Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail de régisseur dans un centre d'art contemporain, je suis à la recherche de 2 morceaux de rails de 15cm environ de type UIC 60 ou type Vignole. Les artistes pour lesquels je fais cette recherche travaillent sur une exposition qui abordera le thème des frontières.

J'espère que l'une ou l'un d'entre vous pourra me mettre sur la bonne voie :Smiley_37:

Au plaisir de vous lire

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Quimper est une grande gare, il y a sans doute une brigade équipement.

Le mieux que vous ayez à faire est d'aller en gare et de demander au chef de service (celui ou celle qui porte une casquette et qui donne le départ des trains) où se trouve cette brigade, puis de vous y rendre en expliquant votre projet.

Cela dit, les chutes de rails de 15 cm sont rarement conservées mais vous ne risquez rien à demander.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par une demande aussi claire ... il ne manque plus que le millésime et l'usure! :Smiley_05:

Ae 8/14 t'a bien aiguillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une visite en gare au service voie concerné avec explication de la demmande et je pense que l'on se fera un plaisir de te donner 2 fois 15cm de rail je pense.

Dans l'absolu, demmande un bon de cession de vieilles matières.

J'ai une anecdote sur l'art et la SNCF.

Un ancien CEV caténaire faisant de la photo dans un club assez réputé m'avait demmandé l'autorisation d'utiliser du materiel caténaire pour faire une installation pour une exposition photo (support et cable inox)

Mon établissement avait été ravi de contribuer à cette exposition (expo photo dans une mairie d'arrondissement à PARIS)... et moi en tant que DPX d'être invité au vernissage!

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, grâce à Fabrice, il me semble que je suis bien aiguillée (oui c'est facile, je sais) :Smiley_04:

N'hésitez par à venir voir l'exposition à Quimper :

http://www.le-quartier.net/General-Bordure

A tous, je vous souhaite le meilleur

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, ce devait être une expo branchée... :sleep:

Bonsoir,

Effectivement, très branchée!

Les photos étaient suspendues à 2 cables en inox de plus de 15m de long, supporté par deux supports galvanisé IPN fixés sur deux énormes plaques!

l'expo s'appelait PARIS CENTRE VILLE.

Le "collectif" doit toujours exister mais semble en sommeil.

Petit lien ci dessous.

http://www.bar-floreal.com/info/spip.php?rubrique40

Rectif 1 : le collectif "le bar floréal" existe toujours! mon CEV, devenu DPX depuis me l'a confirmé ce soir!

Modifié par viveletrainavierzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.