Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Connaissant un peu le domaine et utilisant la ligne Rambouillet - Paris ou la Défense, je me suis toujours demandé depuis quel poste d'aiguillages sont gérées les gares de Rambouillet, le Perray, les Essarts, Coignières ? Est-ce le PRCI de la Verrière qui gère cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Verrière gère les itinéraires du PK 30.3 au PK 32.6, c-à-d des voies d'entrée/sortie du triage jusqu'aux butoirs des tiroirs A et B de sa gare.

Rambouillet gère les itinéraires de la section à 4 voies du Perray à Rambouillet (PK 41.3 à 47.9) ainsi que les voies de service de sa gare.

Les Essarts et Coignières sont des établissements PL, sans appareils de voie et donc sans agent-circulation.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, il me semblait bien pour les Essarts, Coignières qu'il n'y avait pas d'aiguilles pour passer de voie 1 à 2 ce qui peut sans doute être gênant pour certains secours.

J'ai pratiqué le BMVU à l'époque ou les agents-circulation n'avaient pas été remplacés par le BAL télécommandé pour les croisements par un PCD. Hélas maintenant beaucoup de gares fantômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Perray, cela fait bizarre il y a encore un TCO dans le bureau, sans doute les vestiges d'un block de double-voie à l'époque où la gare était gérée localement puisqu'il y avait des voies de tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que ce poste du Perray n'ait pas été démonté pour pouvoir être mis en service localement lors de travaux ou de gros problème sur la télécommande depuis Rambouillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mémoire car ce n'est pas "ma ligne" depuis PARIS

PRCI de PARIS MONTPARNASSE et son PRCI télécommandé de MALAKOFF

PRSI de VERSAILLES et à confirmer ses PRS télécommandés de ST CYR et ST QUENTIN en YVELINE (à moins que cela soit en commande directe depuis VERSAILLES)

PRCI de LA VERRIERE (l'ancien PRS a été réinstallé à l'école INFRA de TRAPPES. Je m'en sert pour les formations "recherches de dérangements"!)

POSTE de RAMBOUILLET (PRS je crois)

Si vous voulez, je peux demmander à mon collegue formateur SES sur l'INFRAPOLE OUEST PARISIEN.

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un chouïa plus précis. Le PRCI de Montparnasse couvre l'ensemble ferroviaire de Paris-Montparnasse, donc jusqu'à Clamart. La zone du Poste de Versailles va de Sèvres R.-G à Saint-Quentin. Le poste 3 de Trappes couvre la gare de Trappes et une grande partie de la zone du site de Trappes, ensuite on a le poste 4 et La Verrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions, OK je veux bien quelques infos par le collegue formateur SES sur l'INFRAPOLE OUEST PARISIEN.

Je vois d'ailleurs pas mal d'agent qui se dirige vers le centre de formation le matin.

En effet, pour Rambouillet, le PRS gère aussi la gare du Perray où il y 3 voies 1/ 1B / 2 la 4ème voie s'arrête hélas avant la gare d'où le goulot d'étranglement dans le sens pair.

En tout cas, Versailles gère une grande partie de la ligne avec la télécommande.

Bonne soirée.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Versailles gère une grande partie de la ligne avec la télécommande

Du pk 7.5 (Meudon, même s'il n'y a pas d'aiguilles avant Sèvres RG) au pk 25.8 (entrée nord du garage des rames de St Quentin, en fait l'ancien dépot de Trappes), ainsi que de St Cyr aux liaisons IPCS du pk 23.1 en direction de Plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.