Aller au contenu
Le Web des Cheminots

examen medical de securité et psy


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d 'abord je voudrais m'excuser s'il y a un topic ressemblant a celui ci.

Donc, lundi 7 octobre 2013, j'ai une visiste medical de secrurité et dans l'apres-midi examen psychologique de securité,

pour l'examen medical rien de compliqué, prise de sang, test vision, audition etc...

Mais pour l'examen psychologique ça reste flou...

Je voudrais savoir se que je vais faire labas, c'est pour etre Regulateur Sous-Station

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance je suis dans mon jour de grâce plus sérieusement je viens de répondre à un membre du fofo par MP concernant cette étape, je te met ici, par contre moi c'étais pour une poste de ATT TS Telecoms.

Une psychologue nous accueille et nous fais entrer dans une pièce avec des ordinateurs,

1er test => Suite logique tu as une image avec une partie manquante et tu dois parmi les différentes propositions choisir la bonne.

2eme test => Sur ordinateur plusieurs questions de personnalité (pas de bonne ou mauvaise réponses) mais si ton caractère ne correspond pas au poste la psychologue te le fera savoir donc être sincère, mais par exemple avez-vous déjà tricher honnêtement qui n'a jamais triché ne serait-ce qu'à un jeu de société.

3eme test => La manivelle la fameuse tu trouveras ce qu'il faut sur internet à ce sujet en gros tu as un tracé et toi tu manœuvres une bille, il faut faire le parcours en évitant de toucher les bords et en allant le plus rapidement possible (3 essais un conseil ne panique pas reste calme regarde au loin avant de commencer le test parce que tu auras mal aux yeux)

4eme test => test de rapidité tu as un écran noir si un cercle jaune s'allume il faudra par exemple cliquer droit si c'est un cercle bleu il faut cliquer gauche.Tu as moins d'une seconde pour réagir (si tu t'es trompé corrige tout de suite la psychologue regarde aussi ta capacité à "réparer tes erreurs".

Fin des tests retour en salle d'attente et la débriefing avec la psychologue sur les résultats des tests (soi sincère si tu as merdé dis-le avant qu'elle entame le sujet en plus ça fera preuve d'implication) :Smiley_04:

Si elle conclut que tu as les capacités pour occuper le poste elle te donne une certificat d'aptitude ou test psycho de la le pôle santé/sécurité transmet tes certificats à la région qui t'embauche

La suite du processus est simple tu attends pour refaire une visite médicale d'embauche avec re-analyse d'urine et re médecin généraliste. :)

Bonne merde :Smiley_04:

Modifié par maxoudel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

as-tu des nouvelles pour la suite ?

bein ecoute, j'ai tout validé, je suis tres tres content, j'attend qu'on me convoque pour le contrat ou qu'il me l'envoy je sais pas commment ça va se passer, ma formation commence en janvier je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

a mog et banditdelph oui c bon pour moi j ai validé test psy et vm je suis content mon futur drh attend que je lance mon preavis et c est bon donc pour le 1er mars maxi je rentre a la sncf et formation prevu pour le mois de septembre 2014

merci a vous pour le partage d experience qui m as fort aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.