Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pétition pour sauver la ligne Avallon Autun


Messages recommandés

2008 - 2010 à par contre vu la fermeture et déclassement (en même temps) d'Arreau-Caudéac - Lannemezan.

Ceux qui ont financé le chantier de rénovation de Pau - Oloron est la Région Aquitaine, il me semble.

Comme quoi si les Régions peuvent influencer la politique ferroviaire locale, ce sont elles qu'il faut solliciter (et pas RFF qui risque de faire la sourde oreille).

L'avenir des voies ferrées françaises se portera sur toutes les lignes locales à moyen terme, plutôt que sur les axes LGV.

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à ce sujet, il semble que RFF prépare la fermeture de la ligne ANDELOT/ST CLAUDE en catimini.

Quelqu'un aurait t'il des informations plus complètes ?

Bonsoir,

D'ou tiens tu cette info et est elle fiable???

Car oui il y a surement quelques personnes cher RFF qui doivent rêver de fermer cette lignes trop coûteuses pour eux. Mais c'est pas pour ça qu'elle va fermer demain.

En tous cas je l'espère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Inujust R, elle attire de plus en plus de monde.
Fréquentation

Augmentation du nombre de voyageurs de + 69% depuis 2002

(+ 66,8% sur l’ensemble du réseau Ter Aquitaine)

En moyenne 420 voyageurs par jour (500 le vendredi) en 2012.

Ai également signé pour ma part.

Je connais une ligne qui avait été menacé de fermeture il n'y a pas si longtemps (en 2008), et qui a été finalement gardée par RFF et a eu droit à une RVB (ladite ligne en avait bien besoin), et bien qu'elle ait perdu sa caténaire (tant pis), elle attire de plus en plus de trafic voyageurs, et pourtant, elle est doublée par une route nationale et le gain de temps est nul...

(Il s'agit de la ligne Pau-Oloron, 36 km, ± 400 voyageurs/jour en 2011 contre une dizaine de voyageurs par jour en 1980, comme quoi).

Peut-être que le train jouit du fait que bon nombre d'étudiants et de travailleurs prennent le train chaque jour, et que les horaires sont cohérents (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de bus en milieu hostile campagnard).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.