Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation conducteur à Gevrey 13/01/2014


Messages recommandés

Bonjour à tous, je commence une formation conducteur de trains à Gevrey près de Dijon le 13 janvier. J'aimerais savoir les horaires de la formation? si c'est typique tel que 8h 12h 13h 17h ou non.Ensuite si quelqu'un connait, l'adresse du centre de formation ? les moyens de logement dans le coin? la première semaine de formation est-elle directement de la théorie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aérotrain !! moi aussi je démarre la formation chez ECR mais à Toulouse le 27 Janvier. Je voulais savoir, tu as reçu une quelconque promesse d'embauche pour ta prise de fonction le 13/01/2014 ?? A chaque fois que je téléphone ils disent qu'ils me l'envoie mais je ne la reçois jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jai reçu ma promesse d'embauche, et je ne m'arrete pas aux horaires c'est simplement pour l'organisation avec le ter ect. Donc ce n'est pas 3 semaines théorie 3 semaines pratique?

Bienvenu..

En osant parler d'horaires, tu t'es pris une cartouche... direct.... :Smiley_13:

Ton explication aura le merite de probablement faire un poil reflechir sur les conséquences de la gamberge mono neurone....

:Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aérotrain !! moi aussi je démarre la formation chez ECR mais à Toulouse le 27 Janvier. Je voulais savoir, tu as reçu une quelconque promesse d'embauche pour ta prise de fonction le 13/01/2014 ?? A chaque fois que je téléphone ils disent qu'ils me l'envoie mais je ne la reçois jamais.

jai un ami qui commence le 27 aussi à Toulouse. il a reçu sa promesse d'embauche je crois. C'est imminent. la RH doit la rédiger puis la montrer aux supérieurs pour nous la renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires dépendent de ton formateur.

Et surtout de la capacités des stagiaires à ingurgiter et à digérer le contenu de la formation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout de la capacités des stagiaires à ingurgiter et à digérer le contenu de la formation.

Là, tu te trompes....

Le programme est parfaitement calibré, c'est au stagiaire de s'adapter... ensuite, la reprise de certains points, ou de certains stagiaires, rentre dans le cadre de la variable humaine....dont on espère tous qu'elle soit traitée de manière intelligente, et non purement "économique"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu..

En osant parler d'horaires, tu t'es pris une cartouche... direct.... :Smiley_13:

Ton explication aura le merite de probablement faire un poil reflechir sur les conséquences de la gamberge mono neurone....

:Smiley_04:

Fabrice

il est vrai que mon mono neurone te diras de prendre un logement dans le coin comme tu dis dans ton premier post, tu n'auras plus à te préoccuper des horaires des ter et te concentreras mieux sur ta formation... mais bon j'ai la gamberge difficile la nuit...

mais même organisée, tu verras que ce ne sera pas évident de tenir le rythme et encore moins si tu te fais parasiter...

Modifié par dilidou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pedagogie à coups de grandes claques dans la gueule a donné des resultats, c'est certain....

Maintenant, la civilisation a un peu evolué depuis....

Fabrice

la civilisation a évolué ......et les échecs ont augmenté.... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations et le contenu ont évolué. Certains ayant passé l'examen des années auparavant disent qu'ils auraient sans doute eu du mal à avoir l'examen aujourd'hui. Après chaque cas est différent.

Je pense cependant que le taux de réussite aujourd'hui n'est pas inférieur à celui d'avant.

Pour dire cela il faut des chiffres.

Après c'est l'éternel débat, les jeunes sont nuls et bêtes et les vieux sont les meilleurs et comprennent tout rapidement.

Ce discour plombe l'entreprise, je le vis tout les jours ou les anciens attendent la moindre erreur de ta part, pour aller le crier sur tous les toits. Mais ils ont la mémoire courte parce que certains en ont fait des conneries, prises en écharpe, déraillement, mais ça ils n'en parlent pas.

Moi personnellement je constate un fossé qui se creuse de plus en plus entre les anciens et les jeunes dans la boîte. C'est triste mais je le vis chaque jour.

Bref ce n'est pas le sujet du topic

Modifié par iceman37
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui malhereusement n'est que le reflet de ce qu'est devenu la société, dans son ensemble...pas seulement au chemin de fer...

Les facteurs de desociabilislation sont de plus en plus important, la perte de cohesion s'en ressent dans l'entreprise, car elle même ne sait plus gerer tant de différences, et ses soucis sont suffisement multiples, pour finalement ne faire que laisser la part " Humaine" aller au fil de l'eau.....

Alors oui, dans l'absolu, on "pourrait" faire mieux.... c'est, je crois, hélas un message plutôt pessimiste que m'exprimait dernièrement, une Psychologue de mes amies, confrontée à divers cas du "management" d'entreprises...

A force de tout deglinguer, tout systéme, même celui de hommes, fini par se detruire.....et il ne suffira pas de relancer la partie...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations et le contenu ont évolué. Certains ayant passé l'examen des années auparavant disent qu'ils auraient sans doute eu du mal à avoir l'examen aujourd'hui. Après chaque cas est différent.

Je pense cependant que le taux de réussite aujourd'hui n'est pas inférieur à celui d'avant.

Pour dire cela il faut des chiffres.

Après c'est l'éternel débat, les jeunes sont nuls et bêtes et les vieux sont les meilleurs et comprennent tout rapidement.

Ce discour plombe l'entreprise, je le vis tout les jours ou les anciens attendent la moindre erreur de ta part, pour aller le crier sur tous les toits. Mais ils ont la mémoire courte parce que certains en ont fait des conneries, prises en écharpe, déraillement, mais ça ils n'en parlent pas.

Moi personnellement je constate un fossé qui se creuse de plus en plus entre les anciens et les jeunes dans la boîte. C'est triste mais je le vis chaque jour.

Bref ce n'est pas le sujet du topic

Tu prends le contenu d'une formation d'il y a 20 ans ou 25 ans avec celle d'aujourd'hui, cela n'a rien a voir, avant on ingurgitait le règlement pour tous les trains, MA, ME et voyageurs avec 2 engins moteurs de base qu'on connaissait jusqu'au bout des ongles, maintenant un conducteur est formé sur 1 engin et que sur un type de trains, la somme de connaissances à acquérir est nettement inférieur de nos jours. De plus, le travail est mâché en salle, pour ma part seulement 2 ou 3 jours de salle toutes les 6 ou 8 semaines, et démerdez vous les petits gars, interrro au retour et rebelote. A la fin 3 semaines d'école de conduite pour ingurgiter l'ICT, instruction sur la Composition des Trains, en situation dégradée, ce n'était pas de la tarte, j'ai fait cette école de conduite en "internat", on bossait parfois jusqu'à minuit ou 1h00 du mat, le CTRA et le moniteur était à la même enseigne que nous pour les horaires, venait ensuite le stage pratique de seulement 21 jours en lignes, il est vrai que par notre statut d'AICR, on avait l'occasion de voir pas mal de choses tous les jours avec différents mécanos, mais parfois on entendait aussi pas mal de conneries, il fallait faire le tri, alors oui, je confirme les formation de conducteur n'ont plus rien à voir avec ce que j'ai connu, il n'y a plus l'esprit de compréhension individuelle, tout est décortiqué, répété en salle et bourré dans le crâne des stagiaires même s'ils n'ont pas compris le pourquoi du comment comme on pouvait nous le demander.

Quand je vois comment se passe les formations, il m'arrive de commencer à avoir peur d'être sur des rails et heureusement que l'heure de la quille approche car sinon je crois que je ne pourrais pas continuer à exercer mon taf sereinement dans ces conditions.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec toi ADC01 cependant je pense que d'en arriver à avoir peur sur le rail, c'est un peu beaucoup je trouve mais je respecte ton avis.

Il n'y a pas plus d'incidents aujourd'hui et leur gravité n'est pas supérieur. Les contrôles aujourd'hui sont plus importants et beaucoup plus sévères. Et ça beaucoup s'en plaignent par rapport à ce qu'ils on connu des années auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec toi ADC01 cependant je pense que d'en arriver à avoir peur sur le rail, c'est un peu beaucoup je trouve mais je respecte ton avis.

Il n'y a pas plus d'incidents aujourd'hui et leur gravité n'est pas supérieur. Les contrôles aujourd'hui sont plus importants et beaucoup plus sévères. Et ça beaucoup s'en plaignent par rapport à ce qu'ils on connu des années auparavant.

Certes mais les contrôles, ce n'est pas ça qui empêche les accidents, voir sur la routes et de quels contrôles parles tu ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les routes c'est pas comparable. dans beaucoup d'accident l'alcool et la drogue rentrent en compte. Tout type de contrôle relatifs à la sécurité des circulations par exemple.

Modifié par iceman37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les routes c'est pas comparable. dans beaucoup d'accident l'alcool et la drogue rentrent en compte. Tout type de contrôle.

Malgré les contrôles d'alcoolémie et d'usage de stupéfiants, il y encore des accidents du à ces substances, tu l'écris toi même, cela prouve bien que les contrôles ne sont pas la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai dit que ce n'était pas comparable. Conduite un train et une voiture et dans un contexte professionnel et dans un contexte privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.