Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Procès des huit syndicats du comité d’établissement régional de la SNCF à Lyon


Messages recommandés

Un résumé d'audience : c'est comme de regarder le 26ème épisode d'une série sans avoir regarder les 25 premiers, donc rien compris.

Un tract : on mélange un peu tout, on dit que c'est le patron qui veut casser du salarié (alors que le SNCF n'est pas même partie civile dans cette affaire) et on appel au soutient. Bilan : rien compris non plus.

Pour résumer : y'a une affaire en cours à propos du CER de Lyon. Qui quoi comment, ça semble être trop de l'expliquer clairement (et objectivement surtout).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, pour ma part, trouvé le resumé CGT assez explicite, et detaillé dans le deroulé et les motifs...

C'est la guerre de la "Transparence financière etalée", où toute personne physique ou morale, d'audience publique, se doit d'être "irreprochable".

L'imputation des un peu plus de 70 000€, comme somme litigieuse, pourrait presque faire sourire..non que la CGT puisse être au dessus des Lois, bien entendu, mais un des buts des annonces-accroches, pourrait clairement être celui d'une communication "fourre-tout", afin que la population ne retienne que cette idée : Syndicats egal voleurs...et jeter le discredit.

Je me rappelle des années 90, où c'etait au tour des capitaines d'Industrie d'être sous le feu des gardes à vue, et autres joyeusetés...Desormais c'est la classe politique, dans sa large definition, qui trinque, et les multiples sources financières plus ou moins occultes aux fins electoralistes.

Ne pas oublier non plus les precedantes affaires de CE : EDF, notement, qui fit la une il y a qq années...

Pour autant, les Syndicats me semblent, socialement, bien plus utiles, avec leurs defauts, qu'une tripatouillée d'enrubanés prêts à aller se taper la cloche sur le dos des citoyens... ( c'est imagé, vous l'aurez saisi... :Smiley_04: ).

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, pour ma part, trouvé le resumé CGT assez explicite, et detaillé dans le deroulé et les motifs...

C'est la guerre de la "Transparence financière etalée", où toute personne physique ou morale, d'audience publique, se doit d'être "irreprochable".

L'imputation des un peu plus de 70 000€, comme somme litigieuse, pourrait presque faire sourire..non que la CGT puisse être au dessus des Lois, bien entendu, mais un des buts des annonces-accroches, pourrait clairement être celui d'une communication "fourre-tout", afin que la population ne retienne que cette idée : Syndicats egal voleurs...et jeter le discredit.

Je me rappelle des années 90, où c'etait au tour des capitaines d'Industrie d'être sous le feu des gardes à vue, et autres joyeusetés...Desormais c'est la classe politique, dans sa large definition, qui trinque, et les multiples sources financières plus ou moins occultes aux fins electoralistes.

Ne pas oublier non plus les precedantes affaires de CE : EDF, notement, qui fit la une il y a qq années...

Pour autant, les Syndicats me semblent, socialement, bien plus utiles, avec leurs defauts, qu' une tripatouillée d'enrubané s prêts à aller se taper la cloche sur le dos des citoyens... ( c'est imagé, vous l'aurez saisi... :Smiley_04: ).

Fabrice

C'est quoi des enrubanés ?

des sikhs ?

siks_refugies432.jpg

des cocottes façons 19ème ?

HP-Cocotte-300.jpg

:Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé d'audience : c'est comme de regarder le 26ème épisode d'une série sans avoir regarder les 25 premiers, donc rien compris.

Un tract : on mélange un peu tout, on dit que c'est le patron qui veut casser du salarié (alors que le SNCF n'est pas même partie civile dans cette affaire) et on appel au soutient. Bilan : rien compris non plus.

Pour résumer : y'a une affaire en cours à propos du CER de Lyon. Qui quoi comment, ça semble être trop de l'expliquer clairement (et objectivement surtout).

sur un forum d'à coté, les faits ont bien été exposés...via les coupures de la presse locale.... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on en a déjà largement parlé...

vi... en cherchant "CER Lyon" dans la case "recherche" (choix Go*gle recherche) tu vas voir que le sujet n'est pas nouveau :)

Dans ce cas, on ferme avant que ça dégénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pas qu'un peu.

Comme ça, ce forum redeviendra ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être : un lieu policé et correct, pour le plus grand bonheur de ceux qui le gèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi laisser s'ouvrir un sujet sur un thème aussi sensible que d'éventuelles malversations syndicales dans la gestion du CE, sujet polémique s'il en est ? Il ne faudra pas jouer aux vierges effarouchées quand ça partira en vrille.

Je dis ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi laisser s'ouvrir un sujet sur un thème aussi sensible que d'éventuelles malversations syndicales dans la gestion du CE, sujet polémique s'il en est ? Il ne faudra pas jouer aux vierges effarouchées quand ça partira en vrille.

Je dis ça.....

peux être que tous les sujets ne se ferment pas de la même manière ? celui ci ne concerne pas directement le forum ou se membres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si " tripatouillée d'enrubanés" vous géne, pas de soucis pour ma part... :happy:

Je parle bien d'enrubanés, et non d'enturbanés...encore, tu aurais mis une Momie, j'aurais compris, Capelanbrest....!!! :Smiley_76:

( Et surtout, si tu arrives à me nommer le terme qui designerait les cocottes avec guepières, là tu m'interresses... :Smiley_03: )

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis le temps, je pensais qu'il y avait eu jugement :Smiley_39: !!!

Syndicat, oui ... mais pas mafieux :ph34r:

(ici est le fond de la question ...)

Enfin, moi, je dis cela, mais en fin de compte, je n'ai rien dis :jesuisdehors: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, tout le monde mangeait dans la gamelle :Smiley_41: !!!

Pas bonne pub que tout cela :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, tout le monde mangeait dans la gamelle :Smiley_41: !!!

Pas bonne pub que tout cela :sleep: ...

Ben comme nos politiques

Ils se tirent la bourre entre eux devant le public et/ou les caméras, mais ils vont se taper la cloche tous ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme nos politiques

Ils se tirent la bourre entre eux devant le public et/ou les caméras, mais ils vont se taper la cloche tous ensemble

Pense pô :tongue: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.