Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collection d'objets ferroviaires à saisir


tamerlan35

Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous.

Je ne suis pas un grand habitué des forums, alors, par avance, si je me suis trompé de rubrique, de section, ou de façon de faire, merci de réorienter ce sujet vers sa destination adéquate.

J'ai en ma possession une grosse collection d'objets ferroviaires, tous légalement et moralement acquis dont je ferai la description ci-après. C'est une collection amassée en quelques 10 années, sur tout le territoire français, et même au delà. Il y a de tout. Je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, et pas mal d'objets m'ont été donné par des cheminots rencontrés ici où là, jusqu'à ce que je sois impliqué dans la création d'un musée ferroviaire, et ai commencé à acheter directement du matériel auprès de collectionneurs. Tout s'est amassé, mais ce projet ne s'est pas concrétise. J'ai également travaillé durant une courte période (CDD non renouvelé) pour la SNCF.

Je ne donnerai pas gracieusement cette collection. D'une part parce que certains de ces objets ont été achetés à bon prix, et d'autre part, si je décide de la céder aujourd'hui, et de faire une croix sur toutes ces années de recherche et de passion, c'est par nécessité d'avantage que par choix.

Cependant, je ne veux pas non plus en faire commerce, et m'enrichir à tout prix sur le dos d'une passion. Tout sera raisonnable.

Je ne souhaite pas non plus vendre cette collection ni sur ebay, ni quoi que ce soit, en raison du caractère "sensible" de certains objets, comme des carrés, clés de berne, lanternes, ou panneaux qui peuvent être actuellement encore utilisés sur le réseau. Je souhaite que ces objets tombent entre les mains de personnes honnêtes, collectioneurs et passionnés avant tout, et qui sauront en faire un usage décent.

Cette collection comprend de très nombreux objets, dans diverses catégories, et je pourrais envoyer des détails, photos, et prix à quiconque en ferait la demande.

Modèles réduit (HO)

Plaques de matériel roulant réformé

Objets divers

Cartes, documents

Revues, livres

Toute une série de documents des années 70 du dépôt de Rennes relatifs à la carrière d'un parent conducteur (aujourd'hui décédé).

Etc.

N'hésitez pas à me contacter.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.