Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

Il est vraiment temps que les BB22200RC ex-PACA remplacent ces antiquités de BB25500, au bout du rouleau !

D'ailleurs, qu'est ce qui l'en empêche ? Ces BB22200 sont-elles toujours utilisées pour tracter les TER Fluo Paris Est - Strasbourg ?

Modifié par Arnaud68800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retours de vacances et week-end difficiles ...

Landes : plus de 13h de retard pour un TGV Bayonne-Paris

Retour plus que galère pour plusieurs centaines de passagers sur la ligne Bayonne - Bordeaux.
Leurs trains affichent plusieurs heures de retard. La faute à un défaut d'alimentation électrique à Dax ce dimanche.
Les passagers du TGV 8538, eux, ont encore moins de chance : ils accumulent les pannes. 

https://www.francebleu.fr/infos/transports/landes-plus-de-9h-de-retard-pour-un-tgv-bayonne-paris-1598833404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras m'en tombent. Et ils auront bien du mal à remonter !!

On était pourtant nombreux ici même à prévenir de la pente glissante où menait la politique de compression des coûts tous azimuts ... on passait pour des oiseaux de mauvaise augure. Ben voilà !  et il y en a encore qui viennent vanter les mérites de cette politique désastreuse !

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

Ne pas voyager en train avec des enfants ou en ayant une maladie chronique ni au dela d’un certain âge et prévoir 24h de vivres. On en est là. 

On ne va pas aimer mon post et je m'en fout, mais moi je prendrai l'initiative de ne plus prendre le train et de tout faire mes voyages en voiture, ... ou rester chez moi.

Les belles paroles de la SNCF, ... à un moment il faut arrêter.

Du blabla de la communication ... stop !

Il faut du concret et du réel ... et plus de promesse.

D'incident en incident, rien ne change ... c'est honteux.

:Smiley_11:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pascal 45 a dit :

On ne va pas aimer mon post et je m'en fout, mais moi je prendrai l'initiative de ne plus prendre le train et de tout faire mes voyages en voiture, ... ou rester chez moi.

Les belles paroles de la SNCF, ... à un moment il faut arrêter.

Du blabla de la communication ... stop !

Il faut du concret et du réel ... et plus de promesse.

D'incident en incident, rien ne change ... c'est honteux.

:Smiley_11:

Oui Pascal chaque gros incident c'est à chaque fois 6/7heures voir plus pour le régler.... 

Bravo les centres de gestion nationaux ou autres tours de contrôle.. Tout ce qui a éloigné l'opérationnel du terrain 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

les bras m'en tombent. Et ils auront bien du mal à remonter !!

On était pourtant nombreux ici même à prévenir de la pente glissante où menait la politique de compression des coûts tous azimuts ... on passait pour des oiseaux de mauvaise augure. Ben voilà !  et il y en a encore qui viennent vanter les mérites de cette politique désastreuse !

La cause est aussi le manque d'initiative laissé aux agents (tout aujourd'hui doit rentrer dans une case  avec des procedures strictes sans aucune marge) et la multiplication des niveaux de prise de décision.

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

Oui Pascal chaque gros incident c'est à chaque fois 6/7heures voir plus pour le régler.... 

Je sais et c'est malheureux, rien n'a changé depuis des années et des années.

Tout le monde accepte ces 6 ou 7 heures ... à un moment donné il faut dire stop.

Et quand tu dis "gros incident", ... c'est pour ce coup une succession de gros incidents.

Les voyageurs bloqués devraient être à chaque fois évacués du lieu de l'incident, rapidement et en priorité, quitte à faire appel à l'armée.

:Smiley_11:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cheminots, venez sur les plateaux télé pour raconter aux journalistes vite partis dans le bashing anti-cheminots comment ça se passe dans la vraie vie sur le terrain dans ce type de situation....

Bloqués des heures dans un train en carafe sans rien à boire ni à bouffer, en dehors du fameux kit d'urgence, ça ne passe plus.

Expliquez que si c'était une boîte privée qui les transportait, et pas ces méchants feignants de cheminots qui seront en grève le 17, ça n'irait pas plus vite en cas de gros pépin, et ça ne fonctionnerait pas mieux  pour les rapatrier  !

Dites leur que pour aller faire du Ouigo en Espagne, là il y en a du pognon, et que ce fric il devrait plutôt servir à faire rouler correctement les trains en France....

Ou les millions d'euros qui ont été cramés en pure perte dans Ouibus !

 

il y a 36 minutes, jackv a dit :

Oui Pascal chaque gros incident c'est à chaque fois 6/7heures voir plus pour le régler.... 

Bravo les centres de gestion nationaux ou autres tours de contrôle.. Tout ce qui a éloigné l'opérationnel du terrain 

Ben oui, et c'est pas nouveau, mais on a l'impression de passer pour des vieux c... à chaque fois qu'on le dit !

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BB 15063 a dit :

 

Landes : plus de 13h de retard pour un TGV Bayonne-Paris

 

J'imagine le temps du voyage plus 13h le tout avec un masque ....

 

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

Je sais et c'est malheureux, rien n'a changé depuis des années et des années.

Tout le monde accepte ces 6 ou 7 heures ... à un moment donné il faut dire stop.

Et quand tu dis "gros incident", ... c'est pour ce coup une succession de gros incidents.

Les voyageurs bloqués devraient être à chaque fois évacués du lieu de l'incident, rapidement et en priorité, quitte à faire appel à l'armée.

:Smiley_11:

 

Il faut bien reconnaitre que ces délais deviennent malheureusement de plus en plus courants, sans que la SNCF ne semble faire quoi que ce soit pour que ça ne se reproduise plus. Ce qui était hier surprenant et inhabituel devient aujourd'hui la norme. Prendre le train aujourd'hui c'est aussi le risque de vivre une aventure qu'on aurait préférée éviter.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NEMO94 a dit :

Mais cheminots, venez sur les plateaux télé pour raconter aux journalistes vite partis dans le bashing anti-cheminots comment ça se passe dans la vraie vie sur le terrain dans ce type de situation....

 

 

C'est pas vendeur contrairement au conducteur de TGV qui arrive tranquillement vers 9h gare de Lyon, monte dans son TGV, pour en redescendre 3 heures plus tard à Marseille, va rejoindre ses collègues au restau du coin, laissant croire qu'il n'a finalement bosser que 3h

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NEMO94 a dit :

Mais cheminots, venez sur les plateaux télé pour raconter aux journalistes vite partis dans le bashing anti-cheminots comment ça se passe dans la vraie vie sur le terrain dans ce type de situation....

Bloqués des heures dans un train en carafe sans rien à boire ni à bouffer, en dehors du fameux kit d'urgence, ça ne passe plus.

Expliquez que si c'était une boîte privée qui les transportait, et pas ces méchants feignants de cheminots qui seront en grève le 17, ça n'irait pas plus vite en cas de gros pépin, et ça ne fonctionnerait pas mieux  pour les rapatrier  !

Dites leur que pour aller faire du Ouigo en Espagne, là il y en a du pognon, et que ce fric il devrait plutôt servir à faire rouler correctement les trains en France....

Ou les millions d'euros qui ont été cramés en pure perte dans Ouibus !

 

(...)

Sans oublier de dire, les décennies de sous/non investissement de l'Etat dans l'entretien du réseau, en préférant financer des milliards dans de nouvelles LGV...

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont accès à Durandal peuvent voir un peu comment se sont déroulés les différents incidents.

Il y a et y aura toujours matière à cracher après chaque long incident important.

Qu’auraient dû faire les personnes que vous incriminez dans cette configuration là et qu’auriez-vous fait pour que cela ne se transforme pas en 13h de retard et qu’on ne passe pas une fois de plus pour des abrutis/fainéants qui gâchent le retour des vacances de « vrais » travailleurs?

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Albert-00 a dit :

J'imagine le temps du voyage plus 13h le tout avec un masque ....

(...)

 

Tu n'as pas vu la photo de l'article?

On attend sur le quai...Ils ont pu ôter le masque et respirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CRL ACH a dit :

Ceux qui ont accès à Durandal peuvent voir un peu comment se sont déroulés les différents incidents.

Il y a et y aura toujours matière à cracher après chaque long incident important.

Qu’auraient dû faire les personnes que vous incriminez dans cette configuration là et qu’auriez-vous fait pour que cela ne se transforme pas en 13h de retard et qu’on ne passe pas une fois de plus pour des abrutis/fainéants qui gâchent le retour des vacances de « vrais » travailleurs?

En ce qui concerne les deux TGV bloqués a Bayonne, un détournement (via le Sud-est ou par Limoge) aurait pu etre mis en place même avec des fiche complémentaire de détournement nous ne serions pas arrivé a ces retards

il y a 6 minutes, zoom 45 a dit :

Tu n'as pas vu la photo de l'article?

On attend sur le quai...Ils ont pu ôter le masque et respirer...

J'ai vu (sur un autre site d'info), mais au niveau légal, il me semble que même dans les gares les gens doivent porter un masque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zoom 45 a dit :

Sans oublier de dire, les décennies de sous/non investissement de l'Etat dans l'entretien du réseau, en préférant financer des milliards dans de nouvelles LGV...

... si pas de LGV, pas de TGV, pas de problème, parce que les bus auraient déjà remplacé les trains

il y a 10 minutes, Albert-00 a dit :

En ce qui concerne les deux TGV bloqués a Bayonne, un détournement (via le Sud-est ou par Limoge) aurait pu etre mis en place même avec des fiche complémentaire de détournement

et même sans fiches si les conducteurs avaient gardé leurs connaissances de ligne !

ça ira encore mieux quand le trafic sera "assuré" par une multitude de PME privées, chacune avec son TGV  et ses 3 conducteurs !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

La cause est aussi le manque d'initiative laissé aux agents (tout aujourd'hui doit rentrer dans une case  avec des procedures strictes sans aucune marge) et la multiplication des niveaux de prise de décision.

 l'application de procédures à la place de l'initiative à la base tient à ce que la politique menée est stupide et contraire à l'expérience du terrain.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

On attend la réaction de Djebbari, mais je sens que ça va être encore pour se payer les cheminots...

Et normalement cette semaine le fameux "plan de relance" du ferroviaire.

Surtout avec le préavis du 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la boîte, ça ne vaut pas que pour la SNCF,  la multiplication des niveaux de prise de décision (ou d'échelons hiérarchiques) et l'éloignement des lieux de décision du lieu de l'incident, ça ne fonctionne jamais...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de presse Sncf :

INTERRUPTION TOTALE DES CIRCULATIONS FERROVIAIRES ENTRE DAX ET BORDEAUX, SUITE À UNE SÉRIE D’INCIDENTS D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Incidents_SudOuest-310820.pdf

(reprise prévue pour demain matin)

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AIA AIA a dit :

Quelqu'un en sait plus sur l'origine de cet incident ? Problème de panto sur une loc ? Merci !

Actuellement les équipes caténaire de DAX, BAYONNE et PUYOO sont sur l'incident, l'origine serait un panto avec une seul corne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.