Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions sur le poste "manager de proximité"


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

je me permet de vous exposer ma situation et vous poser ensuite quelques questions.

J'ai 29 ans et je travaille dans l'aéronautique. Je suis "simple" technicien, mais je gagne un salaire tout à fait convenable, 2000 euros (net).

Néanmoins j'ai postulé, et mon CV a été retenu, pour une offre de manager de conducteurs de trains.

Je passe une journée de tests prochainement et par conséquent j'essai de préparer au mieux cette journée. J'ai donc pas mal navigué sur ce forum (très enrichissant au passage), mais il me reste des questions.

A la fin de cursus de formation ,est-on cadre ou agent de maîtrise? Le statut n'est pas clair.

Je vous ai parlé de mon salaire actuel, j'ai l'impression qu'il y a une importante différence au vue de ce que j'ai lu, je "retomberais" à environ 1200 euros. C'est le salaire durant la formation ou bien c'est le salaire d'embauche? (je ne pense pas qu'au salaire mais c'est quand même un élément important lorsqu'on est peut-être amené à s'engager ailleurs)

D'avance merci pour toutes vos réponses.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Bac +2, ce qui fait que tu seras recruté comme attaché TS.

Parcours :

Formation de conducteur (11 mois). Payé environ 1300 euros.

Après réussite au constat (équivalent examen), tu deviens conducteur et là tu montes progressivement à 2500.

Tu restes conducteur entre 4 et 6 ans, puis tu commence le long cursus de manager de proximité.

Si tout va bien, entre ton embauche initiale et ta prise de poste de manager, il se sera passé de 8 à 10 ans.

Une fois en poste, tu gagnes un poil moins que les conducteurs mais avec beaucoup moins de contraintes horaires (tu bosses en régulière, lundi au vendredi)

Voili voilo grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.