Aller au contenu
Le Web des Cheminots

infos sur le métier d'agent de production infra


Messages recommandés

bonjour

Quelqu'un pourrait il me donner quelques infos que le métier d'agent de production ? je sais que pour mon cas, il s'agirait d'atteler des trains pour les former. Ca se passe en gare de triage.

Est ce un métier vraiment éprouvant (conditions climatiques, travail physique), comme on me la souvent rapporté ?

merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait ce métier... a priori oui, c'est physique (il faut se baisser, se relever, soulever le crochet d'attelage...) et ça se passe dehors, même quand il pleut, qu'il fait très froid ou très chaud, et il y a de fortes chances (sur un triage) que ça se passe aussi la nuit. C'est à dire, en pratique, beaucoup d'attente mais sans dormir pour rester disponible quand il faut atteler... il y a le bruit, aussi : sur un triage, le crissement des freins de voie est abominable. Et je ne parle pas des essais de freins, quand tu en feras, l'air comprimé qui sort de la CP c'est pas mal non plus.

En prime, c'est dangereux : on croit qu'un train fait beaucoup de bruit mais en fait seuls les voisins en profitent. Devant lui, il est silencieux. Il faut toujours avoir l'oeil.

Pas dégoûté ? Tu as raison. Au moins tu auras un travail qui a un sens, qui sert à quelque chose. C'est pas toujours le cas dans les bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tout dépend de la gare de triage dans lequel tu es affecté. Il y'a t-il beaucoup ou pas de boulot sur le triage? S'il y'a peu de boulot, tu auras beaucoup d'attentes entre deux trains ...

Rien à rajouter au commentaire précédant. C'est assez physique et c'est un métier dangereux. Beaucoup d'accidents de travail dans cette catégorie ... et parfois des très moches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... merci pour les infos. C'est un peu ce que je pensais.... je vais peut être garder mon travail actuel alors ! :-) c'est dommage, ça aurait été une occasion d'intégrer la sncf.... mais à ce prix je préfère m'abstenir !

merci en tout cas !

PS : la gare de triage, c'est Woippy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Quelqu'un pourrait il me donner quelques infos que le métier d'agent de production ? je sais que pour mon cas, il s'agirait d'atteler des trains pour les former. Ca se passe en gare de triage.

Est ce un métier vraiment éprouvant (conditions climatiques, travail physique), comme on me la souvent rapporté ?

merci pour vos réponses !

C'est cool je chercher aussi des infos pour ce métiers :) aussi sur la triage de Woippy.

D'ailleurs tu as du passer les tests en même temps que moi ^^, je suis aussi de thionville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.