Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tableau rémunération moyenne 2010


Messages recommandés

Bonjour, voici ce que j'ai trouvé sur internet et plus précisément sur le site ies-salariat.org, cela correspond aux salaires moyens suivant les qualifications.

Cela me parait tout de même énorme ... peut-être que les primes y sont incluses?

Exemple pour un ATT TS la moyenne est de 2302 brut/mois soit 1700-1800 net/mois.

Alors, petite question selon vous, cela représente-t-il la réalité surtout que le document a 3 ans d'âge ?

Modifié par maxoudel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que la PFA doit être incluse aussi à raison de 1/12ème.Le calcul doit prendre le montant annuel brut perçu divisé par 12 mois, pour moi, cela semble dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela doit être au dernier échelon d'ancienneté.? et avec les primes de charbon.. :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu avec des moteurs de recherche digne de ce nom, vous trouveriez en effet une grille plus proche de la réalité...

Ceci dit, c'est amusant qu'en France on veuille à ce point cacher le salaire moyen des professions, à croire que pas mal de monde pense gagner trop par rapport à d'autres métiers...

Modifié par Gensac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau est complètement faux : on n'y retrouve les 78% (et je suis gentil) de cadres que possède la SNCF.

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

D'ailleurs en augmentation alors que l'effectif total est a la baisse ??

( vue sur la brochure du bilan social 2012 qui trainait au dépôt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en augmentation alors que l'effectif total est a la baisse ??

( vue sur la brochure du bilan social 2012 qui trainait au dépôt )

Mon message était à caractère humoristique (d'où les smileys pingouins) et donc, je n'espérais pas qu'on rebondisse dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux ton analyse. Il est bien connu que le cadre de l'entreprise, celui qui assure sa robustesse est constitué de l'exécution et de la maîtrise!

As tu remarqué que les "barons" du rail sont hors classe ... MDR!

Hi ni ni ... je n'ai pas de smiley à dispo pour moduler, mais sois en sûr, c'est plein d'humour!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.