Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Textes anomalies à l'EM


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les références du texte qui donne la procédure de signalement des anomalies à l'EM a effectuer par le conducteur.

De la découverte de l'incident à la demande de secours avec les étapes intermédiaires.

Merci par avance

Caryl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ADC01 je fais confiance au gars, je sais que quand il est question de sécu ça déconne pas. Je suis en formation GM et j'ai un rapport de stage à faire sur l'anomalie à l'EM. Donc j'ai déjà rencontré des mécanos qui m'ont largement aider mais de nature curieuse j'aimerai apporter des compléments à mon rapport avec des infos venant du mémento et d'un GD. Pour info c'est quoi le RCL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Question sur SYSPRE vu qu'on en parle, étant novice sur le site, qui peux me ré-expliquer (en MP surement) comment naviguer dans les menus pour obtenir les schémas Infra des lignes et des gares ?

Je m'en sers à la place des CODELI qui sont tout le temps à jour ou bourré de conneries, et c'est pour ma culture perso aussi.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherche multicritères, tu mets ton mot clé dans le champ désigné, tu sélectionnes "OP", texte opposable, schémas de signalisation (ligne ou gare suivant ton besoin).

Sinon tu fais la même chose mais après avoir coché "texte opposable", tu vas sur "sélectionner" dans " données géographiques associées au texte" en prenant "gares" ou "lignes" suivant ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nipou, des moitiés de souvenirs me reviennent.

Mais j'ai vraiment du mal sur ce site...

Avec la 1er méthode, je tape Douai comme mot clé, et je selectionne schema signalisation gare, et "rechercher", il me re-bascule sur la même page...

Avec ta 2e méthode, j'arrive même pas à sélectionner les gare en les écrivant ou juste avec les abréviations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le faisais sur ordi et là je viens d'essayer sur Ipad sans plus de succès que toi. L'appli doit déconner.

Y'a un truc que je fais mal alors...je fais ça depuis l'ipad mais ça devrait rien changer vu que la 1er fois ça fonctionnait.

vous allez finir par arriver a une "page 403"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez finir par arriver a une "page 403"

Pas de ça à la sncf, trop simple. J'ai eu le droit à une page de codes d'erreurs incompréhensibles. Là j’étais rassuré, c'était bien une appli de chez nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.