Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions à l'entretien


Messages recommandés

salut

je viens vers vous car j'ai passé des tests + entretien en mai 2013 avec un chargé de recrutement qui était aussi psy je crois (il ne s'est pas vraiment présenté...) pour operateur des voies ferrées, on m'a dit que pour eux c'était bon et qu'on me recontacterai sauf que n'ayant pas de nouvelles je les ai recontacté aujourd'hui et là on m'apprend que je dois passer un entretien en octobre avec un recruteur pas dans le même centre où j'ai fait les premiers tests et entretien: vais je tout recommencer à votre avis ? (tests etc ....)

d'autre part que pourrais je repondre à la kestion sur la sécurité : que feriez vous en cas de danger ?

et quelles kestions pourrais je poser au recruteur ?

merci de votre aide

bastien (hypermotivé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh pinaise... "kestion"... Dommage, tu ne sembles pas mauvais en orthographe ! Remplace tout ça par "question", ce sera déjà un début :)

Difficile de répondre sinon. A la base, j'aurais dit que c'était une étape de franchie. Mais vu le délai entre le premier entretien (Mai) et aujourd'hui, ton dossier est peut être passé dans une session suivante. Honnêtement, aucune idée.

Pour le reste... C'est à toi d'y répondre. Commence déjà par donner ta réponse, on pourra peut être t'aiguiller, te dire si t'es dans la bonne voie ou pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seconde étape de tests de recrutement axée sur la sécurité (P3 si je ne dis pas de conneries). Quant au délai, certains ont attendu bien plus que cela avant d'être recontactés.

Et concernant la question "que feriez-vous en cas de danger" sois toi-même et tout ira bien. A toi d'imaginer ta réaction en une telle situation.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

ça y est j'ai reçu mes convocations pour le recrutement d'operateur maintenance voie ferrée c'est pour novembre et non pas en octobre comme on m'avait dit au tél, par contre j'ai encore des questions et non pas des kestions ( ;) à GOM), je passe la visite medicale et l'habilitation securité le même jour, visite médicale à 8h00 et l'habilitation securité à 14h00 sachant que la durée est de 4 heures pour les tests :

- si j'ai bien compris la visite medicale dure aussi 4h ? j'ai lu sur le forum qu'on va avoir un fond d'oeil par l'ophtalmo, ça risque pas d'etre gênant pour les tests de l'apres-midi sur ordinateur vu que ma vision sera encore floue (yeux encore dilatés) ? je precise je n'ai pas de pb de vue, de plus je vais certainement avoir droit à une prise de sang, je suis pas un "faible" mais je veux être le plus performant possible aux tests voilà pourquoi j'aurai trouvé logique que la visite médicale se passe plutôt l'apres midi et les tests le matin, qu'est ce que vous en pensez ?

- d'autre part au tél on m'avait dit qu'étant donné que j'avais travaillé dans un milieu bruyant il se peut que j'ai perdu un peu d'audition, et que beaucoup etaient recalés à cause de ça, pour ma part je trouve que j'entends bien et jai dejà passé une visite medicale de travail là ou je bossais avant et y avait aucun pb, après peut être qu'à la sncf les examens d'audition sont plus poussés ?

MERCI POUR VOS REPONSES

Bastien (toujours motivé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite médicale se fait le matin car il est nécessaire d'être à jeun pour la prise de sang! Quant aux tests auditifs, tu peux avoir l'impression de bien entendre sans que cela soit le cas. Ce sont des tests à des fréquences bien précises, surtout dans les aigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ça y est j'ai reçu mes convocations pour le recrutement d'operateur maintenance voie ferrée c'est pour novembre et non pas en octobre comme on m'avait dit au tél, par contre j'ai encore des questions et non pas des kestions ( ;) à GOM), je passe la visite medicale et l'habilitation securité le même jour, visite médicale à 8h00 et l'habilitation securité à 14h00 sachant que la durée est de 4 heures pour les tests :

- si j'ai bien compris la visite medicale dure aussi 4h ? j'ai lu sur le forum qu'on va avoir un fond d'oeil par l'ophtalmo, ça risque pas d'etre gênant pour les tests de l'apres-midi sur ordinateur vu que ma vision sera encore floue (yeux encore dilatés) ? je precise je n'ai pas de pb de vue, de plus je vais certainement avoir droit à une prise de sang, je suis pas un "faible" mais je veux être le plus performant possible aux tests voilà pourquoi j'aurai trouvé logique que la visite médicale se passe plutôt l'apres midi et les tests le matin, qu'est ce que vous en pensez ?

-

La visite médicale se fait le matin car il est nécessaire d'être à jeun pour la prise de sang! Quant aux tests auditifs, tu peux avoir l'impression de bien entendre sans que cela soit le cas. Ce sont des tests à des fréquences bien précises, surtout dans les aigus.

Et les effets du fond d'œil ne dure pas 8 jours au point de te gêner pour les tests psycho de l'après midi, tu n'es pas le premier qui va procéder ainsi mais peut être le premier à t'en plaindre sur le forum. pour le titre, tu pourrais le modifier en corrigeant la faute, ce sera un bon début.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les effets du fond d'œil ne dure pas 8 jours au point de te gêner pour les tests psycho de l'après midi, tu n'es pas le premier qui va procéder ainsi mais peut être le premier à t'en plaindre sur le forum. pour le titre, tu pourrais le modifier en corrigeant la faute, ce sera un bon début.

Assez d'accord! La faute fait plus mal aux yeux que ton fond d'oeil!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord! La faute fait plus mal aux yeux que ton fond d'oeil!

Je n'y avais pas pensé à celle là mais elle est tout ç fait de circonstance, bien vu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les effets du fond d'œil ne dure pas 8 jours au point de te gêner pour les tests psycho de l'après midi, tu n'es pas le premier qui va procéder ainsi mais peut être le premier à t'en plaindre sur le forum. pour le titre, tu pourrais le modifier en corrigeant la faute, ce sera un bon début.

Perso je n'ai pas lu qu'il s'en plaignait, simplement qu'il s'en inquiétait. Nuance :)

Pour le titre, je modifie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.