Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéos de Suisse


TER200

Messages recommandés

Bonjour ! Je noudrais vous présenter les dernières vidéos que j'ai filmées en Suisse cet été. Ne retrouvant pas la trace des précédentes dans ce forum, je les reposte par la même occasion.

Tout d'abord les trois vidéos de trains classiques :

Le Swiss Vapeur Parc, où l'on embarque dans des trains miniatures ; et une traversée du lac en bateau à vapeur :

Et le centenaire du BLS à Frutigen (déjà posté) :

EDIT : En fait je crois que j'ai encore des vidéos non publiées car non montées... encore du boulot en perspective, mais le Jungfraubahn, ça en vaut la peine !

Modifié par TER200
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci !

Les images sont filmées avec mon APN compact (Canon Powershot SX240HS) qui filme en full HD (sauf la première vidéo, tournée avec un caméscope Sony Handycam, ça se ressent sur la fluidité et la stabilité).

Pour le montage j'utilise Adobe Premiere, qui est très complet (dans ces vidéos j'ai du utiliser 5% de ses possibilités environ, je sais faire des choses plus complexes).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci TER200, perso, j'utilise un panasonic hxdc3 et le logiciel fournit avec. Ce dernier occupant tout l'espace libre, plante régulièrement le pc avec obligation de boot.

La durée d'enregistrement est limitée avec une batterie de faible autonomie, 30 minutes en utilisant le caméscope avec toutes les fonctionnalités, 45 en se limitant à quelques rares zoom et de multiples captations de courtes durées (<2 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TER200, perso, j'utilise un panasonic hxdc3 et le logiciel fournit avec. Ce dernier occupant tout l'espace libre, plante régulièrement le pc avec obligation de boot.

La durée d'enregistrement est limitée avec une batterie de faible autonomie, 30 minutes en utilisant le caméscope avec toutes les fonctionnalités, 45 en se limitant à quelques rares zoom et de multiples captations de courtes durées (<2 minutes).

J'avais pareil avec le mien, j'ai acheté une batterie supplémentaire de forte capacité, ce qui m'a permis de filmer, pour tester, tout un trajet entre Somain et Ebange, soit environ 4 heures 15,( auquel faut retrancher 2 changements de K7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mémoire flash qui me donne environ 20h de capacité d'enregistrement

Pas mal, mais pour l'instant, j'ai un caméscope à mini K7 de 2004 qui fonctionne encore tres bien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.