Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avance sur déplacements ?


Messages recommandés

Bonjour,
Savez vous si il y a un RH ou autre qui aborde le cas des avances sur déplacements ?

Est ce systématiquement à l'agent d'avancer tout les frais et se faire rembourser le mois suivant ?

Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se pratique, pour avoir discuter avec des jeunes en formation à Orfea Bordeaux (<- tip top personnel) qui avançaient leur frais.

Perso cela me paraissait bizarre de payer orfea pour se faire rembourser, surement par habitude. Se faire payer à M+1 ok, mais des frais divers, pas du prix des nuitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe

faut voir avec ton BA

attention à ne pas confondre avec avance sur solde !!

autrefois, ça se faisait même dans les gares où il y avait local de coupure/de repos

ça a disparu (mais ça ne semble pas avoir été supprimé, nuance !) avec l'avènement de la CB et la disparition du personnel et des caisses 24/24

mais toujours possible si tu es courageux (aller au BA, qu'il soit ouvert, trouver quelqu'un qui connaisse, retourner en gare à la caisse principale, qu'elle soit ouverte, trouver quelqu'un qui sache comment faire !!

bon amusement, ça m'a pris deux heures il y a 4/5 ans à gap, mais j'avais oublié la CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

les avances sur deplacement son tout a fait reel , si tu connais la date de ton deplacement , vois avec ton BA , l'avance ne peut t'etre refusé , elle ne doit pas depasser le montant "" legal"" de ton deplacement ;

source : cheyenne44 ayant souvent fais la demarche :Smiley_04:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et j'ai cru comprendre que ça roulait en Béhème ...

T'as combien de mois d'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai cru comprendre que ça roulait en Béhème ...

T'as combien de mois d'avance?

tu as bien compris , j'en ai méme deux pour l'instant ;) , mais c'est grace a ma moitié qui a un salaire mirobolant en hopital public...............ho my god !!!!

non sans dec , mes deux bm valent deux salaires a la nationnale ;) héhéhé

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas roulant!C'est un de vos régimes spéciaux ... ou bien est ce nous, à VB, qui sommes spéciaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu devrais payer ta chambre à la place de l'entreprise ???

ORFEA,c'est bien l'entreprise qui s'en occupe ?

Si par ce qu'il est en déplacement complet qui est payé justement pour te loger et te nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu remplis ta feuille de deplacement,tu mets bien le nombre de couchages pris,à deduire ???

Je connais plusieurs collegues à la voie et ils n'ont jamais deboursé 1cts pour dormir. C'est deduit à la source de leurs allocs,avant versement.

Mais,je comprends bien que l'entreprise procede ainsi,elle donne une somme,et apres tu fais ce que tu veux avec.

C'est surement pour ça que certains dorment dans des endroits non adequats,pour economiser un max !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.