Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Aujourd'hui es ce possible de passer de Conducteur vfli à Sncf ?


Ofl bb37000

Messages recommandés

Comme l'indique mon titre, j'aimerais savoir si aujourd'hui nous pouvons postuler à laf et être recrutés alors qu'on es de Vfli ?

Je pose cette question car voilà cela fait maintenant 5 ans que je conduit des trains fret et j'aimerais bien passer conducteur de train de voyageurs.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abordé à maintes reprises.....

Même groupe, alors si VFLI tient à conserver ses conducteurs, ce n'est pas SNCF qui va saborder la politique RH....

Different entre entreprises concurrentes....Mais la periode n'est pour le moment guere propice aux recrutements massifs.

Une strategie "d'electron libre" peut être tentée néanmoins vers Transilien... border limit, mais jouable...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Voila, Fabr a tout dit, peut être si gros besoins chez Transilien....

VFLI reste le bras armé de Fret SNCF, se serait plutot un mouvement inverse qui serait préféré en haut lieu...

SNCF ----> VFLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te dit pas qu'il faille crier sur les toits ton parcours...je dis juste que Transilien manque de monde, et c'est endemique...

Pour ce faire, il faut prendre son courage, et demander quelques RDV de visu, qui ne coutent rien, sous reserve de discretion, bien entendu.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, bien sûr qu'il est important que ressorte ton experience ferroviaire...ils ne prennent pas les perdreaux de l'année, à Transilien....

je ne peux te guider ici pour qui contacter..peut être certains membres de la communauté cheminote Parisienne feront ce petit effort, par MP....

Le truc SNCF/VFLI est du domaine de la rumeur stabilisatrice, c a d que si Tous les conducteurs VFLI se barraient chez SNCF, ce serait une sacré pagaille.

Le depart de quelques conducteurs est du domaine du "raisonnable et previsible"... le jeu de l'offre et de la demande, classique en mode Privé.. :tongue: ( pas de raison que les "avantages" ne soient au benefice que des Directions...)

Et puis Transilien, tout le monde n'aime pas forcement aussi.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI est également un concurrent....

Du moins, au fret..,.

Je croyais que c'etait le bras arme de Fret SNCF... Oups j'ai dit une betise ? :) Et je disais concurrent dans le sens pas dans le même groupe. Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI à SNCF impossible.

Plusieurs de mes collègues ont tenté et le dossier était soit perdu ou même refusé par un RH SNCF quand ils ont su qu'ils étaient des VFLI.

Tu es comme moi tu bosses dans une boite qui a un statut "batard", et tu sais donc qu'il n'y a qu'une seule solution pour bosser dans des conditions normales de sécurité c'est de partir du groupe SNCF et d'y revenir. Donc tu devras à mon sens faire comme d'autres, allez chez ECR ou THELLO pour ensuite revenir et décrocher si les chances sont de ton côté le fameux sésame.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Class 66220 merci beaucoup pour tes réponses. Donc si je comprends bien tu a des collègues à toi qui sont maintenant à la sncf ?

Salut à toi Carmillon, j'en déduit donc qu'on travail dans la meme boîte toi et moi ?

Je confirme totalement mais totalement t propos au sujet de Vfli vraiment boîte de batard comme tu dit.

C'est vraiment pas normale sa c'est voir de la discrimination à l'embauche cela je pense car refuser un dossier sous prétexte qu'on soit de Vfli c'est vraiment pas normale.

Donc pour nous la sncf c'est vraiment mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si on a un statut de batard c'est que la boîte est aussi c'est mon point de vue lol ! Je vais continuer a tractionner avec ma 27000 pour 1800-1900euros ! J'aurais du faire conducteur de bus pour ce salaire la !

Tu t'attendais à quoi en intégrant VFLI, c'est à dire la SNCF low cost du fret par rail ? Elle a clairement annoncé la couleur lorsque la SNCF s'est lancé dans cette aventure, VFLI est là pour gagner des part de marché en faisant des économies, notamment sur le dos des salariés. Bien que VFLI soit dans le giron d'une entreprise publique, elle fonctionne entièrement comme le ferais une boite privée, je suis encore surpris que tout le monde n'ait pas intégrer ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les gens quand ils postulent a une offre d'emploi ne connaissent pas les tenants et aboutissants de l'entreprise en question, et, encore moins du système en général !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'attendais à quoi en intégrant VFLI, c'est à dire la SNCF low cost du fret par rail ? Elle a clairement annoncé la couleur lorsque la SNCF s'est lancé dans cette aventure, VFLI est là pour gagner des part de marché en faisant des économies, notamment sur le dos des salariés. Bien que VFLI soit dans le giron d'une entreprise publique, elle fonctionne entièrement comme le ferais une boite privée, je suis encore surpris que tout le monde n'ait pas intégrer ce fait.

Je suis obligé de modifier un propos à toi ADC, VFLI est plus cher que FRET SNCF dans les appels d'offre. Nos dirigeants n'arrêtent pas de nous le crier. Même si je pense comme toi, que nous sommes largement moins payé qu'un tractionnaire FRET SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de modifier un propos à toi ADC, VFLI est plus cher que FRET SNCF dans les appels d'offre. Nos dirigeants n'arrêtent pas de nous le crier. Même si je pense comme toi, que nous sommes largement moins payé qu'un tractionnaire FRET SNCF.

Je constate que ce type de discours ne change pas

Nous on nous dit que nous sommes plus cher que les conducteurs CFL, et à eux il leur est dit qu'ils sont plus cher que nous

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de lire ça......leurs conneries se contredisent entre elles.... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: j'en vois aussi rire sous cape

Le pire, c'est qu'ils n'ont trés surement pas effectué la moindre etude comptable analytique...Leurs directions leurs donnent cet argument tout digéré, et c'est parti, les gars...au front, avec la troupe....

De plus, capacités de produire ou pas, ce ratio est extremement evolutif, et comme tout le monde se tape la bourre à solutions globalement equivalentes, la variabilité ne doit pas être trop etendue entre les EF.

Un coup c'est moi, un coup c'est toi....

Comme le coup des camions vs trains complets...."les gars, les camions vont tout bouffer..." Bien sûr, avec un ratio coût de transport de 1 à 2 en faveur du rail, tu penses si le chargeur va se jetter dans les bras des bahuts... la tronche qu'il va faire surtout s'il y est obligé...

Et hélas, bien souvent, entre un systeme rail Français bien mal en point et les hasardeuses "audaces de management" :Smiley_40:dont les EF sont friandes, ce non sens économique et societal se verifie.....

pas fini de :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.