Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Poste réfléchit à une distribution sur 5 jours


Greg4546

Messages recommandés

En tout état de cause je vois mal Chronopost initier des tournées pour une distribution dans un village au milieu de nulle part pour un colis tout les 36 du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pendant ce temps, une factrice sanctionnée pour s'être fait mordre par un chien... koiquesse

Citation

"C’est en essayant, devant témoins, de faire descendre le chien qu’elle avait conduit à la mairie qu’elle s’est fait mordre", a-t-il ajouté [Thomas Lefort, responsable départemental de la CGT]... elle s’est également vu notifier, "pour le 9 janvier 2018 une convocation pour entretien préalable à sanction, par la direction régionale qui lui reproche de ne pas avoir respecté les règles de sécurité"

http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers/2017/12/13/mordue-par-un-chien-une-factrice-menacee-de-sanctions

Résultat de recherche d'images pour "facteur mordu par un chien"

Source : l'union

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black5 a dit :

Si on comprend bien : "Pas touche au chien qui vagabonde"... Laisses le se dépatouiller tout seul, se faire écraser ou provoquer un accident.

Et quand il monte tout seul dans la voiture postale comme c'est le cas ici, il faudrait faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe de "une factrice sanctionnée pour s'être fait mordre par un chien" à "un chien est monté dans la voiture car la factrice avait laissé la porte ouverte sans surveillance et ne veux plus redescendre".

Citation

quand un chien est monté à son insu dans sa fourgonnette, alors qu’elle avait laissé la portière ouverte pendant un bref arrêt [...] "C’est en essayant, devant témoins, de faire descendre le chien qu’elle avait conduit à la mairie qu’elle s’est fait mordre"

C'est un règle de base de la distribution, on ne laisse jamais le coffre ouvert sans surveillance. J'ai pris un avertissement pour moins que ça, et ce n'est pas passé dans les journaux. Et cette sanction ne m'a pas empêcher de prendre du grade et de l'avancement. Je ne connais pas le dossier, mais c'est classiquement la façon d'agir de la CGT chez nous, faire d'un non-événement un acte devant témoin et dans la presse.

Modifié par Lyntern
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

encore une de la poste ....

 Réception de colis ...j'attends un colis qui vient de UE (gréce ) je suis le chemin du colis sur le cite de la poste grecque ELTA grâce au N°d'envoi...  il est arrivé en France au centre de distribution.. le 28 a 5h 16 et le 28 à 14h20 il est signalé non distribué adresse non valable..

 je vais sur le site de la poste française avec le N° du colis...numéro non reconnu ??? sur ce site impossible de trouver une adresse mél pour réclamer..seul possibilité 3631...là faite le .xxx..faite le vvvv etc.... premier essai échec après avoir bien patienté... 2eme essai un correspondant au bout de 10mn et là impossible d’identifier le colis et donc de savoir ou il se trouve ?? ils ne sont meme pas foutu de se connecter sur la poste Grèce qui en sait plus que la poste française sur les problèmes du colis... donc pas de réponse , colis toujours égaré et en plus 20mn de communication a ma charge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

encore une de la poste ....

 Réception de colis ...j'attends un colis qui vient de UE (gréce ) je suis le chemin du colis sur le cite de la poste grecque ELTA grâce au N°d'envoi...  il est arrivé en France au centre de distribution.. le 28 a 5h 16 et le 28 à 14h20 il est signalé non distribué adresse non valable..

 je vais sur le site de la poste française avec le N° du colis...numéro non reconnu ??? sur ce site impossible de trouver une adresse mél pour réclamer..seul possibilité 3631...là faite le .xxx..faite le vvvv etc.... premier essai échec après avoir bien patienté... 2eme essai un correspondant au bout de 10mn et là impossible d’identifier le colis et donc de savoir ou il se trouve ?? ils ne sont meme pas foutu de se connecter sur la poste Grèce qui en sait plus que la poste française sur les problèmes du colis... donc pas de réponse , colis toujours égaré et en plus 20mn de communication a ma charge...

 

Je suppose que tu n'as pas un double de l'étiquette d'expédition, quand j'envoie un colis, par la poste ou autre, je conserve une copie informatique de l'étiquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Je suppose que tu n'as pas un double de l'étiquette d'expédition, quand j'envoie un colis, par la poste ou autre, je conserve une copie informatique de l'étiquette.

et non l’étiquette a été faite en Grèce..et labas c'est encore ecrit a la mains sur le colis...mais par contre leur suivi est plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

je viens d'essayer merci pour l'adresse.... mais le résultat est le meme; attente de distribution ...not available

Heureusement qu'il dit la même chose, il reprend mot pour mot les infos des différents site de suivis de colis de différents transporteurs, d'ailleurs, il est indiqué la source de l'info, je en vois pas comment ce site pourrait avoir plus d'info que le site officiel du transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Heureusement qu'il dit la même chose, il reprend mot pour mot les infos des différents site de suivis de colis de différents transporteurs, d'ailleurs, il est indiqué la source de l'info, je en vois pas comment ce site pourrait avoir plus d'info que le site officiel du transporteur.

c'est déjà rassurant il n'invente pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ?

alors la chine (expéditeur) , la russie, ou l'allemagne,  ou la grande bretagne (transits) ne respectent pas les standards internationaux ?

pourtant on peut y suivre sans problème le même colis sur différents sites de suivi. (il faut d'ailleurs en essayer plusieurs, car les résultats sont parfois différents)

mais une fois en france, s'il passe en chronopost, ou en colissimo avec signature, il est réaffecté.

en colissimo sans signature, en général, il garde le même suivi

 

mais une fois en france, s'il passe en chronopost, ou en colissimo avec signature, il est réaffecté.

en colissimo sans signature, en général, il garde le même suivi

 

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

ah bon ?

alors la chine (expéditeur) , la russie, ou l'allemagne,  ou la grande bretagne (transits) ne respectent pas les standards internationaux ?

pourtant on peut y suivre sans problème le même colis sur différents sites de suivi. (il faut d'ailleurs en essayer plusieurs, car les résultats sont parfois différents)

mais une fois en france, s'il passe en chronopost, ou en colissimo avec signature, il est réaffecté.

en colissimo sans signature, en général, il garde le même suivi

  Masquer le contenu

mais une fois en france, s'il passe en chronopost, ou en colissimo avec signature, il est réaffecté.

en colissimo sans signature, en général, il garde le même suivi

 

Oui tu parles site agrégateurs de données, en aucun cas des systèmes informatiques internes aux différentes postes, toutes indépendantes. C'est un peu comme demander pourquoi ne je trouve pas les horaires des trains américains sur le site de la SNCF ?

La Poste à besoin d'un certain type de code pour son système, et la norme postale internationale stipule le format : RR XXX XXX XX [YY [Abreviation du pays expediteur]] pour le COURRIER RECOMMANDE par exemple. Si ton suivi est issu d'un systeme hors de la poste du pays de destination, il est normal que se soit remis aux standards du pays. Qui te dit que UPS ou DHL ne renumérote pas les suivi des objets non issu de leur réseau?

Bref, on retombe encore dans le classique "c'est débile", ou "ca serait tellement simple si..." d'un français moyen. 

Si tu as du temps à perdre je t'invite a visite de le site de l'UPU (Union Postale Universelle) : http://www.upu.int/fr/lupu/lupu.html

Citation

Créée en 1874, l'Union postale universelle (UPU), dont le siège se trouve à Berne (Suisse), est la seconde plus ancienne organisation internationale après l'Union internationale des télécommunications.

Forte de ses 192 pays-membres, l'UPU constitue le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, permettant d'assurer un véritable réseau universel de produits et de services à la pointe du progrès.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Alors qu'en Belgique, la distribution risque fortement d'être remise en cause, en France, l'Union Européenne impose aux opérateurs d'assurer une distribution quotidienne 5 jours sur 7 minimum, il n'empêche que des réflexions sont entamées quant à l'avenir du métier de Facteur.

Citation

En France, La Poste a, elle-aussi, entamé depuis quelques années sa transformation (…) La Poste est parvenue à compenser la baisse des volumes courriers (-6,8%) l'an passé grâce à la livraison de colis et à son activité bancaire.


Le directeur de la branche courrier, Philippe Dorge, a réaffirmé son attachement au métier du Facteur, en instant qu'ils représentaient l'entreprise "par leur savoir faire, leur expérience, et l'historique qui leur est attaché". Il a néanmoins rappelé que la baisse tendancielle du courrier, atténuée par un volume de colis qui progresse, mais que ce contexte nécessite à rechercher de nouvelles sources de revenus, notamment à travers le développement des nouveaux services tels "Veiller sur mes parents", le portage des médicaments et/ou des repas au domicile des usagers âgés, la vigilance des routes avec signalement des nids de poules et autres détérioration des routes

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/quel-avenir-pour-la-poste-c3d7d8973eb2dc88b8ba7e7dae1bb381

Chariot suiveur de distribution

Résultat de recherche d'images pour "chariot automatique facteur"

Source : Groupe La Poste












 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon facteur n'a jamais eu autant de boulot avec les petits colis Internet/Amazon/AliExpress.

Presque plus de lettres, cartes postales, de revues/hebdomadaire (en chute libre) mais des colis, beaucoup de colis.

Et il passe dans la rue de mon coin perdu quasiment tous les jours, avec son scooter Ligier électrique ultra moderne.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ton message, j'ai essayé de compter le nombre de mois où j'attendais ... une lettre importante.

+2 ans dans mon cas, tout arrive par courriel ou directement sur les sites concernés.

J'ai rajouté une étiquette NoPub, ma boite aux lettres s'ennuie à mourrir.

Bien vu la priorité aux envois Amazon: c'est exactement ce que j'attend en lointaine province perdue.

Une suggestion à La Poste: laisser la possibilité d'aller chercher son courrier au bureau de poste car personnellement cela ne me dérange pas et évite des déplacements du facteur pour un tout, tout petit colis de composants électroniques chinois. Hélas lors de la commande y compris sur Amazon, on n'a pas forcemment le choix du distributeur final et la possibilité d'éviter la remise à domicile qui souvent impose d' être ... retraité pour être présent quand la camionnette passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas de problème j'habite à 200 m du bureau de poste et je peux toujours aller leur rendre visite. Mais Calafell est une municipalité qui en hiver a 40.000. Habitants et en été 200.000.- Beaucoup de quartiers n'ont pas de bureau de poste, surtout ceux qui se trouvent 15 km à l'intérieur des terres et qui sont isolés.

That's Spain my dear...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.