Aller au contenu
Le Web des Cheminots

déraillement au mexique


Messages recommandés

la série noire "continue" avec un déraillement d'un train de marchandises au mexique, faisant selon un bilan provisoire 6 morts parmis des clandestins qui étaient dedans.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/08/26/deraillement-du-train-des-immigres-au-mexique_3466186_3222.html#xtor=RSS-3208

3466187_3_7d41_le-deraillement-du-train-

Modifié par dilidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger de l'état de la voie juste avec une simple photo prise après le déraillement, c'est pas un peu présomptueux ? On a eu assez de pseudos experts en ferroviaire dans les précédentes catastrophes il me semble... On devrait peut être les rappeler, non ?

Modifié par Gom
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juger de l'état de la voie juste avec une simple photo prise après le déraillement, c'est pas un peu présomptueux ? On a eu assez de pseudos experts en ferroviaire dans les précédentes catastrophes il me semble... On devrait peut être les rappeler, non ?

Avec un peu de chance, on pourra même trouver le nom de l'assassin de Kennedy avec cette photo ^^

Je pensais qu'il était d'usage de ne pas faire d'humour déplacé lorsqu'il y a des victimes, mais j'ai du mal comprendre. Ou alors les victimes des pays lointains n'ont pas la même valeur que celles bien de chez nous ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était d'usage de ne pas faire d'humour déplacé lorsqu'il y a des victimes, mais j'ai du mal comprendre. Ou alors les victimes des pays lointains n'ont pas la même valeur que celles bien de chez nous ?

Je suis complètement d'accord.

Un peu de décence SVP.

Mais, bon quand je vois le dernier commentaire sur le déraillement de Santiago de Compostela (enclume), je suis attérré de l'état d'esprit de certains contributeurs.

Et que dire de la contribution du modérateur relative à Kennedy ?

Pas très malin tout ça, Messieurs !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que de l'humour, il s'agissait de sarcasme afin d'appuyer mon propos. Puisque cela semble vous choquer, je vais de ce pas l'enlever. J'ajoute (rapport au dernier message) que ça n'a pas été écrit en mode modérateur, ce n'était qu'un avis de membre. Merci d'en tenir compte.

En revanche, maintenant je passe en mode modo : puisque vous voulez jouer, le HS est mal vu sur un sujet aussi grave. Vos 2 messages entrent parfaitement dans cette définition. Si vous avez des réponses à apporter, merci de continuer par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

D'ailleurs je pense qu'ils en auront besoin, mais pas autant que la voie. La VUSS Colmar-Volgelsheim est une vraie LGV à côté de ça, on dirait...

J'éprouve beaucoup de pitié et de compassion pour les victimes et leurs proches...

Ce qui ne m'empêche pas de confirmer : l'état de la voie semble déplorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éprouve beaucoup de pitié et de compassion pour les victimes et leurs proches...

Ce qui ne m'empêche pas de confirmer : l'état de la voie semble déplorable...

Il faudrait voir l'état de la voie avant le déraillement, sur la vue aérienne il est évident qu'elle a été très déformée par le déraillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.