Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coduite Sportive Ou Pépère?


BB4100

Messages recommandés

Salut ,

Le choix entre la conduite pépère ou sportive va bientôt étre simplifié :

PAS DE CONDUITE DU TOUT :

Le baril de pétrole vien de faire un énorme bond par sa cotation à 72,67$ à la fermeture de

la cotation de New York de cette journée ( dernier record le 12 05 à 72,54$ )

Cette flambée , normal pour le pétrole helpsoso ; vient de l'annonce faite par l'Iran affirmant

ouvertement son attention d'utiliser l'arme du blocus pétrolier , en cas de toute intervention

sur son sol .

L'Iran posséde 15% des réserves mondiales , et si on additionne toutes les réserves du moyen-orient ,donc les pays proches de L'Iran 70 % de la production mondiale de brut

pourrai étre perturbée .

La cotation en chute libre de la bourse de New York à du étre suspendue ( interruption à

moins 2,29 )

Le prix du brut est estimé en projection à 73,80$ pour la fin de la semaine et 75,10 à la fin

du mois , si les conditions géopolitiques ne changent pas favorablement .

Un coup de pompe à la pompe en vue pour les prochaines vacances .*

* bonnes vacances quand méme... en train okok

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le prix du pétrole brut a déjà dépassé les 75$ , mais pourtant la hausse qui en découle n'a pas

encore été repercutée sur les consommateurs en France , du fait de la baisse de demande en

carburant .

Donc attention à la période des grands départs de l'été bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le prix du pétrole brut a déjà dépassé les 75$ , mais pourtant la hausse qui en découle n'a pas

encore été repercutée sur les consommateurs en France , du fait de la baisse de demande en

carburant .

Donc attention à la période des grands départs de l'été bigbisous

La hausse du pétrole n'a pas l'air de trop inquiéter nos dirigeants. Au vu de la croissance actuelle, il nous reste 30 ans de pétrole "bon marché" (moins de 200 $ le baril) et apres?

La crise...

Assistera-t-on à un retour du ferroviaire, une explosion des énergies renouvelables ou une régression sociale où seuls les plus riches pourront se déplacer? Aucune idée.

N'empêche que depuis le mois de Mars, j'ai fait une fois le plein de ma twingo qui me sert pour aller de la maison à la gare.

Le reste, c'est du train: 14000km en 3 mois...

Finalement, ça ne me coûte pas si cher et c'est bien plus reposant.

A quand une bonne législation sur la limitation des trajets en voiture, et même une interdiction des voitures particulières en centre ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hausse du pétrole n'a pas l'air de trop inquiéter nos dirigeants. Au vu de la croissance actuelle, il nous reste 30 ans de pétrole "bon marché" (moins de 200 $ le baril) et apres?

La crise...

Assistera-t-on à un retour du ferroviaire, une explosion des énergies renouvelables ou une régression sociale où seuls les plus riches pourront se déplacer? Aucune idée.

N'empêche que depuis le mois de Mars, j'ai fait une fois le plein de ma twingo qui me sert pour aller de la maison à la gare.

Le reste, c'est du train: 14000km en 3 mois...

Finalement, ça ne me coûte pas si cher et c'est bien plus reposant.

A quand une bonne législation sur la limitation des trajets en voiture, et même une interdiction des voitures particulières en centre ville?

Salut ,

C'est tout à fait le fond du probléme , surtout en ville et en banlieue on voit trés souvent

des automobiles avec un seul occupant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est tout à fait le fond du probléme , surtout en ville et en banlieue on voit trés souvent

des automobiles avec un seul occupant .

Je vois ça à Marseille où on peut observer un vrai culte de la voiture. 90% des trajets se font en voiture personnelle. Et pas que des Smart. Les bus sont vétustes, inconfortables et ne donnent pas envie d'y monter dedans.

Seulement, les rues sont encombrées, sales, ce n'est pas agréable de s'y balader.

Rien ne sert de conduire, il faut partir en train!! :Smiley_40: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je vois ça à Marseille où on peut observer un vrai culte de la voiture. 90% des trajets se font en voiture personnelle. Et pas que des Smart. Les bus sont vétustes, inconfortables et ne donnent pas envie d'y monter dedans.

Seulement, les rues sont encombrées, sales, ce n'est pas agréable de s'y balader.

Rien ne sert de conduire, il faut partir en train!! :Smiley_40:mdrmdr

je dois avouer que Marseille c'est vraiment dégueulace lotrela c'est comme la fin des marchés aux puces de St Ouein mais tout les jours, on peu pas marcher tranquillement tellement il y a du monde alors en voiture c'est pire et les bus la dedans? bien ils circulent preque à vide! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que Marseille c'est vraiment dégueulace bigbisous c'est comme la fin des marchés aux puces de St Ouein mais tout les jours, on peu pas marcher tranquillement tellement il y a du monde alors en voiture c'est pire et les bus la dedans? bien ils circulent preque à vide! :Smiley_40:

Et puis à marseille il n'y a pas ue les bus ou les rues qui sont sale. Meme les locs son sales, les vitres opaque, les voitures voyageurs idem, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Et puis à marseille il n'y a pas ue les bus ou les rues qui sont sale. Meme les locs son sales, les vitres opaque, les voitures voyageurs idem, ...

les locos sans lave glace et sans sable! Qand il pleut c'est génial! bigbisous et surtout quand on voit comment ils font partir leur machine c'est des barbares c'est abusé! :Smiley_25:

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les locos sans lave glace et sans sable!

Sisi, elles en ont! mais il ne faut surtout pas utiliser le lave glace sous peine d'étaler bien comme il faut les bouts de moustiques collés et d'en faire une couche uniforme bien opaque sur les pare brise et les buses des sablières projettent une fois sur deux... à coté du rail!

Par contre elles sont vraiment sales: j'ai marqué au doigt dans le poussière BB 4100 sur la BB 23300 le 30 avril: on est le 7 juin et c'est toujours écrit! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, elles en ont! mais il ne faut surtout pas utiliser le lave glace sous peine d'étaler bien comme il faut les bouts de moustiques collés et d'en faire une couche uniforme bien opaque sur les pare brise et les buses des sablières projettent une fois sur deux... à coté du rail!

Par contre elles sont vraiment sales: j'ai marqué au doigt dans le poussière BB 4100 sur la BB 23300 le 30 avril: on est le 7 juin et c'est toujours écrit! :Smiley_25:

C'est vrai que sur le Sud-est les engins sont vraiment sale. Du coup ça fait peur de s'imagine l'intérieur des 67400 car les pétroles en régle général la blouse et utile mais à marseille à marseille c'est recommander pour tout.

Même si pour faire la préparation de ma loc je met la blouse car ds les compartiment moteur c'est tjs sale lorsque je conduis je la garde pas alors que marseille c'est de la prise à la fin de service qu'elle doit être utile (comme les gants d'ailleurs)

Sinon le lave glace la meilleure chose à faire c'est de ne pas utiliser l'essui vitre et de demander à ceux qui nettoie les locs (s'il y en a) de passer un coup sur la vitre.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Un autre moyen de faire des économies d'énergies : laisser la voiture au garage, et y aller en deux roues => ma moto consomme à peine 4 L au 100, alors que la voiture monte à presque 9 L au 100 en ville.

Sans compter les problèmes de parking en moins, moins d'embouteillage (moins de place prise au sol par usager, d'autant que les bagnoles sont le plus souvent avec un seul occupant !)

et c'est tellement plus cool ! okok

@+

tram21 :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Sisi, elles en ont! mais il ne faut surtout pas utiliser le lave glace sous peine d'étaler bien comme il faut les bouts de moustiques collés et d'en faire une couche uniforme bien opaque sur les pare brise et les buses des sablières projettent une fois sur deux... à coté du rail!

Par contre elles sont vraiment sales: j'ai marqué au doigt dans le poussière BB 4100 sur la BB 23300 le 30 avril: on est le 7 juin et c'est toujours écrit! :Smiley_63:

Plus d'un moi sans lavage c'est des reccord du sud!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un autre moyen de faire des économies d'énergies : laisser la voiture au garage, et y aller en deux roues => ma moto consomme à peine 4 L au 100, alors que la voiture monte à presque 9 L au 100 en ville.

Sans compter les problèmes de parking en moins, moins d'embouteillage (moins de place prise au sol par usager, d'autant que les bagnoles sont le plus souvent avec un seul occupant !)

et c'est tellement plus cool ! okok

@+

tram21 revoltages

ca aussi ca peut etre une bonne idée : scooter ou mieux encore pour l'environnement, le velo

seul soucis, les accidents que peuvent provoquer les non respects du code de la route.

mais c'est tellement mieux pour l'air pur et notre bourse nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aussi ca peut etre une bonne idée : scooter ou mieux encore pour l'environnement, le velo

seul soucis, les accidents que peuvent provoquer les non respects du code de la route.

mais c'est tellement mieux pour l'air pur et notre bourse revoltages

Tu as raison, mais il y a aussi les vols, il devient parfois difficile de laisser son vélo sans le retrouver désossé. Sinon, j'irais tous les jours à la gare en vélo, ça me ferait la condition physique. Enfin, les solutions alternatives les plus viables existent, mais on ne veut pas toujours les voir. Imaginez si PSA cessait de vendre des voitures, les actionnaires se retourneraient contre l'état!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Tu as raison, mais il y a aussi les vols, il devient parfois difficile de laisser son vélo sans le retrouver désossé. Sinon, j'irais tous les jours à la gare en vélo, ça me ferait la condition physique. Enfin, les solutions alternatives les plus viables existent, mais on ne veut pas toujours les voir. Imaginez si PSA cessait de vendre des voitures, les actionnaires se retourneraient contre l'état!!

dégagez moi toute cette économie qui détrui a petit feu la population et qui enrichis deux trois mecs! Ici on en est tous eclave pour preuve on a tous un ordi pour se parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, elles en ont! mais il ne faut surtout pas utiliser le lave glace sous peine d'étaler bien comme il faut les bouts de moustiques collés et d'en faire une couche uniforme bien opaque sur les pare brise et les buses des sablières projettent une fois sur deux... à coté du rail!

Par contre elles sont vraiment sales: j'ai marqué au doigt dans le poussière BB 4100 sur la BB 23300 le 30 avril: on est le 7 juin et c'est toujours écrit! :Smiley_24:

Si tu croises des sybic avec marqué dessus "cc6572" devines qui est passé par là, à Annemasse les sybic viennent toutes d'avignon et elles sont toutes (ou presque) carrément crades cestachier:Smiley_24:

Les corail de chambé pas mieux, juste les portes qui sont propres sur les vitres y a au moins 2 cm de croûte de poussière ou d'autres trucs !

Bref : :Smiley_24:

Sinon je me sers très souvent de mon vélo pour aller à la voie ferrée, usage intensif -> matos pourri (plus de frein avant, crasse, chaîne rouillée...) et quand j'ai pas le vélo "sous la main" ben ... à pied...

Je prends le moins possible la voiture, déjà çà me gonfle et on m'emmene toujours dans des endroits nazes avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.