Aller au contenu
Le Web des Cheminots

tests P2 agent de sureté ferroviaire


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une candidature spontanée via internet pour le poste d agent de sureté ferroviaire, un chargé de recrutement m'a contacté et m'a fait un mini entretien qui a donné suite a une convocation pour des tests d'évaluation (comme ils le mettent sur la convacation)

Ma question est donc:

Quels sont ces tests:

y'a t'il du calcul mental, problème...?

français?

tests psycho?

en gros quels types de tests??? des exemples svp???

Tout ces tests sont sur PC?

est ce que l'on a 4h au total pour tout ces tests ou bien est-ce que cela est découpé en plusieurs parties avec un temps pour chaque parties?

Sur quoi porte ensuite les "mises en situation" individuelles ou collectives? des exemples???

Merci d'avance à ceux qui répondent :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je n'ai pas postulé au même métier que toi mais je suppose que le principe est le même.

Oui tu auras un temps limité pour chaque exercice ( calculs mentaux, logique, français). Oui tu devras utiliser l'ordinateur.

Quand à la mise en situation, elle est propre au métier, si je ne m'abuse. Pour ma part j'ai eu une construction en bois à faire en groupe.

Bonnne chance à toi, tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Est ce que les temps sont relativement court ex: 20 questions 10 minutes?

Et est ce que c'est sous forme de QCM? (reponse juste 1 point/reponse fausse -1 point???)

merci beaucoup de ta réponse cela m'aide à bosser avant :Smiley_20:

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!

Est ce que les temps sont relativement court ex: 20 questions 10 minutes?

Et est ce que c'est sous forme de QCM? (reponse juste 1 point/reponse fausse -1 point???)

merci beaucoup de ta réponse cela m'aide à bosser avant :Smiley_20:

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant...

De toute façon, bosser avant ne sert à rien, ces tests sont fait de telles manières que c'est forcement le naturel qui ressort et non, une image faussée de toi même que tu pourrais donner aux psychologues en essayant de te faire passer pour ce que tu n'es pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas habitué à le faire au quotidien, tu vas avoir de grosses difficultés.
Vu les difficultés de recrutement que l'on a actuellement il faudrait modifier les tests
Français => langage SMS
Manivelles ou écrou => rédaction de textos
Culture générale => QCM sur les terminaux téléphoniques
>

Modifié par Pousse Cailloux
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.