pas de problème, si d'autres pb sont décelés lors de la radio, je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumer une simple cigarette, ça ira...

Par contre, si tu te drogue au cannabis par exemple, je ne crois pas que tu auras le poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens d'être pris au service communication et je dois passer des tests médicaux cette semaine. J'ai juste un léger soucis, il m'arrive très irrégulièrement de consommer du canabis. Une personne que je connais au service RH à paris m'a dit que les test urinaires pour détection du thc ne se faisait que sur les métiers liés à la sécurité et que je ne serai pas inquiété par ces test (s'il reste quelques traces notamment). Là cela fait environs 3 semaines que je n'ai rien pris.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Modifié par Xamence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de recheecher mais j'ai déjà posté un lien qui,je crois parlais de plusieurs moi dans certains cas,quant au dépistage uniquement pour les métiers de sécurité,je ne suis pas aussi affirmatif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de recheecher mais j'ai déjà posté un lien qui,je crois parlais de plusieurs moi dans certains cas,quant au dépistage uniquement pour les métiers de sécurité,je ne suis pas aussi affirmatif.....

sur le principe , est il normal d'embaucher quelqu'un qui ne respecte pas la loi ? et le fait qu'il n'est peut être pas le seul ne change rien au délit..respectera t il la loi sur d'autres points s'il est embauché...c'est aussi une question de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la chose du point de vue légal mais Jackv a bien résumé la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.