tgv320km/h Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 quand je vois la liste des incidents 2013 je suis effaré qu'il y en ai autant pour un si petit réseau . Maintenant pour ceux qui connaissent la réglementation cff je pose la question . es ce que ca vous étonne. Car moi durant la formation cff j'ai trouvé que la et les sécurités des circulation était vachement leger . du style ordre verbale seulement pour franchir un signal nain etc... ca fait refléchir quand même quand au degrés de sécurité chez nos amis suisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kirikou75008 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Sale temps pour le ferroviaire...Après ça va être difficile d'expliquer que le train est un moyen de transport sûr. [HS] J'ai l'impression que ce qui arrive est le résultat d'une société où les gens en entreprise consacrent plus d'énergie à surveiller leur dépenses d'argent (et/ou maximiser leur profit) qu'à faire leur métier correctement. [/HS] En tout cas une chose est sûre: les progrès en matière de protection passive se sont fait sentir vu que la rame flirt n'a pratiquement rien alors que l'autre (au passage, C'est quoi comme matériel ?) est bien écrasée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rail cassé Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 L'autre engin est si je ne me trompe pas une colibrie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nipou Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) Un grave accident à Granges-Marnand a fait 35 blessés dont 5 graves peu avant 19h. Le conducteur d'une des locomotives n'a pas encore été retrouvé Source : http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/collision-frontale-deux-trains-broye/story/29443314 Edit : quand on voit les cabines, on comprend pourquoi. Modifié 29 juillet 2013 par Nipou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) Ce sont deux rames Colibri, équivalent suisse des Z2. La BDe 4/4 (en français : ZBD) de la rame blanche et noire a écrasé la Bt (en français : ZRBx) de la rame bleue et blanche. Une motrice de 60 tonnes contre une remorque moitié moins lourde... Croisons les doigts pour le conducteur toujours introuvable. Modifié 29 juillet 2013 par Ae 8/14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ray Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 L'autre engin est si je ne me trompe pas une colibrie CFF Bt NPZ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rail cassé Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) CFF Bt NPZ ok! merci Remorque pilote? Modifié 29 juillet 2013 par Rail cassé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ray Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 ok! merci Remorque pilote? Bt NTN je pense, mais vu son état je ne suis pas sur... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rail cassé Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Bt NTN je pense, mais vu son état je ne suis pas sur... ouaip! ça fou des frissons! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg4546 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Les premières images des rames http://www.youtube.com/watch?v=uQJTpZ5lJVg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rail cassé Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-Du-sang-coulait-depuis-la-cabine-de-pilotage--28615697 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ray Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/-Du-sang-coulait-depuis-la-cabine-de-pilotage--28615697 Le lien que je n'ai pas réussi à poster tout à l'heure il y a un fil info en direct, merci Rail cassé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rail cassé Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 ouaip! ça sent pas bon pour le deuxième conducteur!! ( info d'un copain des cff )! n'en dirais pas plus!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc27001 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Il va falloir recruter du monde à l'agence européenne de sécurité ferroviaire.... Il y a du boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rail cassé Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Il va falloir recruter du monde à l'agence européenne de sécurité ferroviaire.... Il y a du boulot. pour la suisse elle ne pourra pas grand chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Fabr Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Il va falloir recruter du monde à l'agence européenne de sécurité ferroviaire.... Il y a du boulot. Et pour faire quoi ??? ..des rapports, qui finiront sagement au fond d'un Ministère, qui s'empressera de continuer comme auparavant.....à moins que celà soit pour faire des camenberts, qui eux resterons sagement sur les DD de la dite Agence, et serviront au pince-fesse annuel..... Bien plus pragmatiquement, il va surtout falloir faire gaffe à ses fesses dans le ferroviaire, et s'habituer à une recrudescence d'événements, liés au desordre que met le dogme financier, dans le rail, entre autre...... Fabrice Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc27001 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 pour la suisse elle ne pourra pas grand chose! La suisse est adhérente de l'UIC si je ne me trompe. Rien à voir avec la CEE, le domaine ferroviaire c'est une structure à part. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rail cassé Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) La suisse est adhérente de l'UIC si je ne me trompe. Rien à voir avec la CEE, le domaine ferroviaire c'est une structure à part. La suisse est adhérente de l'UIC si je ne me trompe. Rien à voir avec la CEE, le domaine ferroviaire c'est une structure à part. tu as sans doutes raison! je crois aussi! Modifié 29 juillet 2013 par Rail cassé Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc27001 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Et pour faire quoi ??? ..des rapports, qui finiront sagement au fond d'un Ministère, qui s'empressera de continuer comme auparavant.....à moins que celà soit pour faire des camenberts, qui eux resterons sagement sur les DD de la dite Agence, et serviront au pince-fesse annuel..... Bien plus pragmatiquement, il va surtout falloir faire gaffe à ses fesses dans le ferroviaire, et s'habituer à une recrudescence d'événements, liés au desordre que met le dogme financier, dans le rail, entre autre...... Fabrice Faut pas etre si pessimiste, en France peut-etre que les camemberts amusent les grands chefs, mais ailleurs en europe ça pourrait marcher. Accélérer l'uniformisation des systèmes de sécurité c'est aussi améliorer la sécurité de chaque système. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdx Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 sale temps pour le ferroviaire . france,espagne et maintenant la suisse . si on compte le bus en italie c'est vraiment un été catastrophe sur le plan des transports.En espérant que tout cela s'arrete rapidement. (...) Sans oublier le Canada... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ray Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) Les deux trains sont des automotrices "Domino" et l'accident a eu lieu sur l'itinéraire Lausanne-Payerne sur une des lignes S21 ou RE du RER Vaudois Modifié 29 juillet 2013 par Ray 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cc27001 Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Statistiquement, les accidents récents touchent plus les CFF (la "SNCF suisse" comme ne manqueront pas de dire BFMTV) ou les réseaux privés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stanislas Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Statistiquement, les accidents récents touchent plus les CFF (la "SNCF suisse" comme ne manqueront pas de dire BFMTV) ou les réseaux privés ? Quel est ton élément de comptage ? Les km de rails gérés ? les km-trains ? les voyageurs-km ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ray Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 Quel est ton élément de comptage ? Les km de rails gérés ? les km-trains ? les voyageurs-km ? et dans quel cadre ? Fret ou Voyageur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
JujuY Publication: 29 juillet 2013 Partager Publication: 29 juillet 2013 (modifié) Ce sont deux rames Colibri, équivalent suisse des Z2. La BDe 4/4 (en français : ZBD) de la rame blanche et noire a écrasé la Bt (en français : ZRBx) de la rame bleue et blanche. Une motrice de 60 tonnes contre une remorque moitié moins lourde... Croisons les doigts pour le conducteur toujours introuvable. Si la vitesse de chaque rame, au moment du choc, n'est pas identique, la différence d'énergie cinétique (1/2MV²) peut aussi expliquer la différence de comportement. Il y a clairement eu un chevauchement, donc ces rames ne sont pas de conception récente ! (malheureusement pour les blessés) voir la page wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/RBDe_560 et http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_Colibri Pensées pour le conducteur introuvable Modifié 31 juillet 2013 par JujuY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant