Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alternance (formation a la conduite) en BAC générale ?


Messages recommandés

Bonjour.

Est-il possible de faire de l'alternance dans une filière ES svp ?

J'aimerais faire de l'alternance mais cela me parait bizarre d'alterner chaque semaine en ratant des cours.

Je ne trouve absolument pas les informations précises que je cherche sur Internet.

Merci beaucoup !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

Euh je ne comprends pas toute ta question ... :Smiley_14: Tu es en section Economique et Social, cursus Bac ES j'imagine, et tu voudrais alterner tes cours au lycée avec une école de conduite ???

Alors si j'ai bien compris, franchement ça m'étonnerais... D'autre te dirons mieux que moi, mais je n'ai déjà jamais entendu parler de formation de conduite de train en alternance, les seuls dont j'ai entendu parler c'est essentiellement au matériel ou à l'infra mais avec un BAC pro ayant un lien avec le boulot ciblé, mais en preparant un diplome qui n'a rien à voir avec le metier de conducteur de train mmmmouai je suis pas sûr ... :closedeyes:

Si d'autre peuvent t'éclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément, sur le site emploi de la sncf (www.emploi.sncf.com) on trouve actuellement une offre de formation à la conduite, dispensée en alternance (contrat de professionnalisation).

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=O000000346

Pour cette offre, sont concernées les personnes de niveau V (CAP/BEP)

Il y a généralement des offres dans d'autres secteurs, parfois à des niveaux des formation plus élevés. La rentrée 2013 étant faite, les propositions deviennent rares.

J'aimerais faire de l'alternance mais cela me parait bizarre d'alterner chaque semaine en ratant des cours.

En alternance, la formation théorique est évidemment organisée selon les périodes entreprise/formation du cursus et les stagiaires ne perdent aucun cours.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.