Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

Big bang dans les médias : les groupes TF1 et M6 vont fusionner (Le Point et plusieurs médias - 17/05/2021)

Citation

Et le gagnant pour le rachat du groupe M6 est ... le groupe Bouygues-TF1 ! Comme révélé par Le Point et Le Figaro, le groupe de Martin Bouygues a remporté la compétition orchestrée par la banque d'affaires JP Morgan pour le compte du géant allemand Bertelsmann-RTL Group, maison mère de la société française. RTL Group et M6 ont annoncé lundi 17 mai 2021 au soir, l'ouverture de négociations exclusives avec Bouygues-TF1 en vue bien d'une fusion de groupe TF1 et groupe M6 ...

https://www.lepoint.fr/medias/bouygues-tf1-va-s-emparer-de-m6-et-rtl-17-05-2021-2426859_260.php

N'écoutant plus RTL depuis de nombreuses années, et ne regardant TF1 qu'à quelques rares occasions, ... là, ce sera le bouquet final avec M6.

Pour ma part, ce sera un adieu définitif à ces 3 chaines ...

😠

... au vu des infos, en fin de compte, je crois que j'appréciais bien le temps de l'ORTF ! ...

😀

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soirée, la finale de la Champions Cup entre le Stade Rochelais et le Stade Toulousain.

Malheureusement défaite des Rochelais 22 à 17, après une bonne partie du match fait avec 14 Rochelais sur le terrain, suite à un carton rouge.😪

Les jaune et noir ont fait une bonne premiére mi-temps( notamment en attaque), avant de se faire déborder par les rouge et noir dans la seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La cérémonie d'ouverture et le premier match de l'UEFA EURO 2020.😀

Ce soir, Turquie vs Italie, en direct du stade olympique de Rome.

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Stade Toulousain vs Stade Rochelais, finale 2021 du Top 14 de rugby.

Allez les Rochelais, ramenez le bouclier de Brennus à la maison!!!😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Stade Toulousain vs Stade Rochelais, finale 2021 du Top 14 de rugby.

Allez les Rochelais, ramenez le bouclier de Brennus à la maison!!!😀

Rien, cela fait 5 jours que je n'ai pas regardé la télé vu que là où je suis pas d'électricité et encore moins de télévision et cela me convient très bien.Encore 10 jours de cure sans, c'est à y prendre goût et à vendre cet ustensile sur LBC en rentrant.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens

Tout au long de l'histoire de l'humanité, la conscience et l'estime vis à vis d'autres êtres humains n'a pas toujours reluisante. Raoul PECK en quatre épisodes à ne pas manquer, évoque tous ces sombres épisodes de l'histoire du génocide des Indiens d'Amérique à la Shoah, en passant par l'impérialisme le colonialisme et le suprématisme blanc .

Exterminez toutes ces brutes - Info et société | ARTE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lundi 14 mars 2022 TF1 bouleverse ses programmes du soir ...

" La France face à la guerre " de 20h20 à 23h00 sera l'émission en direct qui remplacera le programme initial de TF1.

Citation

Huit candidats sur les douze qui se présentent à l’élection présidentielle, sont invités sur le plateau de TF1 lundi 14 mars 2022 pour une émission spéciale autour de la guerre en Ukraine … avec Emmanuel Macron mais sans débat ...

https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/presidentielle-tf1-invite-huit-des-douze-candidats-lundi-soir-dont-macron-mais-sans-debat-9688213.php

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le Crabe Tambour sur la 5. pour la centième fois.

Les méchants Canadiens ont interdit la pêche à la Morue 3 semaines avant que j'embarque pour trois semaine pour   les bancs de Terre-Neuve sur un chalutier de Bordeaux.

Alors je me console avec ce film et je pleure, je pleure.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 11:23, zoreglube a dit :

Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens

Tout au long de l'histoire de l'humanité, la conscience et l'estime vis à vis d'autres êtres humains n'a pas toujours reluisante. Raoul PECK en quatre épisodes à ne pas manquer, évoque tous ces sombres épisodes de l'histoire du génocide des Indiens d'Amérique à la Shoah, en passant par l'impérialisme le colonialisme et le suprématisme blanc .

Exterminez toutes ces brutes - Info et société | ARTE

 le colonialisme et le suprématisme ne sont pas qu'une spécialité blanche

En  Afrique du sud des suprématistes noirs massacrent des fermiers blancs et des Zoulous ou Ndebele  d'Afrique du Sud massacrent des Ndebele immigrés du Zimbabwe ou des Zoulous d'Eswatini.
Je pense qu'il faut arrêter avec le suprématisme blanc : l'homme est un loup pour l'homme quelque  soit la couleur !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Attention au départ - 2021 - Film de Benjamin Euvrard - Avec André Dussollier, Jérôme Commandeur, Jonathan Lambert - Distribué par Les Films du Castel / SND / M6 Films / UMedia - Durée : 1h33

Affiche du film Attention au départ ! - Photo 11 sur 11 - AlloCiné

Source : Allo Ciné

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En cette veille du ce 75ème anniversaire du débarquement en Normandie - Le jour le plus long - 1962 - Film de Ken Annakin /  Andrew Marton, Darryl F. Zanuck / Bernhard Wicki - Avec notamment John Wayne / Robert Mitchum / Richard Burton / Henry Fonda / Curd Jürgens / Gert Fröbe - Distribué par Twentieth Century Fox - Durée : 2h51

Affiche du film Le Jour le plus long - Photo 2 sur 2 - AlloCiné

Source : AlloCiné

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

En cette veille du ce 75ème anniversaire du débarquement en Normandie - Le jour le plus long -

 

 

 

 

Vu et revu au moins 10 fois, donc , ce ne sera rien

 

Vu et revu au moins 10 fois, donc , ce ne sera rien, la télé va encore se reposer ce soir

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ADC01 a dit :

Vu et revu au moins 10 fois, donc , ce ne sera rien, la télé va encore se reposer ce soir

Pas de pot, ce n'était pas dimanche soir mais ce soir lundi. 

Mais bon, je fais l'impasse aussi sur le débarquement car sur la chaîne M6, il y a le match Croatie/France. 

😇

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le fugitif - 1993 - de Andrew Davis - avec notamment Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Sela Ward, Julianne Moore - Distribué par Warner Bros - Durée : 2h10

Le Fugitif en DVD : Le fugitif - DVD Zone 1 - AlloCiné

Source : Allo Ciné

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Dimanche 22 janvier 2023 à 20h55 sur ARTE et lundi 23 janvier 2023 à 13h35 sur ARTE

Film de guerre "Le train" (1964) de John Frankenheimer

Citation

Août 1944, des cheminots appartenant à la Résistance tentent d'empêcher un train chargé d'oeuvres d'art de quitter le territoire français ...

Vu et revu, mais ... à revoir, un hommage à la Résistance et aux cheminots.

Citation

John Frankenheimer voulait que Le Train soit le plus réaliste possible : "Il n'y pas de ruse dans ce film. Quand les trains entrent en collision, ce sont de véritables trains. Il n'y a aucun substitut à la réalité". La scène où les deux locomotives entrent en collision a été tournée à Acquigny (Eure) en Normandie et nécessita de grandes précautions et une bonne assurance. Une seule prise étant possible, sept caméras furent utilisées ...

https://www.allocine.fr/film/fichefilm-41169/secrets-tournage/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Un excellent reportage belge : les mots de la fin.

https://www.rtbf.be/article/documentaire-les-mots-de-la-fin-la-mort-dans-la-dignite-10958384

Il est disponible sur la RTS, il est possible qu'il faille passer par le réseau suisse pour le voir, mais ça vaut vraiment le coup pour qui aime réfléchir et écouter.

https://www.rts.ch/play/tv/sur-les-docs/video/les-mots-de-la-fin?urn=urn:rts:video:13766075

Pour qui se demande ce que cela fait sur un site cheminot, c'est simple, ça parle de passer sous le train, très clairement c'est l'idée première de patients français qui ont ce choix, ou aller en Belgique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

En ce 6 juin, un incontournable : le jour le plus long 😉

Sorti au ciné en 1962 - Twentieth Century Fox - Durée : 2h52

Colorisé à l'occasion du cinquantenaire (1994)

Affiche de film Le jour le plus long

Source : Loulou Affiche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

https://www.rts.ch/play/tv/documentaires/video/jeunesses-trouver-sa-place-14?urn=urn:rts:video:14267425

Quatre reportages sur les Sociétés de Jeunesse, une tradition typiquement vaudoise (et broyarde) qui démontre à quel point les traditions, quand elles évoluent, restent vivaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.