Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest : Bientôt un téléphérique pour franchir la Penfeld


capelanbrest

Messages recommandés

Moins couteux qu'un pont il reliera grosso modo le bas de la rue de Siam(célébrissime avenue brestoise) et le plateau des Capucins (ex territoire de la Marine Nationnale)

Le sujet bien sur est brulant en cette période de crise, il suffit de lire les commentaires dans les canards locaux....

Comme pour le tram tant controversé avant sa construction et pendant restera à vérifier ce qu'il en sera je jour J fin 2015.

Quoi qu'il en soit le design est super chouette à mon goût.....

http://www.brest.fr/cadre-de-vie-deplacements/actualite/detail-actualite/b/2/h/43c28204e2/category/16/article/design-du-telepherique-le-jury-a-tranche.html

fd31c3b1d5.jpg

954ab409d1.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Économe en espace & énergie, plusieurs villes de France l'ont (vont) adopter ce mode transport qui se joue des bouchons routiers.

Comme c'est du "cocorico", sachons saisir cette chance pour les années & décennies à venir.

http://www.poma.net/

notons que l'appel d'offre est lancé et que la réponse interviendra en février 2014....1 français et 3 étrangers sont en lice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Tant mieux pour Brest qui fait un choix sur un transport urbain déjà utilisé dans d'autres villes étrangères.

Nantes avait été titillé par les élus Modem dès 2008 mais cela avait déclenché une vague de fou-rire de la part des vieux cons s'accrochant au pouvoir local

http://www.liberation.fr/france/2008/02/26/le-modem-prend-le-telepherique_65929

frap26nov-web.jpg

Bon, les brestois, je vous ayraute les arguments:

  • ridicule, Ce projet est simplement minable
  • ne marchera pas
  • pourquoi? il n'y a pas de neige et on ne fait pas de ski
  • gaspillage d'argent et "pas assez cher mon fils"
  • Veolia fournit ?
  • ...

Résultat: pour un nouveau franchissement de la Loire Nantes rêve de grandeur et ne fais rien.

C'est à l'Etat de payer !

Les bretons sont pragmatiques, budgétisent leur projet et avancent

Bravo les brestois !

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des genres de téléphériques pour le transport de passagers, pour traverser des rivières ou entre des quartiers c'était a la mode au temps des tramways , on appelait cela des transbordeurs..il y en avait a, rouen ,marseille, du coté de rochefort (il doit être monument historique) etc.. il y en aux USA..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve de voir un téléphérique reliant la Croix-Rousse à Fourvière :jesuisdehors:

Parfaitement inutile au demeurant...

y aurait pas déjà un funiculaire(autre moyen de transport complétement démodé) dans le coin ? :Smiley_03::Smiley_40:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y aurait pas déjà un funiculaire(autre moyen de transport complétement démodé) dans le coin ? :Smiley_03::Smiley_40:

Il y a déjà des funiculaires (ficelles en patois lyonnais) mais ils rétrecissent au lavage... 2 ont été supprimés, 2 ont vu leur parcours diminué d'au moins 50 m suite aux modernisations(!) le dernier a été intégré dans le réseau métro (ligne C exploitée avec du matériel crémaillère/adhérence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêve de voir un téléphérique reliant la Croix-Rousse à Fourvière :jesuisdehors:

Parfaitement inutile au demeurant...

alors

y'a une "chance" que ça se réalise lapleunicheuselapleunicheuse

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne va pas comparer la topographie, la densité des villes en question avec nos villes franco françaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne va pas comparer la topographie, la densité des villes en question avec nos villes franco françaises

mais cela fonctionne très bien à plat, et en plus il faut moins de puissance aux moteurs!

il en existe même sur l'eau:

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

 

Citation

Un nouveau ticket aller-retour moins cher pour le téléphérique de Brest

A partir de ce lundi 23 décembre, un nouveau ticket spécifique est mis en place pour utiliser le téléphérique de Brest : ce billet aller-retour coûte 2 euros. Il doit permettre de faire l'aller-retour aux Capucins dans la journée en économisant un peu sur le transport : un nouveau billet est lancé par Bibus à partir de ce lundi pour un coût de deux euros.

France Bleu Breizh Izel du lundi 23 décembre 2019

870x4108.jpg

Le nouveau billet aller-retour coûte deux euros - Radio France - Valérie Le Nigen.

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.