Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Filtrage "débarquement".


Messages recommandés

Dans le cas vécu (UM Zter direct), faudra m'expliquer comment un seul ASCT peut contrôler l'ensemble du train (à moins qu'ils soit doté d'une appli "téléportation")

Bien sûr. comme on peut voir en Picardie par exemple des agents contrôler seul en soirée des trains à deux étages ainsi que dans d'autres régiions quand d'autres ne sortent plus qu'en masse tellement visibles de loin qu'ils ne chopent que les distraits et ceux qui leur donnent des fausses adresses.

Je n'aime pas m'en prendre à des gens en particulier mais il y a de mauvaises habitudes qui se sont instaurées. la démarque inconnue existe partout mais dans les grande distribution, on se donne les moyens de la réduire. il n' y a pas de raisons qu'il n'en soit pas pareil dans les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on voit que l'immense majorité des voyageurs n'apprécient pas qu'on contrôle leur billet une fois, on n'est pas près de les voir accepter qu'on les contrôle à chaque arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un souci avec une gare en particulier aussi, les trains en provenance de cette gare/ligne sont sans doute plus contrôlés que d'autre.

En effet, il y a une fac à Ker Lann, ligne en provenance de Redon

Cette "halte" à la mauvaise idée d'être à seulement 10 km de Rennes.

Résultat : des centaines d'étudiants qui montent le soir, aucun n'a un billet. Et le contrôleur ne peut pas tout faire en 10 min.

S'il en fait 2, c'est déjà un miracle.

Alors oui, un comité d'acueil à l'arivée, ça doit leur faire tout drôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une carte pour les jeunes de 75%. mise en place d'une stratégie d'interdiction à l'embarquement d'un côté et enregistrement sur place pour distribuer la carte de réduction.

quand la fraude est descendue à un niveau incompressible, on reprend les contrôles dans les trains, sans accepter de dérives. si la fraude reprend, on redonne un coups d'arrêt énergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais quand on voit que l'immense majorité des voyageurs n'apprécient pas qu'on contrôle leur billet une fois, on n'est pas près de les voir accepter qu'on les contrôle à chaque arrêt.

quand on voyage en Belgique par exemple, le contrôleur passe en permanence durant tout le voyage, il se souvient plus ou moins des voyageurs qu'il a déja vérifié. la pression est réelle.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des centaines d'étudiants qui montent le soir, aucun n'a un billet

des chiffres crédibles ça serait mieux,

l’arrêt Ker Lann étant dans Rennes métropole un ticket star à 13€ les 10 permet de prendre le reseau star puis TER ou l'inverse en zone 1,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voyage en Belgique par exemple, le contrôleur passe en permanence durant tout le voyage, il se souvient plus ou moins des voyageurs qu'il a déja vérifié. la pression est réelle.

Idem en Suisse passage dans la rame et contrôle après chaque arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un souci avec une gare en particulier aussi, les trains en provenance de cette gare/ligne sont sans doute plus contrôlés que d'autre.

En effet, il y a une fac à Ker Lann, ligne en provenance de Redon

Cette "halte" à la mauvaise idée d'être à seulement 10 km de Rennes.

Résultat : des centaines d'étudiants qui montent le soir, aucun n'a un billet. Et le contrôleur ne peut pas tout faire en 10 min.

S'il en fait 2, c'est déjà un miracle.

Alors oui, un comité d'acueil à l'arivée, ça doit leur faire tout drôle !!

Oula ca me donne la nostalgie cette gare de ker lann j ai vécu 3 ans a cote

Il n y a aucun distributeur de billet ni de guichet a la gare de ker lann et l asct n est pas toujours visible dans le train ce qui fait que pas mal d étudiants pourraient être en fraude malgré eux

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voyage en Belgique par exemple, le contrôleur passe en permanence durant tout le voyage, il se souvient plus ou moins des voyageurs qu'il a déja vérifié. la pression est réelle.

Idem en Suisse passage dans la rame et contrôle après chaque arrêt

Pour être plus exact, j'aurai du écrire "[...] l'immense majorité des voyageurs français n'apprécient pas [...]".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des chiffres crédibles ça serait mieux,

l’arrêt Ker Lann étant dans Rennes métropole un ticket star à 13€ les 10 permet de prendre le reseau star puis TER ou l'inverse en zone 1,

Tu crois que j'ai le temps de les compter ????

Ils connaissent les abonnements ne t'inquiete pas pour eux....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus exact, j'aurai du écrire "[...] l'immense majorité des voyageurs français n'apprécient pas [...]".

"[...] l'immense majorité des voyageurs français n'apprécient pas ..."

- d'être contrôlé

- que les autres ne soient pas contrôlés

- qu'on lui dise de parler moins fort

- que les autres parlent trop fort

....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est d'être cheminot qui fait ça, mais quand on ne m'interpelle pas pour me dire que le train était en retard, c'est souvent pour me dire "on n'a même pas été contrôlés !"

Je dois donc connaître des gens qui aiment être contrôlés... :D

Modifié par steh_2_paris
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est d'être cheminot qui fait ça, mais quand on ne m'interpelle pas pour me dire que le train était en retard, c'est souvent pour me dire "on n'a même pas été contrôlés !"

Je dois donc connaître des gens qui aiment être contrôlés... :D

C'est une remarque assez courante en effet. On aime pas ça mais on est étonné que la SNCF fasse preuve d'une telle négligence pour protéger ses recettes.

La démarque inconnue dans la grande distribution est de 1%. Elle vit dans le même monde que la SNCF, avec les mêmes soucis.

je vais fâcher mais si c'était carouf qui exploitait les trains, la fraude ne serait pas au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu mets 2 contrôleurs pour 14 caisses (et bizarrement 4 ou 5 dans un 7 caisse ou US en heures creuses), qu'un TER sur 2 régions roule partiellement en EAS, que certains RET donnent des consignes officieuses de ne pas contrôler tel ou tel train, que certains ASCT sont en permanence en cabine arrière... le contrôle devient plus un obstacle inacceptable qu'une norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans les TER, le vrai problème est que les agents ne font pas leur boulot en ne contrôlant pas les trains sur tout leur parcours, sans vérifier les billets à chaque arrêt.

Ne t'inquiètes pas , cela va s'arranger avec la généralisation de l'EAS en province

De même qu'en été, il y a tres souvent des saisonniers qui n'ont pas le droit de contrôler, leur rôle se limite au ding, ding

Tiens dans un TGV Paris-Metz en pointe, avec 2 contrôleurs, ils n'ont pas le temps de faire la rame en entier

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ASCT dans une corail de 14 caisses blindé avec des arrêts toutes les 30' ne peuvent pas contrôler.

Gérer les arrêts, les annonces, faire son tour pour les personnes qui n'ont pas eu le temps de composter ou d'acheter un billet.

Pourtant, j'aurai aimé qu'elle me contrôle, l'autre jour, j'aurais aimé.

Malgré ses cavalcades incessantes, son sourire ne l'a pas quittée entre Brive et Paris.

J'étais admiratif. Quelle santé!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carouf

cartonrouge

Qu'est-ce que c'est que cette mode de dénaturer les noms des personnes ou, dans le cas présent, des entreprises ? Si c'est pour faire "jeune", c'est raté, ça fait plutôt vulgaire.

C'est comme ceux qui parlent et écrivent "SNEF" pour parler de la SNCF. Je déteste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

Qu'est-ce que c'est que cette mode de dénaturer les noms des personnes ou, dans le cas présent, des entreprises ?

C'est de l'humour? :) Carrefo*r, en plus de posséder un logo subliminal, a toujours été appelé carouf', enfin moi je l'ai toujours entendu ainsi.. Comme la Rtap, McGerbal, Société Géniale, Vieux Voleur, etc.. J'ai aussi entendu de la bouche d'anciens qu'ils bossaient chez "Citron".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voyage en Belgique par exemple, le contrôleur passe en permanence durant tout le voyage, il se souvient plus ou moins des voyageurs qu'il a déja vérifié. la pression est réelle.

Je confirme , je prenais le Lille Liège en son temps et ça changeait de voir le contrôleur passer souvent tout en se souvenant des personnes déjà contrôlées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , je prenais le Lille Liège en son temps et ça changeait de voir le contrôleur passer souvent tout en se souvenant des personnes déjà contrôlées.

Ca arrive aussi de temps en temps en France (la dernière fois que je l'ai vu, c'est sur un trajet Cannes-Lyon), le compartiement a été contrôlé trois fois mais les controleurs ne controlaient que les nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une fois dans un TGV Rennes Marseille un fraudeur est contrôle sans billet entre Rennes et le Mans . Il prétend descendre au Mans et a donc un pc . Mais il ne descend pas au Mans et reste dans le TGV . Les asct repassent du cote de Massy et le revoyant et se souviennent de lui ils lui remettent un second pv

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le desacueil embarquement, c'est original. Mais cela me semble légèrement illégal.

SI dans une enceinte fermée, métro ou RER, ca ne pose pas de problème car l'enceinte est délimité.

Par contre , un quai de gare reste ouvert au public, et surtout propriété RFF. La question de l'accueil embarquement avec fermeture du quai fait déjà grincer les dents de RFF.D'où la mise en place des contrôles à la portière.

Pour le desaceuil, imaginait la scène suivante.

Je vais chercher de la famille à la gare. J'arrive à la gare 30 mn avant l'arrivé du train. Je m'installe sur un banc sur le quai. Le train arrive, je récupère la famille, embrassades, etc,etc,etc. Puis contrôle de sortie, et là, paf je me fait gratter.

Question : de quel droit, l'accès au quai étant libre, la SNCF s'autorise a filtrer a l'embarquement ou au débarquement ?

Imaginait si THELLO faisait pareil à Paris-Lyon. :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.