Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le 2/11/13 : 2 manifestations dans le Finistère


Greg4546

Messages recommandés

En fait, un beau truc mediatique defoule population... utile, trés utile à petite dose... la soupape..

Il suffisait néanmoins d'apprecier les "représentants officiels" pour comprendre qu'une fois encore, certains Bretons se sont fait bananer, n'ayant pour eux que leur courage et leur naiveté touchante....

Les "inspirateurs" ont déjà planqué le bonnet, et reflechissent au prochain coup à porter au Gouvernement.....

Que faire d'autre, en periode de crise profonde, que de mediter sur les capacités de resilience d'un Punching Ball....

Et si personne ne voulait réellement le Pouvoir en ces circonstances ????....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'opposition, entre autres ?? bizarre, je vois comme une grande confusion, une multiplicité des intentions bien peu propice à la cohesion, si une strategie etait bien definie..

De strategie, il n'y a point ... car en réalité leur position hors jeu est bien plus avantageuse, qu'aux manettes du Titanic....

Pendant ce temps, buzz, seminaires et p'tites pépées....

Les Municipales...ah ok..peut être ...quelques mairies seront trés certainement raflées.. la belle affaire...

Mais les vraies elections représentatives, d'ici à quelques temps, celà risque fort d'être comme les romains d' Asterix : " pas si vite devant.. Poussez pas derrière.."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO fait le jeu du Front National ?

Christian Troadec rétorque : "Le Front national est un poison pour la Bretagne. Et les Bonnets rouges sont l'antidote".

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-christian-troadec-les-bonnets-rouges-sont-l&039;antidote-au-front-national_fil-2431353_actu.Htm

NB: propos tenus à Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO fait le jeu du Front National ?

NB: propos tenus à Nantes

Les "bonnets rouges" une antidote au FN ? Surtout quand le grand chef breton, Jean-Marie en personne, porte lui-même un bonnet rouge (photo publié par le Canard de ce jour, au milieu d'une enquête sur les bonnets rouges dans toutes leurs composantes, des trotkistes aux fachos, et l'histoire du mouvement et de sa rapide récupération patronale).

Et sinon, ça n'a rien à voir mais c'est encore un touchant témoignage des valeurs (solidarité, respect du salarié...) de l'un des soutiens des bonnets rouges (cf. plus haut) :

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/16/des-dirigeants-d-un-magasin-leclerc-sont-juges-pour-la-sequestration-de-salaries-et-travail-dissimule_3514890_3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, là il n'y avait que des salariés.

De l'autre coté il y avait des patrons, des agriculteurs, des marins pécheurs, des artisans et des commerçants, des professions libérales, des routiers, des anti mariage pour tous, des gens de droite, des râleurs patentés...

Et même si certains étaient de deux ou plus de ces catégories à la fois ça fait quand même beaucoup.

Surtout si on y ajoute les ouvriers et employés qui se sont laissés manipuler. :)

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, là il n'y avait que des salariés.

De l'autre coté il y avait des patrons, des agriculteurs, des marins pécheurs, des artisans et des commerçants, des professions libérales, des routiers, des anti mariage pour tous, des gens de droite, des râleurs patentés...

Et même si certains étaient de deux ou plus de ces catégories à la fois ça fait quand même beaucoup.

Surtout si on y ajoute les ouvriers et employés qui se sont laissés manipuler. :)

Mouai on te manipule toi ?

moi pas ! suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez et de faire marcher son cerveau.....en clair ne pas suivre forcément celui qui parle le plus fort ou le dernier qui a pissé au choix....!

Alors le leitmotiv de la manipulation ça me fait gentiment rigoler....par contre gueuler pour gueuler casser pour casser bref faire semblant de croire que l'on existe.....ça fait surtout du monde dans cette affaire !

la manipulation des ouvriers je n'y crois plus depuis bien longtemps.....les gens ont quand même accès à l'info....pour savoir pourquoi ils s'engagent......

si c'est pas le cas c'est encore plus triste que je ne le pensais..... :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment manipuler un ouvrier, aussi intelligent soit-il :

Ouvrier : Cette loi est pas mal, d'un point de vue écologique, ça se comprend un peu, tout ça tout ça.

Patron : Si cette loi passe, on va devoir licencier, voire mettre la clé sur la porte parce qu'on aura trop de charges.

Ouvrier : Merde... Vu comme ça... Cette loi, c'est de la merde !

Et voilà comment on met des ouvriers dans la rue.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment manipuler un ouvrier, aussi intelligent soit-il :

Ouvrier : Cette loi est pas mal, d'un point de vue écologique, ça se comprend un peu, tout ça tout ça.

Patron : Si cette loi passe, on va devoir licencier, voire mettre la clé sur la porte parce qu'on aura trop de charges.

Ouvrier : Merde... Vu comme ça... Cette loi, c'est de la merde !

Et voilà comment on met des ouvriers dans la rue.

Mouai.....de nos jours je n'en suis pas si sur.....mais bon si tu le perçois comme ça......je respecte .

un ouvrier est tout de même capable de comprendre un discours ou un autre....tout de même....enfin je l’espère.

Lorsque ton patron à toi te chante la messe dans un sens puis à l'envers tu n'es pas capable de faire la part des choses ?

je me permets de penser que tu sais tout à fait le faire.....après on peut parfaitement participer à un mouvement pour de toutes autres raisons...

c'est à chacun de voir en son âme et conscience. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.....de nos jours je n'en suis pas si sur.....mais bon si tu le perçois comme ça......je respecte .

un ouvrier est tout de même capable de comprendre un discours ou un autre....tout de même....enfin je l’espère.

Lorsque ton patron à toi te chante la messe dans un sens puis à l'envers tu n'es pas capable de faire la part des choses ?

je me permets de penser que tu sais tout à fait le faire.....après on peut parfaitement participer à un mouvement pour de toutes autres raisons...

c'est à chacun de voir en son âme et conscience. :Smiley_04:

L'ouvrier est comme tout le monde, il pense avant tout à lui. Je ne connais personne qui prendra le risque de perdre son emploi. Il parait que ça existe mais ça ressemble plutôt à une légende.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment manipuler un ouvrier, aussi intelligent soit-il :

Ouvrier : Cette loi est pas mal, d'un point de vue écologique, ça se comprend un peu, tout ça tout ça.

Patron : Si cette loi passe, on va devoir licencier, voire mettre la clé sur la porte parce qu'on aura trop de charges.

Ouvrier : Merde... Vu comme ça... Cette loi, c'est de la merde !

Et voilà comment on met des ouvriers dans la rue.

Mais tu oublies la suite du dialogue :

"Patron : Allez mon gars, comme t'es sympa, je mets à ta disposition mes avocats et mon conseiller en comm' pour faire parler de la manif que tu vas organiser à ma demande."

C'est ce qui s'est passé pour les "bricoleurs du dimanche" et autres défenseurs du travail le dimanche. Encore merci à Casto, Sephora, etc.

Modifié par Cyril83
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque qui m'interpelle avec les manifestations de ce jour, certes moins nombreux que celle des patrons (et ouvriers contraints), d'un autre coté, les manifestations spontanées, et à priori, fournie mardi soir vers 23h, sur les champs Elysées et dans les grandes villes... Pourquoi ces manifestants qui étaient en liesse et joyeux envers des millionnaires, ne se sont pas également mobilisés pour défendre l'emploi, les salaires ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu oublies la suite du dialogue :

"Patron : Allez mon gars, comme t'es sympa, je mets à ta disposition mes avocats et mon conseiller en comm' pour faire parler de la manif que tu vas organiser à ma demande."

C'est ce qui s'est passé pour les "bricoleurs du dimanche" et autres défenseurs du travail le dimanche. Encore merci à Casto, Sephora, etc.

là ça me cause...!

et la suite dans tous les cas de figures? c'est qu'au final tu seras comme les autres lorsque viendra ton tour de monter dans la prochaine charrette.....mais ça on oublie de le dire.

Pourtant depuis l'temps les salariés devraient avoir compris.....!!!

sans foi ni loi qu'ils sont ces patrons voyous.....plus l'ombre d'un renvoi d’ascenseur à attendre de nos jours !

J’espère que les gens en sont conscients....avant de pratiquer la politique de l'autruche et calculer à très court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des manifs d'hier le point de vue de la presse locale....:

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/crise-le-mecontentement-breton-24-11-2013-2313662.php

Crise. Le mécontentement breton

24 novembre 2013 -

Entre 6.500 et 13.000 personnes ont battu le pavé, hier en Bretagne, pour exiger des mesures sociales dans le Pacte d'avenir pour la Bretagne, lancé par l'État. Une mobilisation inférieure à celles des bonnets rouges, début novembre à Quimper.

Répartis, hier, entre Rennes, Lorient, Saint-Brieuc et Morlaix (29), les manifestants, répondant à l'appel d'une intersyndicale (*) n'ont pas réussi à égaler en nombre les 15.000 à 30.000 personnes réunies le 2 novembre à Quimper sous la bannière du collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » qui avait comme emblème des bonnets rouges. « Ce qui compte, ce ne sont pas les chiffres, c'est de recentrer le débat sur l'emploi, le volet social du Pacte d'avenir », a assuré le leader régional de la CFDT, Louis Baron. Sous une mer de banderoles et de drapeaux, les manifestants ont dénoncé la vague de restructurations qui frappe des entreprises bretonnes. Ils mettaient en avant des mots d'ordre pour l'emploi : « Zéro chômage », « Interdiction des licenciements », « Partage du travail entre tous », et dénonçaient « La mort de l'emploi ».

Désaccord avec les bonnets rouges

Ils ne l'ont pas cité. Mais les sept syndicats, réunis derrière la même revendication, ont pris pour cible le mouvement des bonnets rouges. Christian Troadec, maire de Carhaix (29) et porte-parole de ce mouvement, l'a appris à ses dépens. Chahuté et hué à Lorient, le matin, des manifestants lui ont fait comprendre qu'il n'était pas le bienvenu. ( la suite de l'article en suivant le lien ci dessus) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diviser est une très bonne tactique pour ne pas entendre les problèmes.

Lorient, Le Triadec, vrp du patronat hué: la eizanie porte ses fruits dans la ville qui va avoir un cadeau de Noël empoisonné: l'Europe va interdire la pêche au chalut de haut fond---> 6000 emplois sur Lorient et en conséquence, Rungis importera son poisson ( de Baltique, si propre ).

Allo, y-a-t-il des dèputés europèens chargés de dèfendre les interets français regroupant les intérets bretons, lorrains, languedociens, aquitains, ....?

A-t-on vraiment participé à des élections europèennes comme dans les autres régions d'Europe?

Si la seule réponse des milieux influents parisiens est de semer la zizanie, alors la nation est en crise, les régions sacrifiées.

"L'ouvrier est comme tout le monde, il pense avant tout à lui. Je ne connais personne qui prendra le risque de perdre son emploi. Il parait que ça existe mais ça ressemble plutôt à une légende."

Bon dieu que tu as raison et souvent le syndicaliste de PME n'est pas dans une lutte à mort avec le méchant patron suppôt du capital mais se crée un équilibre pour que chacun vivent au mieux aux pays et s'enrichissent à leur rythme.

2 cousins sont pris dans cette tourmentr et le nez dans la merde espèrent que leurs payrons trouveront la solution, la cgt locale aussi.

Le Troadec n'est ni un riche bobo se pavanant sur les plateaux tv, ni un gros fermiers, ni

Riches commerçants; en plus il est respecté par ses actions passées en centre Bretagne; c'est un homme à abattre pour les grincheux des ministères parisiens depuis l'épisode de l'hôpital largement peu connu sauf sauf qu'il y a eu un film dessus , BoLing, évidemment sans succès.

Vivre et travailler au pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorient, Le Triadec, vrp du patronat hué: la eizanie porte ses fruits dans la ville qui va avoir un cadeau de Noël empoisonné: l'Europe va interdire la pêche au chalut de haut fond---> 6000 emplois sur Lorient et en conséquence, Rungis importera son poisson ( de Baltique, si propre ).

Allo, y-a-t-il des dèputés europèens chargés de dèfendre les interets français regroupant les intérets bretons, lorrains, languedociens, aquitains, ....?

C'est vrai qu'on ne parle pas assez des emplois créés par la pêche au chalut de haut fond pratiquée dans la région Lorraine.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on ne parle pas assez des emplois créés par la pêche au chalut de haut fond pratiquée dans la région Lorraine.

Lorient est en Bretagne pas en Lorraine.

Ce que je veux dire maladroitement c'est que dans une démocratie normale, les députés européens élus du coin, du pays, de la région doivent défendre les intérêts de leurs électeurs régionaux, et aussi arriver à un compromis avec les intérêts des autres régions européennes.

La démocratie à la française à décidé que la France devait être découpée en 8 régions bâtardes, ne correspondant pas à aucune des régions administrative française; tout ceci pour caser 72 députés dont 13 à Paris.

Comment voulez-vous alors que la région Bretagne, Lorraine, Alsace, Picardie, ... défendent leurs intérêts face aux enjeux européens avec des députés non implantés localement?

Cette spécificité française rend plus fragile le tissus des PME lors des crises: un député catalan ou bavarois s'appuyant sur son électorat aura plus de voix que le député sud-est.

C'est bien le problème que soulève les bonnets rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.