Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Série de tests supplémentaires - Agent escale


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été validé récemment pour le bac ARCU qui se fait en 9 mois de formation, donnant accès au métier d'agent d'escale ferroviaire.

LA DRH m'a appelé la semaine dernière pour me proposer d'être embauché directement au métier, sans passer par le bac ARCU car je possède déjà un bac S. Mais pour cela, je devrai passer une dernière série de tests que je devrai valider, ou dans le cas contraire je ferai la formation en 9 mois.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà passé ces tests, pour avoir des renseignements et m'y préparer. Est-ce des tests psychotechniques comme ceux effectués auparavant ?

En vous remerciant :Smiley_01:

Modifié par crazy-seb
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posé la question au téléphone, elle m'a simplement dit que ce serait des tests complémentaires à ceux passés auparavant, mais plus poussés.

Pour le bac pro, lors de la 1ère journée : j'ai fait le test de motivations par écrit en 10 minutes, le test de mise en situation dans le parc d'attraction, les tests psychotechniques sur PC, puis l'entretien.

La 2ème journée : j'ai fait la VM de 4h, encore des tests psychotechniques, test de la manivelle, tests de personnalité, puis entretien avec la psy.

Modifié par crazy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici,j'ai remarqué que c'est souvent le contraire du dicton disant,pas de nouvelles,bonnes nouvelles,qui s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé les tests, qui se font en 2 parties :

- Une partie écrite de 45 minutes, sur une journée type d'un chargé d'accueil dans un parc d'attraction (version plus poussée du 1e test dans le parc d'attraction).

- Une deuxième partie à l'oral, avec des questions sur ce qu'on a écrit pour la partie 1, puis d'autres cas fictifs.

Ce n'était pas si compliqué que ça. J'ai eu la chance de pouvoir être validé. Et du coup je commence le 29 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seb je suis embauchée aussi mais pour un départ en formation le 30 novembre. Je voulais te demander si tu as signé ton contrat ? est ce tu bosses entre guillemets avant ton départ en formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore signé mon contrat. Initialement ma formation devait débutée le 2 septembre à Clermont, mais je dois venir le 29 août à Versailles Chantier pour 2 journées découvertes.

Peut-être vais-je signer mon contrat à ce moment là. Je te tiens informée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message. Ma formation a débuté et je dois avouer que le rythme commence à devenir soutenu ^^

Beaucoup de définitions à apprendre. La signalisation ferroviaire est assez complexe et difficile à retenir, mais tout cela reste faisable et les formateurs sont vraiment près de nous pour aider au maximum.

J'en suis vraiment content. En espérant que de ton côté tout se passe bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.