Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les anti-nucléaire font dérailler une locomotive à Fromental (Haute Vienne)


VSG

Messages recommandés

Le même jour que le déraillement de Brétigny, en enlevant des boulons sur la voie, article succinct.

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2013/07/12/fromental-les-anti-nucleaires-font-derailler-une-loco-1625724.html

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de gros nazes.... ils voudraient trouver du soutien en sabotant, et le revendiquent, les cons... :Smiley_57::Smiley_69:

Bel exemple à donner à la France, sur la cause Ecologiste, qui pourtant en a bien besoin... Nimbystes, pas autre chose....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas intelligent sur le fond commme sur la forme car :

- il n'existe pas à l'heure actuelle de source d'énergie moins polluante que le nucléaire exploitable à grande échèle, donc à moins d'être totalement décroissant je ne vois pas comment s'en passer

- ce n'est pas en faisant dérailler une loco que l'industrie du nucléaire va être affaiblie

- s'attaquer au ferroviaire favorise au bout du compte les autres modes de transport, donc la consommation globale d'énergie

Donc un acte contre-productif et inutilement dangereux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement pas intelligent sur le fond commme sur la forme car :

- il n'existe pas à l'heure actuelle de source d'énergie moins polluante que le nucléaire exploitable à grande échèle, donc à moins d'être totalement décroissant je ne vois pas comment s'en passer

- ce n'est pas en faisant dérailler une loco que l'industrie du nucléaire va être affaiblie

- s'attaquer au ferroviaire favorise au bout du compte les autres modes de transport, donc la consommation globale d'énergie

Donc un acte contre-productif et inutilement dangereux.

L'énergie nucléaire est une des plus polluante.

Mais certes, ça ne se voit pas trop, c'est loin de chez nous, et pourtant, quelle merde !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même jour que le déraillement de Brétigny, en enlevant des boulons sur la voie, article succinct.

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2013/07/12/fromental-les-anti-nucleaires-font-derailler-une-loco-1625724.html

En plus d'être complètement stupide, cet acte est donc très mal tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour le coup que la Justice saura faire exemple de leur cas....il ne manquerait plus que ces comportements extremes et deviants deviennent la régle..

Un tel a mal dormi, à cause de circulations nocturnes... ben, c'est parti, deboulonnage de quelques rails....

Que la SNCF et RFF se porteront Partie Civile, et de trouver un Procureur assez virulent....

D'habitude plutôt modéré, je ne supporte mais pas du tout une telle connerie humaine... et pourquoi pas non plus devenir comme au Far West...

"Vas y Joe, ..10 pas et on sort le Remington...."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énergie nucléaire est une des plus polluante.

Mais certes, ça ne se voit pas trop, c'est loin de chez nous, et pourtant, quelle merde !!!

A t'on dit qu'elle etait Neutre ??..... non, je ne crois pas. Que des riverains de ces industries soient inquiets, et manifestent, c'est parfaitement comprehensible, ne serait ce que pour leur garantir un niveau de securité Maximum, à l'heure ou tout le domaine industriel est frappé par les "reductions de coûts", quelquefois trés insidieux....

Mais là, et avant tout, il font surtout une belle demonstration de l'inconscience et de la betise qui les guident, et nuisent à la pensée Ecologiste, dont ils se pretendent, au risque de creer bien plus de degats, contre lesquels ils entendent se proteger....

Areva n'est pas une industrie Mafieuse, nous avons cette chance, et sachont la conserver...Nos standards de qualité font encore exemple...

C'est quoi la prochaine manifestation people des anti Nucléaire ??? ouvrir un bidon de dechets à l'ouvre boite, ou avec les dents ???

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on excepte peut-être la qualité du béton de l'EPR de Flamanville...

Je parlais de l'existant, pas de celui "officieux" qui a cours desormais dans tout le BTP, où la course suicidaire au profit immediat, se fait sur le dos de la qualité...

Mais avec du beton "enrichi au sable..", on construit ponts, viaducs, tunnels, edifices de nos jours...qui promettra encore de nombreux echanges virtuels sur les raisons de prochains drames...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit/: une petite recherche sur le "groupuscule mafieux AZF", pour l'autre sujet sur le deraillement de Bretigny, et on retrouve que ce " groupe " avait sévit trés precisement à ce même endroit....

M'enfin!!!.. le Service Action des Renseignements Interieurs est en manque d'exercice..????... :Smiley_40::Smiley_03:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit/: une petite recherche sur le "groupuscule mafieux AZF", pour l'autre sujet sur le deraillement de Bretigny, et on retrouve que ce " groupe " avait sévit trés precisement à ce même endroit....

M'enfin!!!.. le Service Action des Renseignements Interieurs est en manque d'exercice..????... :Smiley_40::Smiley_03:

Fabrice

Et, en prime, c'est la même région que celle de la bande à Coupat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énergie nucléaire est une des plus polluante.

Mais certes, ça ne se voit pas trop, c'est loin de chez nous, et pourtant, quelle merde !!!

Il faut définir Ce que tu entends par plus polluante:

Avec le nucléaire tous les déchets sont contrôles ou en tout cas la règlementation prévoit qu'ils le soient.

Globalement le nucléaire produit une grande masse de déchet faiblement radioactifs (plusieurs miliers de tonnes) qui deviendront inoffensifs au bout de 20 ans

quelques déchets (une centaine de tonne par centrales nucléaire) qui redeviendront inoffensifs au bout d'une centaine d'année

Et quelques déchets à haute activité (quelques tonnes et encore moins de m3 car il s'agit de matériau très denses) qui pourraient être utilisés comme source d'énergie si on faisait un effort de meilleur recyclage des déchets nucléaire.

L'industrie pétrolière en rejetant du dioxyde de soufre dans l’atmosphère (Pluies acides), des oxydes d'azotes et des CFC (trou dans la couche d'ozone et il y a probablement plus de cancers à cause de la couche d'ozone qu'a cause du nucléaire), du CO2 et du SF6 (Effet de serre). Sans compter les marées noires et autres explosions de trains de pétrole.

Et je ne te parle même pas de l'industrie minière et ses rejets d'arsenic, de mercure et autres métaux toxiques qui sont des matériaux non dégradables, ni biologiquement ni par la radioactivité.

Il y a aussi les industries du textiles et du papier avec leurs solvants toxiques, l'industrie du BTP et ses tonnes des gravats contaminés par de produits toxiques.

Je crois au contraire que toutes les industries sont polluantes et que l'industrie nucléaire est celle qui gère le mieux ses déchets et donc pour moi l'une des moins polluantes si on considère qu'un déchet qui a été traité correctement n'est pas une pollution.

A partir de ça je pense qu'il faudrait se poser quelques questions:

  • Pourquoi est-ce qu'il existe un réseau sortir du nucléaire mais pas de réseau sortir du pétrole?
  • Pourquoi n'a-t-on pas entendu les écologiste dire que la catastrophe du Québec était encore uns des catastrophe de l'industrie pétrolière et une preuve qu'il faut sortir du pétrole de toute urgence
  • Pourquoi parle-t-on beaucoup des cancer dus à la radioactivité mais qu'il y a une quasi omerta sur les maladies respiratoires et cancers dus à la pollution
  • Pourquoi parle-t-on beaucoup des conséquences du nucléaire civil et qu'on ne dit absolument rien des conséquence de l'usage du nucléaire militaire (Les américains ont fait plus de 500 essais nucléaires aériens dans le désert du Nevada quelles conséquences? quelles retombées?)

Pour revenir dans le sujet parfois je me demande si ces actions des écologistes ne sont pas des actions désespérées parce que le nucléaire civil est l'un des rares problèmes écologique dont on peut parler dans les médias mainstream (rien sur l'obsolescence programmée, très peu de choses sur le gaspillage des ressources naturelles, rien sur les stocks de CFC qui dorment et dont on ne sait pas quoi faire, rien sur le stockage des munition périmées en particulier les munitions chimiques).

Malgré ça, je pense que les choses ont quand même changé depuis les années 80 et que la prise de conscience progresse.

Je pense également qu'il faudrait se poser des questions sur les médias. Ils se contentent de montrer des gens qui hurlent qui font des manifestations contre le nucléaire (donc du spectacle) mais l'argumentaire des écologiste n'est jamais détaillé.

Ça pousse à déchaîner les passions au lieu de créer un débat constructif, et quand on est dans un monde où c'est le passionnel qui domine on a de plus en plus d'actions superficielle comme celle menée par ces écologistes.

A mon avis il faut davantage taper sur les médias qui font la publicité de ce genre d'action que sur ceux qui les ont mené.

Modifié par kirikou75008
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques déchets à haute activité (quelques tonnes et encore moins de m3 car il s'agit de matériau très denses) qui pourraient être utilisés comme source d'énergie si on faisait un effort de meilleur recyclage des déchets nucléaire.

Est-ce à dire que l'industrie nucléaire ne fait pas d'efforts ?

Et je ne te parle même pas de l'industrie minière et ses rejets d'arsenic, de mercure et autres métaux toxiques qui sont des matériaux non dégradables, ni biologiquement ni par la radioactivité.

Moi qui pensait que la fission nucléaire nécessitait des mines d'uranium, qui ont longtemps laissé pas mal de traces en France ; quant à ce qu'il en est dans les mines encore en exploitation en Afrique, mieux vaut peut-être rester dans l'ignorance, ça évite de culpabiliser à chaque fois que l'on allume son ordinateur pour aller sur cheminots.net .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que l'industrie nucléaire ne fait pas d'efforts ?

Pas d'effort pour valoriser les sous produits de fission? Non aucun effort. Les seules piste qui semble avoir été sérieusement étudiées sont le stockage.

Je pense qu'on on peut faire beaucoup mieux que d'enfouir ces déchets à haute activité et sans mettre l'environnement en danger. en particulier une réutilisation comme source de chaleur, comme biocide,...La liste est longue.

Moi qui pensait que la fission nucléaire nécessitait des mines d'uranium, qui ont longtemps laissé pas mal de traces en France ; quant à ce qu'il en est dans les mines encore en exploitation en Afrique, mieux vaut peut-être rester dans l'ignorance, ça évite de culpabiliser à chaque fois que l'on allume son ordinateur pour aller sur cheminots.net .

Je n'ai pas parlé des mines d'uranium mais clairement l'extraction de l'uranium est probablement la partie la plus sale de l'industrie nucléaire amis aussi celle dont on parle le moins dans les médias. Un petit reportage sur les mines areva du mali aurait été intéressant.

Après parmi toutes les industries minières je pense que les industries de l'extraction de l'or et du cuivre ont laissé des pollutions bien plus grave sur l'environnement mais il faudrait voir dans le détail en comparant toues les filières minières. Si quelqu'un a des sources sur le sujet je suis preneur.

Et juste juste pour éviter tout quiproquo, je ne dis pas que l'industrie nucléaire est inoffensive ou non polluante mais seulement que si on devait hurler proportionnellement aux nuisances effectives à l’environnement ça râle un peu trop contre le nucléaire comparé aux autres industrie polluantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et juste juste pour éviter tout quiproquo, je ne dis pas que l'industrie nucléaire est inoffensive ou non polluante mais seulement que si on devait hurler proportionnellement aux nuisances effectives à l’environnement ça râle un peu trop contre le nucléaire comparé aux autres industries polluantes."


Quelle naïveté; on ne dirait pas que plusieurs catastrophes nucléaires ont eu lieu, comme Fukushima et Tchernobyl (qui a provoqué directement une quantité innombrable de morts et de cancers...), que l'on a stocké des déchets nucléaires sous la Manche, dans un sous-sol en Lorraine (et que d'ailleurs on recherche désormais un moyen de sortir les déchets de là où on les a stockés...).
Je ne parle même pas de la facilité à entrer dans l'enceinte d'une centrale nucléaire, ni des fuites radioactives mises sous silence et encore moins de l'utilisation de sous-traitants pour entretenir les centrales nucléaires d'Areva (Arte avait fait un reportage assez intéressant à ce propos).


"Pas d'effort pour valoriser les sous produits de fission? Non aucun effort. La seule piste qui semble avoir été sérieusement étudiée est le stockage."


On en utilise une partie pour le réutiliser en tant que produit de fission; le MOX.


"Un petit reportage sur les mines Areva du Mali aurait été intéressant."


...C'est pas comme si on venait de leur faire la guerre pour mettre la main dessus.

"Je pense qu'on on peut faire beaucoup mieux que d'enfouir ces déchets à haute activité et sans mettre l'environnement en danger. en particulier une réutilisation comme source de chaleur, comme biocide [!!!], ...La liste est longue."

Belle antithèse; ne pas mettre l'environnement en danger / biocide (qui détruit l'environnement, justement)

Quant à tes solutions, Kirikou, sache que le problème des déchets hautement radioactifs est qu'ils sont radioactifs (c'est stupide à dire), donc mortels à court terme (le corps humain ne peut en recevoir qu'une très faible dose sans être infligés de dégâts irréversibles; cancers, malformations, etc), sinon on l'aurait fait depuis fort longtemps.

Note après édition; fin de la digression.

D'ailleurs, avoir saboté la voie ferrée n'aurait pu potentiellement tuer le mécanicien... qui n'y serait pour rien dans une histoire de transport vers une décharge nucléaire

Absurdialement, Inujust R.

Modifié par Inujust R.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tout de même surprise : je ne trouve pas d'autre source que le premier lien...

Visiblement peu de retombées médiatiques, entre un déraillement avec autrement plus de conséquences et une action de Greenpeace quelques jours plus tard.

Comme relevé par d'autres plus haut, ce n'est peut-être pas plus mal que personne n'en parle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

L'énergie nucléaire est une des plus polluante.

Mais certes, ça ne se voit pas trop, c'est loin de chez nous, et pourtant, quelle merde !!!

Sur que lorsqu'on passe avec l'A20 au niveau de Bésines sur Gartempe, la nature n'a pas été modifiée ces 40 dernières années...

Sur que ce sont ces salauds d'écolos qui ont semé du radon, gaz hautement radioactifs issu de la décomposition de matières fissibles dans le vide sanitaire d'une maternelle, obligeant à raser cette maternelle...

Des cons, il y en a dans tout les combats et des irresponsables tout autant...

De là à mêler cette connerie à l'accident de Brétigny ou à l'affaire du groupuscule de La Creuse, on ne va peut-être pas pousser le bouchon un peu trop loin, non?

Moi, j'aime pas le nucléaire, mais même si j'aime pas cette saloperie, j'aime mieux qu'on fasse voyager ces saloperies par train que par camions et j'aime mieux qu'on foute ces saloperies dans des endroits où on sait qu'elles y sont plutôt que de foutre par terre un wagon dont on sait même pas ce qu'il y a dedans...

Cette action est une connerie, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on pouvait s'épargner le débat sur le nucléaire, ce n'est pas trop le sujet d'origine ?

Suis tout de même surprise : je ne trouve pas d'autre source que le premier lien...

Moi aussi, je suis surpris, c'est très peu repris par les autres sites d'info ; il y Slate.fr, je ne sais pas qui ils sont.

Mais je sais qu'il y a aussi ce qu'on appelle le black out médiatique ; on veut pas trop embêter les écolos, ils sont si gentils. Voir l'affaire du réseau de Tarnac et leur formidable réseau d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais qu'il y a aussi ce qu'on appelle le black out médiatique ; on veut pas trop embêter les écolos, ils sont si gentils. Voir l'affaire du réseau de Tarnac et leur formidable réseau d'influence.

C'est sûr que les (bobos) gauchos de Tarnac et les (bobos) écolos ont bien de la chance d'avoir les Chinois du FBI avec eux.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.