Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

Merci pour les photos je comprends mieux :

- loc + 4 voitures (dont une renversée non ?) en tête

- 3 voitures déraillées en queue

4 voitures de seconde en tête, dont la voiture 4 ou 14 (numérotation Téoz) renversée.

En queue : la voiture 3 ou 13 broyée, la voiture 2 ou 12 couchée, la voiture 1 ou 11 dont seul le bogie de queue est encore sur les rails.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru entendre que l'on envisagé un objet sur la voie?

ceux qui connaissent peuvent confirmer le KVB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos je comprends mieux :

- loc + 4 voitures (dont une renversée non ?) en tête

- 3 voitures déraillées en queue

(je ne vois pas le train croiseur - frisson)

Mais il passait tout droit ce train non ? Où il change de voie en gare ???

Le train circulait voie 1, comme le montre l'avant du train

Train croiseur V2 juste à coté de la loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bussereau sur je sais plus quelle chaîne a aussi dit que la vitesse n'était a priori pas en cause puisque dans ce cas le kvb (avec explication !) aurait agi, sauf défaillance courage aux victimes et aux familles

objet sur la voie ? mais alors les premières voiyures et la loc seraient passées dessus sans rien sentir ? assez absurde

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Z" ne veut pas dire qu'il a des travaux, il ne faut pas raconter n'importe quoi., il s'agit d'une limitation permanente de vitesse et non temporaire comme pour les travaux.

Laisse tomber ADC. Si tu te charges de reprendre toutes les conneries de ces rigolos de médias, t'y es pour la nuit. J'ai tenu 2 minutes sur BFM et j'ai coupé...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai apprit l'accident de train qui c'est produit en gare de Bretigny, en allumant mon portable.

Sincère condoléances aux familles et courage au personnel SNCF. Impressionnant les photos du déraillement.

A+

Reb

Modifié par rebcc6500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais ici passer une soirée tranquille, n'ayant pas allumer la tv de la journée.

Malheureusement, cela en est tout autre.... les mauvais souvenirs reviennent très vite :sad:

Condoléances aux victmes, et beaucoup de courage aux secouristes et aux équipes de cheminots sur place.

Que dire de plus....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur France info ils nous reparlait l'accident dont tu avais été victime Tophe... Je crois que tous autant que nous sommes, nous sommes attristés ce soir... À part les voyous qui osent s'en prendre aux secours...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

déjà sincères condoléances aux familles et proches des blessés et personnes décédées. Une grosse pensée aussi à l'adc et aux asct présents dans ce train.

En regardant sur une photo sur le site du figaro concernant la première des voitures qui est couchée , on voit que l'attelage n'a plus la manille, un disque de frein manquant, et une boite d'essieu cassée.

Soit cela doit être du au déraillement, certes mais on voit que la boite d'essieu se trouvant avant, elle n'a rien.

Il est vrai qu'il y a une aiguille aussi entre la V1 et V3 . Rupture de boite d'essieu, défaut sur l'aiguille ?? il est vrai que cela fait penser a du bivoie..

Quoi qu'il en soit, c'est un jour noir pour tout le monde :(

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment des manges merdes!!! des animaux j'vous dis!

Edit de Nipou : Merci de ne pas me donner tort quelques secondes après que je souligne la dignité des participants.

ils font parti du genre humain et c'est bien pour cela que je leur préfèrent les bêtes et que je militent pour la préservation du monde animal qui ne connait pas la cruauté

je suis conscient de la dureté de mon propos ,et je m'en excuse,surtout qu'ils y a ce soir des familles en deuil qui méritent bien mieux que ces choses "humaines"

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "Z" ne veut pas dire qu'il a des travaux, il ne faut pas raconter n'importe quoi., il s'agit d'une limitation permanente de vitesse et non temporaire comme pour les travaux.

Je suis assistant LTV en pôle QS donc je le sais bien!

Le même est en train de sévir encore... L'Infra est une filiale de la SNCF maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur FB et si je peux comprendre que des gens qui n'y connaissent rien disent n'importe quoi, ça me fait mal de voir autant de cheminots être cons comme des tas de foin au point de ne rien respecter !

Voilà pourquoi ici on ne supporte pas ce genre de comportements, voilà pourquoi ici on veut croire que même (surtout) quand tout va mal, on sait rester humains et non devenir des bêtes.

Après les avertissements, je veux dire merci à l'ensemble des participants qui, jusque là, font ici les efforts qu'il faut pour rester dignes.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images en boucle sont horribles. C'est vrai que les commentaires des journaleux me laissent nauséeux. Sale soirée...

Je suis aussi impliqué dans la sécurité (moi dans le maritime) et je connais ce sentiment d'impuissance et d'échec quand un évenement de ce type se produit...

Apparement une des voiture a balayé par le travers le quai, ça aurait pu être encore bien pire si le quai avait été bondé de passagers attendant un train.

Condoléances à la famille des cheminots et aux familles des victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour informer concernant le crl et l'asct; tout les deux vont bien physiquement; l'asct se trouvait dans une voiture touchée superficiellement. Pour le crl, s'il n'est pas touché physiquement, il est doublement touché moralement par l'accident en lui même et aussi par le "cuisinage" subit après. On attend son retour pour le soutenir du mieux que l'on pourra; l'asct aussi bien sur..

Modifié par katamiaw
Précisions: ASCT=controleur ; CRL=conducteur
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour informer concernant le crl et l'asct; tout les deux vont bien physiquement; l'asct se trouvait dans une voiture touchée superficiellement. Pour le crl, s'il n'est pas touché physiquement, il est doublement touché moralement par l'accident en lui même et aussi par le "cuisinage" subit après. On attend son retour pour le soutenir du mieux que l'on pourra; l'asct aussi bien sur..

Peut-on rappeler pour les non-internes ce que sont le CRL et les ASCT ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement une des voiture a balayé par le travers le quai, ça aurait pu être encore bien pire si le quai avait été bondé de passagers attendant un train.

C'est ce à quoi j'ai pensé en voyant les images prises d'au dessus : un quai plein, départ de vacances ... difficile pourtant ce soir de se dire que ça aurait pu être pire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement une des voiture a balayé par le travers le quai, ça aurait pu être encore bien pire si le quai avait été bondé de passagers attendant un train.

Question : dans les gares d'Ile-de-France, est-il fait en sorte que les trains sans arrêt passent sur des quais dédiés ? Càd des quais où il n'y a jamais de train qui s'arrête, de façon à ce qu'il n'y ait personne sur ces quais, dans le but principalement d'éviter que des gens se fassent happer ?

Car effectivement, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait très peu de monde sur ce quai (environ 10 personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car effectivement, j'ai aussi cru comprendre qu'il y avait très peu de monde sur ce quai (environ 10 personnes)

Le quai devait normalement être fréquenté par des gens attendant pour aller sur la branche Étampes, ce qui correspond à une fréquentation faible relativement à l'IdF (je parle des trajets Brétigny -> branche Etampes, pas la branche Etampes en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.