Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rectangles rouges sur les supports caténaires


Messages recommandés

Bonsoir

Sur la région de Paris Est sur la L1 Section Paris-Meaux en ce qui me concerne, des rectangles rouges séances censés êtres phosphorescents de taille 5X10cm environ ont été posés dans certains courbes des 2 côtés des supports caténaires. Je n'ai malheureusement pas de photo sous la main. quelqu'un sait à quoi ils peuvent servir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce des catadioptres ??

On en a pas mal par chez nous, sur la ligne de St Malo.

L'explication qu'on m'avait donné au début de l'expérimentation, c'était pour éloigner les animaux (tels que biches ou sangliers) avec lesquels on tape le plus souvent.

Ils permettraient d'éblouir les animaux en réfléchissant les phares des trains et en augmentant leur portée.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce des catadioptres ??

On en a pas mal par chez nous, sur la ligne de St Malo.

L'explication qu'on m'avait donné au début de l'expérimentation, c'était pour éloigner les animaux (tels que biches ou sangliers) avec lesquels on tape le plus souvent.

Ils permettraient d'éblouir les animaux en réfléchissant les phares des trains et en augmentant leur portée.....

C'est tout à fait ça, on en a aussi sur la LGV mais il semblerait que l'expérimentation ne s'étende pas vu les résultats décevants qu'ils ressort de ces essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que l'on ne voit pas mieux ni plus tôt les lumières des trains arrivant en face dans les courbes.

Je n'ai jamais eu de "REX" là-dessus.

Ce n'est pas fait pour ça, il faut dire, cela était prévu, en diffractant la lumière des fanaux, apeurer les gros gibiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.