Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

il y a 23 minutes, jackv a dit :

étonnant je n'arrive pas a ouvrir les vidéos sur tes liens france bleu

Le fait , deux jeunes femmes de 20 ans , restaient sur les voies jusqu'au dernier moment pour tourner ... un film cartonrouge

Le lien fonctionne bien , et en  cas de problème , on peut accéder à l'information sur la page Loire Océan .

Modifié par zoreglube
complément information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zoreglube a dit :

Le fait , deux jeunes femmes de 20 ans , restaient sur les voies jusqu'au dernier moment pour tourner ... un film cartonrouge

Le lien fonctionne bien , et en  cas de problème , on peut accéder à l'information sur la page Loire Océan .

j'ouvre bien le lien mais la vidéo reste noire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare de Paris Saint Lazare est délocalisée à Paris Est ( voir photo d'illustration de l'article ) .

https://www.francebleu.fr/infos/transports/circulation-totalement-interrompue-a-la-gare-saint-lazare-a-paris-apres-une-panne-d-alimentation-1514282551

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, fabrice a dit :

c'est esplanade branly que voici 

en rouge la voie ferrée en tranchée..ces ponts ont d'ailleurs étaient rehaussés lors de l'electrification cela fait une belle chute mais il faut bien viser les ponts ne sont pas longs.

 en jaune les deux ponts un vers la sortie du centre (a gauche)l'autre vers le centre ville(a droite)

 en bleu les sens de circulation des voitures

branly.thumb.jpg.6e37da2240fdd0239e87a990fa40ac77.jpg

 

le pont vers l'extérieurbran1.thumb.jpg.99f2b7fe9be68b502886507dd11e0214.jpg 

le pont vers le centre ville

bran2.thumb.jpg.4048f13740406444e87f49ea7cda419a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu sur France-Inter que la dame sortait de boîte de nuit et avait voulu éviter un contrôle de police.

<humour ON> C'est la faute de la SNCF si la voiture a pu tomber sur les voies qui ne sont pas couvertes <humour OFF>

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, black5 a dit :

J'ai entendu sur France-Inter que la dame sortait de boîte de nuit et avait voulu éviter un contrôle de police.

<humour ON> C'est la faute de la SNCF si la voiture a pu tomber sur les voies qui ne sont pas couvertes <humour OFF>

Tu te rends comptes environ 63 ans plutôt cette voiture aurait pu aussi me renverser car c'était là ,sur ce pont (il n'y en avait qu'1), lorsque j'avais environ 10 ans que je regardais passer la flèches d'or et autres patachons qui m'enfumaient et m'envoyaient des escarbilles... 

x.jpg.74ecf26e3003b0656f81a4667dd481c4.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, un camion grue a arraché la caténaire au niveau d'un PN, à Pont de Veyle. Causant un défaut d'alimentation en gare de Mâcon et la supression de trains.....

Entre le matériel qui verse dans le fossé, les ponts heurtés car hauteur trop haute, ou la caténaire arrachée au PN (et ce n'est pas le premier.....), ça commence à faire beaucoup.....

http://www.lejsl.com/edition-macon/2018/01/02/un-camion-grue-a-arrache-les-catenaires-au-passage-a-niveau

Modifié par zoom 45
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/01/03/01016-20180103ARTFIG00020-apres-carmen-la-tempete-eleanor-frappe-la-moitie-de-la-france.php

Le réseau Transilien est également touchée par les effets de la tempête «Eleanor».

Le trafic est interrompu sur la ligne H entre Montsoult Maffliers et Luzarches.

Aucun train ne circulera jusqu'à 12 heures sur la ligne J entre Boissy l'Ailleirie et Gisors.

La ligne K est, pour sa part, coupée entre la gare du Nord et Creil. ( là il y a un gros problème ligne K c'est crepy pas Creil ou alors glissement de terrain sur au moins 30km)

Une partie de la ligne L, sur l'axe Saint-Nom-la-Bretèche/Versailles, est perturbée en raison de la chute d'un arbre sur une caténaire. L'ensemble de la ligne U est également paralysée.

Le RER C est quant à lui ralenti entre Pontoise et Paris pour défaut d'alimentation électrique.

Des inondations à Igny ralentissent les trains entre Versailles et Massy Palaiseau.

Le RER D est ralenti de Goussainville vers Melun et Corbeil Essonnes.

le trafic des trains est complétement interrompu entre le Havre et Yvetot, Évreux et Cherbourg,Paris et Granville, Rouen et Dieppe, Rouen et Caen ainsi qu'entre Mézidon et Argentan.

Seuls, les trains entre Rouen et Paris Saint-Lazare circulent encore à vitesse réduite

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En images :

IMG_20180103_170133.thumb.jpg.84db8e551a3b3714cd937709d8e4b87f.jpg

 

IMG_20180103_170147.thumb.jpg.de5bc8f314c05879dc38b7a8102a1647.jpg

 

IMG_20180103_170252.thumb.jpg.f8f23b3238ccdfbad3eea54404bcdd3d.jpg

ligne de Rouen martainville a la madelaine (réservée au fret)

inondation due a la crue de la seine

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arbres situés aux abords des voies ferrées peuvent représenter un danger pour les voyageurs et les agents SNCF, le principal risque étant la chute de branches sur les voies et les installations.

En 2015, 15 000 trains ont été touchés directement ou indirectement en raison de la végétation.

https://actu.fr/societe/voies-ferrees-riverains-doivent-entretenir-leurs-arbres_14959385.html

Les riverains qui ne respectent pas ces obligations sont passibles de poursuites pénales, d’amendes et/ou de peines d’emprisonnement. La réparation financière des préjudices matériels et corporels causés leur incombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/tarn-garonne-deux-passages-niveau-panne-semaine-ligne-sncf-etait-inutilisee-1395657.html

Tarn-et-Garonne : deux passages à niveau en panne une semaine... mais la ligne SNCF était inutilisée

di 28 décembre, bis répétita, les PN numéros 3 et 23 de cette ligne, dont la gestion est confiée intégralement à l’entreprise privée SFERIS, tombent de nouveau en panne. C’est à ce moment que l’invraisemblable se produit. Les agents de l’entreprise privée informe les cheminots de la gare de Montauban qu’ils vont bloquer les barrières du PN (NDLR : passage à niveau) en position ouverte, et qu'ils interviendront dessus le mardi 2 janvier, soit 6 jours après ! Irresponsable ! En réalité le PN sera remis en état de marche le jeudi 4 janvier,  soit un délai de 8 jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une petite ligne uniquement réservée au transport de marchandises, à une vitesse limitée à 30 km/h. Or, entre le 25 décembre et le 5 janvier, aucun convoi de fret n'a emprunté cette voie. .....Les barrières qui ont connu un dysfonctionnement ont été relevées pour permettre le passage des véhicules. Sans risque de collision, puisque la voie n'était alors pas utilisée. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/tarn-garonne-deux-passages-niveau-panne-semaine-ligne-sncf-etait-inutilisee-1395657.html

ça devient le grand n'importe quoi dans la presse  pour ces signalements de PN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.