Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi réclamer la péréquation ?


Messages recommandés

Bonjour

Sur le tract salaire de la CGT , il y a une revendication qui exige le retour de la péréquation, c'est à dire l'indexation des pensions sur les salaires.

En 2013, les pensions ont été revalorisés de 1,3% à comparé au 0,4% (pour l'instant) des salaires.

En 2012 et 2011, les pensions on été revalorisé de 2% chaque année, les salaires seulement de 0,5% et 0,9%.

En fait, depuis la fin de la péréquation en 2009, les pensions on été nettement plus revalorisés que les salaires (heureux retraités).

Alors pourquoi réclamer le retour de la péréquation qui aurait pour effet d'appauvrir les retraités qui ont la chance d'avoir l'indexation de leurs pensions sur les prix, ce qui n'est pas le cas des salaires.

D'ailleurs, je vois que le retour de l'indexation des salaires sur la hausse des prix, fait partie d'une des revendication de la CGT.

Serait-ce que cette OS trouve la hausse des pensions trop forte ?

J'avoue n'y rien comprendre...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça revient au même...

Si on augmente les salaires autant qu'il y a d'inflation on rétablit la péréquation des pensions sur les salaires...

C'est juste une volonté d'égalité entre actifs et retraités, le tout revu à la hausse.

En espérant qu'on ne soit pas à 0,1% près :)

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.