Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bretigny : un miraculé ?


Invité duraille

Messages recommandés

Invité duraille

Ce n'est pas le 63000, mais le sujet qui part en dérive. Je m'en vais le réaiguiller sur les bons rails controleursncf

La 15000 qui s'est retrouvée sans conducteur sous les voutes avec un banlieue arrivant en face

C'était quand ça ?

Et Juvisy avec RER C ET D arrêtés, GC aussi, puis les grandes lignes pendant plus de 3/4 d'heure... Puis le 63000 ayant été bloqué dans un tiroir, les gamins ont sauté en marche et la loc a défoncé un butoir écrasant 2 voitures dans la rue des gaulois en dessous... Aucune victime ni blessé et officiellement, les gamins ont réussi à se tirer... Officieusement...

Pardon, pas vue la réponse plus rapide de 5300 driver...

Par info non officielle, un des gamins était un fils de collègue de la gare...

Et ça, c'était quand?

@Z5300 driver => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique peut-être mais je t'assure que ça surprend tout de même.

Une autre, toujours avec le même matériel : une voyageuse me voit monter dans la 17000 côté butoir et en queue de train. J'avais laissé la porte d'accès ouverte puisque je ne comptais vérifier que l'essentiel (FAM, frein direct, clé REVER...).

L'air surprise, la cliente candide s'approcha de la cabine et me demanda très sérieusement si je comptais conduire le train de ce côté.

Sans trahir mon hilarité intérieure, je lui répondis d'un ton très professoral : "bien évidemment, madame, vous voyez bien que la locomotive est ici."

Lui laissant le temps de digérer cette information aussi inattendue qu'inquiétante, je descendis de la machine, me dirigeai vers elle pour la rassurer et lui expliquer le fin mot de l'histoire.

C'est tranquillisée et amusée que ma voyageuse monta finalement dans mon train.

Je crois me rappeler que j'assurai ce train jusqu'à son terminus avec un grand sourire aux lèvres...

A Saint Lazare, j'ai eu le cas aussi en descendant de la machine de personnes me demandant par exemple(avec destination et gares desservies sur l'écran devant le quai) est-ce que le train qui va à Pontoise, qui s'arrête à Argenteuil, s'arrête bien à Argenteuil?

Heu....j'avoue que pendant un instant je me suis posé la question si c'était pas une caméra cachée le truc mais non, la personne était bien sérieuse....je n'ai pas pu m'empêcher d'esquisser un sourire avant de lui répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'usager qui demande :

- A quelle heure est le prochain train pour XXXXX ?

- a .. h monsieur

- il n'y en a pas un avant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'usager qui demande :

- A quelle heure est le prochain train pour XXXXX ?

- a .. h monsieur

- il n'y en a pas un avant ??

A vent il n'y en a pas !!

Maintenant c'est Electrique ou Diesel !!!!!!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Merde. Je suis grillé.

Zut. Va falloir mettre le sujet en dérangement.

Mesdames et messieurs les lecteurs, la prochaine réponse dont le départ était initialement prévu à XXhXX aura un retard indéterminé.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

:Smiley_39:

@Yohann : il n'a pas piqué de train au moins !

Modifié par duraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous !

Je réagissais par rapport à... TOUT ça !

Ce n'est pas réjouissant... Ca fais peur.

On peut aimer les chemins de fer mais bon à ce point là... C'est une vraie pathologie ! Quand j'étais môme j'aimais les trains aussi mais avec le temps on prend du recul, énormément de recul ! Et aujourd'hui j'suis crml depuis 4 mois et à part les maquettes, les trains c'est le boulot, c'est tout ! Mais on se rend compte que la plupart de ces personnes complètement fondues sont incapables de devenir conducteur, ils foirent tous la psycho, ça veut dire ce que ça veut dire !

Mais bon, conscient depuis que je suis conducteur de l'importance de certains risques auxquels nous sommes confrontés, aux chemins de fer en général et à la conduite particulièrement, ça fais peur de voir que ces malades se servent de trains qui transportent des milliers de voyageurs comme jouet... On parle souvent des gens qui utilisent des armes a feu pour faire comme à la télé ou dans les jeux, mais on ne sais pas que certains jouent avec la vie de milliers de passagers avec un train... Enfin bon...

J'espère qu'on aura plus affaire à ça, mais aussi à ceux qui se mettent au bord des voies pour nous prendre en souvenir et qui prennent des risques énormes, sans penser qu'un conducteur ou qu'un spectateur peut avoir des images et une disparition sur la conscience suite au risque de trop...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je réagissais par rapport à... TOUT ça !

Ce n'est pas réjouissant... Ca fais peur.

On peut aimer les chemins de fer mais bon à ce point là... C'est une vraie pathologie ! Quand j'étais môme j'aimais les trains aussi mais avec le temps on prend du recul, énormément de recul ! Et aujourd'hui j'suis crml depuis 4 mois et à part les maquettes, les trains c'est le boulot, c'est tout ! Mais on se rend compte que la plupart de ces personnes complètement fondues sont incapables de devenir conducteur, ils foirent tous la psycho, ça veut dire ce que ça veut dire !

Mais bon, conscient depuis que je suis conducteur de l'importance de certains risques auxquels nous sommes confrontés, aux chemins de fer en général et à la conduite particulièrement, ça fais peur de voir que ces malades se servent de trains qui transportent des milliers de voyageurs comme jouet... On parle souvent des gens qui utilisent des armes a feu pour faire comme à la télé ou dans les jeux, mais on ne sais pas que certains jouent avec la vie de milliers de passagers avec un train... Enfin bon...

J'espère qu'on aura plus affaire à ça, mais aussi à ceux qui se mettent au bord des voies pour nous prendre en souvenir et qui prennent des risques énormes, sans penser qu'un conducteur ou qu'un spectateur peut avoir des images et une disparition sur la conscience suite au risque de trop...

Bonne soirée !

Je me suis interrogé sur les gens qui sont obsédés par le rail parce que appelons un chat "un chat" ce n'est plus de la passion mais une obsession : quand je vois certains (j'en ai connu), qui ont réussi à être habilités, tellement accros au rail jusqu'au jour ils bouclent leur premier mois de taff, qu'ils voient la paye qui tombe et qu'ils comparent à la passion qu'ils ont du rail et du rêves qu'ils en ont fait (tant sur le niveau du salaire que sur le bonheur de conduire etc), ça tombe de tellement haut que ça transperce le sol et ressort de l'autre coté ! Surtout qu'en ce moment chez SNCF, c'est cloisonnement le maître mot... 1 mois sur une ligne et avoir l'assurance de ne pas en bouger pendant un sacré bout de temps etc... Ça transforme ces obsédés en premiers râleurs vis-à-vis de leur taff...

Pimouss 36013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je réagissais par rapport à... TOUT ça !

Ce n'est pas réjouissant... Ca fais peur.

On peut aimer les chemins de fer mais bon à ce point là... C'est une vraie pathologie ! Quand j'étais môme j'aimais les trains aussi mais avec le temps on prend du recul, énormément de recul ! Et aujourd'hui j'suis crml depuis 4 mois et à part les maquettes, les trains c'est le boulot, c'est tout ! Mais on se rend compte que la plupart de ces personnes complètement fondues sont incapables de devenir conducteur, ils foirent tous la psycho, ça veut dire ce que ça veut dire !

Mais bon, conscient depuis que je suis conducteur de l'importance de certains risques auxquels nous sommes confrontés, aux chemins de fer en général et à la conduite particulièrement, ça fais peur de voir que ces malades se servent de trains qui transportent des milliers de voyageurs comme jouet... On parle souvent des gens qui utilisent des armes a feu pour faire comme à la télé ou dans les jeux, mais on ne sais pas que certains jouent avec la vie de milliers de passagers avec un train... Enfin bon...

J'espère qu'on aura plus affaire à ça, mais aussi à ceux qui se mettent au bord des voies pour nous prendre en souvenir et qui prennent des risques énormes, sans penser qu'un conducteur ou qu'un spectateur peut avoir des images et une disparition sur la conscience suite au risque de trop...

Bonne soirée !

:Smiley_08:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis interrogé sur les gens qui sont obsédés par le rail parce que appelons un chat "un chat" ce n'est plus de la passion mais une obsession : quand je vois certains (j'en ai connu), qui ont réussi à être habilités, tellement accros au rail jusqu'au jour ils bouclent leur premier mois de taff, qu'ils voient la paye qui tombe et qu'ils comparent à la passion qu'ils ont du rail et du rêves qu'ils en ont fait (tant sur le niveau du salaire que sur le bonheur de conduire etc), ça tombe de tellement haut que ça transperce le sol et ressort de l'autre coté ! Surtout qu'en ce moment chez SNCF, c'est cloisonnement le maître mot... 1 mois sur une ligne et avoir l'assurance de ne pas en bouger pendant un sacré bout de temps etc... Ça transforme ces obsédés en premiers râleurs vis-à-vis de leur taff...

Pimouss 36013

C'est pas un peu ce qui est arrivé à celui qui éditait ce super site/encyclopédie Rail-train.com, qui a fini par être CRL (si je ne me trompe pas), est parti totalement en vrille puis a fini je ne sais comment...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je réagissais par rapport à... TOUT ça !

Ce n'est pas réjouissant... Ca fais peur.

On peut aimer les chemins de fer mais bon à ce point là... C'est une vraie pathologie ! Quand j'étais môme j'aimais les trains aussi mais avec le temps on prend du recul, énormément de recul ! Et aujourd'hui j'suis crml depuis 4 mois et à part les maquettes, les trains c'est le boulot, c'est tout ! Mais on se rend compte que la plupart de ces personnes complètement fondues sont incapables de devenir conducteur, ils foirent tous la psycho, ça veut dire ce que ça veut dire !

Mais bon, conscient depuis que je suis conducteur de l'importance de certains risques auxquels nous sommes confrontés, aux chemins de fer en général et à la conduite particulièrement, ça fais peur de voir que ces malades se servent de trains qui transportent des milliers de voyageurs comme jouet... On parle souvent des gens qui utilisent des armes a feu pour faire comme à la télé ou dans les jeux, mais on ne sais pas que certains jouent avec la vie de milliers de passagers avec un train... Enfin bon...

J'espère qu'on aura plus affaire à ça, mais aussi à ceux qui se mettent au bord des voies pour nous prendre en souvenir et qui prennent des risques énormes, sans penser qu'un conducteur ou qu'un spectateur peut avoir des images et une disparition sur la conscience suite au risque de trop...

Bonne soirée !

Aaahh!!! 4 mois d'ancienneté??? Quelle expérience!! J'ai 18 ans de grade T, et je ne me lasse pas. Mon boulot me plait toujours autant.

Il faut faire un gros, un énorme distingo entre le hobby, la passion d'un coté, et le boulot de l'autre..... J'aime bien le chemin de fer, mais quand je taffe, ça passe largement au second plan. "Safety first" comme dirait l'autre.... Cette sécurité ne tolère pas de se distraire au point de se désintéresser de la signalisation. D'ailleurs, c'est bien toujours le premier article qu'on étudie en formation, non?? "Le conducteur doit obéissance passive et immédiate aux signaux qu'il rencontre et ne doit pas et détacher son attention jusqu'à son franchissement" ou quelquechose du genre...

Après, ceux qui n'ont pu entrer à la SNCF, quelle qu'en soit la cause, restent pour une grande majorité des passionnés normaux. Il n'y a que quelques uns pour qui ça dégénère au point de devenir des "Gogols du rail"....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu ce qui est arrivé à celui qui éditait ce super site/encyclopédie Rail-train.com, qui a fini par être CRL (si je ne me trompe pas), est parti totalement en vrille puis a fini je ne sais comment...

Je ne me rappel plus trop mais il me semble avoir entendu un truc sur le sujet effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui alors cela fais 4 mois que je roule à mon compte mais j'suis rentré aux chemins de fer le 1er septembre 2009... et je te rassure chaque jour quand je me lève je suis content d'aller bosser, et aujourd'hui ça vaut cher ça je me rend compte ! Sinon : "Le conducteur se doit une observation passive et immédiate à la signalisation et ne doit pas s'y désintéresser jusqu'au franchissement..." il me semble que c'est celle ci la phrase exacte !

Après je me suis vite rendu compte que passion et boulot sont incompatibles, faut faire des concessions un jour ou l'autre. Je m'intéresse tjrs bcp à la chose ferroviaire qui reste un domaine très intéressant, mais maintenant c'est surtout le boulot, le plus important !

Le problème c'est que certains n'ont que ça dans leur vie on dirais, il en rêvent la nuit, se réveillent pour ça, n'ont que ça (à se demander si ils ont un famille et un métier...). En général ce seraient des personnes pas bien vieille en mal d'adrénaline ou de risques qui sont prêts à tout on dirais pour satisfaire leur passion, d'après ce que l'on entend... Et ça tourne mal pour certains visiblement, quand on entend parler de vol de pièces, falsification de titres de transport, conduite illégale d'un train, usurpation de l'identité d'un conducteur (je ne sais pas comment appeler ça autrement...) et encore on ne sais pas tout !!! Mais je pense que c'est un peu une histoire de maturité, des personnes passionnées comme des enfants mais qui cherchent à vivre ça avec des sensations d'adultes...

Ce qui m'as choqué c'est de voir qu'on en arrive à avoir des avis de recherches.... au dépôt ! Et franchement ça fais chier de demander sa carte au collègue, ça fais pas trop l'esprit familial du cheminot, mais malheureusement quand on entend des choses comme ça, on se sent obligé...

Enfin bref des fois il y a de quoi se demander dans quel monde on vit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu ce qui est arrivé à celui qui éditait ce super site/encyclopédie Rail-train.com, qui a fini par être CRL (si je ne me trompe pas), est parti totalement en vrille puis a fini je ne sais comment...

Je ne me rappel plus trop mais il me semble avoir entendu un truc sur le sujet effectivement.

Je vois tres bien qui s'est, j'ai eu pas mal d'empoignade avec lui sur FMTR jusqu'à une plainte pour lui faire peur

Et je parie que quand Roland va lire ce message, il va bien en rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour !

Oui alors cela fais 4 mois que je roule à mon compte mais j'suis rentré aux chemins de fer le 1er septembre 2009... et je te rassure chaque jour quand je me lève je suis content d'aller bosser, et aujourd'hui ça vaut cher ça je me rend compte ! Sinon : "Le conducteur se doit une observation passive et immédiate à la signalisation et ne doit pas s'y désintéresser jusqu'au franchissement..." il me semble que c'est celle ci la phrase exacte !

Après je me suis vite rendu compte que passion et boulot sont incompatibles, faut faire des concessions un jour ou l'autre. Je m'intéresse tjrs bcp à la chose ferroviaire qui reste un domaine très intéressant, mais maintenant c'est surtout le boulot, le plus important !

Le problème c'est que certains n'ont que ça dans leur vie on dirais, il en rêvent la nuit, se réveillent pour ça, n'ont que ça (à se demander si ils ont un famille et un métier...). En général ce seraient des personnes pas bien vieille en mal d'adrénaline ou de risques qui sont prêts à tout on dirais pour satisfaire leur passion, d'après ce que l'on entend... Et ça tourne mal pour certains visiblement, quand on entend parler de vol de pièces, falsification de titres de transport, conduite illégale d'un train, usurpation de l'identité d'un conducteur (je ne sais pas comment appeler ça autrement...) et encore on ne sais pas tout !!! Mais je pense que c'est un peu une histoire de maturité, des personnes passionnées comme des enfants mais qui cherchent à vivre ça avec des sensations d'adultes...

Ce qui m'as choqué c'est de voir qu'on en arrive à avoir des avis de recherches.... au dépôt ! Et franchement ça fais chier de demander sa carte au collègue, ça fais pas trop l'esprit familial du cheminot, mais malheureusement quand on entend des choses comme ça, on se sent obligé...

Enfin bref des fois il y a de quoi se demander dans quel monde on vit.

Septembre 2009, Ouah! T'es un ancien,toi...

Moi, je suis un dingue de chemin de fer... Je fais même partie d'une association de bénévoles... D'un autre côté, je suis agent SNCF et là, ce n'est pas la même chose... J'avoue de plus en plus avoir du mal à assumer ce métier qui a tellement changé depuis mon embauche... Mais, je reçois une paye en fin de mois, pas mirobolante loin de là, mais qui m' a permis de survivre honnêtement jusque là... Ai-je le droit de toujours me plaindre? Pour moi, non, bien sur... Mais de plus en plus, les conditions de travail devenant dantesques, j'en arrive à détester mon boulot...

Le quitter, en changer? Mais à 49 piges et avec cette saloperie d'exposition à l'amiante, je me dégonfle...

Du coup, maintenant et de plus en plus, heureusement que Ma SNCF passion aide à me lever le matin pour aller au taff, mais que ça devient de plus en plus tangent...

J'aime mon métier, encore une fois... Mais devoir le faire aussi mal et dans de telles conditions, j'y arrive plus...

Je ne dis plus "viens nous rejoindre" et je ne vante plus mon métier... Et pourtant, je l'aime...

Autre truc que j'espère, c'est qu'aucun de mes gamins ne prendra la relève... Ils auraient été la 5e ou 6e génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un dingue

On le sait tous!! Pas besoin de le clamer haut et fort..... :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Comme quoi, des paroles sorties de leur contexte, hein...... :Smiley_41:

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL et Techni vous n'êtes pas sympas...

Combien faut il d'années d'ancienneté pour pouvoir s'exprimer sur ce forum?

Chacun ne peut il, même si c'est un bleu, faire part de son expérience, aussi courte soit elle?

Etes vous certains que se ce sont les plus vieux qui ont le plus de savoir...et de bon sens?

Vous m'avez ramené presque 50 ans en arrière (14 octobre 63 et 15 jours de "chemin de fer") lorsque tout jeune élève un vieux commis trafic s'est foutu de ma gu... parce que je ne savais pas "taxer un petit colis".

M..., quel coup de vieux... :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL et Techni vous n'êtes pas sympas...

Combien faut il d'années d'ancienneté pour pouvoir s'exprimer sur ce forum?

Chacun ne peut il, même si c'est un bleu, faire part de son expérience, aussi courte soit elle?

Y en a même qui ne sont pas de la boite et qui s'expriment!!! J'ai juste trouvé certains propos bien extrémistes, d'ou mon post du 09 Septembre.... Ce n'était pas une remise en place, juste mon expérience personnelle aussi.... On appelle ça du dialogue, base de ce que doit être un forum, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a même qui ne sont pas de la boite et qui s'expriment!!! J'ai juste trouvé certains propos bien extrémistes, d'ou mon post du 09 Septembre.... Ce n'était pas une remise en place, juste mon expérience personnelle aussi.... On appelle ça du dialogue, base de ce que doit être un forum, non???

Tout à fait... :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.