Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Seuil de déclenchement RG


Messages recommandés

Bonjour à tous , depuis peu je m interesse à nos différents et multiples éléments de paye , et aujourd hui le compteur RG.

Je ne trouve pas la réponse a la question , et lundi c est loin que je puisse avoir un interlocuteur "susceptible" d y répondre.

Le seuil de déclenchement pour un RG au compteur est de combien ? 7h46 7h48 ? ou autres ?

Merci a celui ou celle qui aura LA réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le principe des vases communiquants pour alimenter le dernier compteur.

En compteur, j'ai le compteur de gaz, d'EDF, d'eau. Mais pour ceux là, la facture augmente tous les ans, contrairement à la feuille de paye qui diminue. Comprend pas ? Cela aussi ça doit etre le principe des vases communiquants. :Smiley_40::Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RG, repos compensateur.

RA, temps compensé au titre du dépassement de la durée journalière du travail, de la moitié des déplacements excédant 30 heures et je ne sais plus quoi.

RX, temps compensé au titre du travail de milieu de nuit à l'occurrence de 9 minutes par heure entre 00h30 et 4h30.

RR, temps compensé au titre de la conduite avec radio à l'occurrence de 11 minutes par journée de service.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

07h48 (art. 17 du RH0077).

Merci pour vos réponses , je vais mettre a jour mes infos , et suivre cela de prés.

Cest donc dans le RH0077 que se trouvais la solution.

Demande de précision ,sans vouloir abuser :

- les 11 mn radio de l eas , compteur RR se déclenche que lorsque la journée comprend au moins une heure de conduite ?

- le compteur RR alimente le compteur RG (qui déclenche le RG a partir de 7h48) , mais le compteur RX sert a quoi ? Et le RA ?

Cordialement.

Modifié par ddps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le compteur RG, il faut que les compteur RA et RX passent le seuil de 15h32 et celui RR, 23h18.

Mon dernier relevé me "dit" que c est a 23h24 qu il bascule sur le compte RG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier relevé me "dit" que c est a 23h24 qu il bascule sur le compte RG ?

Oui, peut être, je ne suis pas à jour.

Merci pour vos réponses , je vais mettre a jour mes infos , et suivre cela de prés.

Cest donc dans le RH0077 que se trouvais la solution.

Demande de précision ,sans vouloir abuser :

- les 11 mn radio de l eas , compteur RR se déclenche que lorsque la journée comprend au moins une heure de conduite ?

- le compteur RR alimente le compteur RG (qui déclenche le RG a partir de 7h48) , mais le compteur RX sert a quoi ? Et le RA ?

Cordialement.

Le compteurs RX et RA alimentent aussi le compteur RG après 15h36.Nota, pour les 11 minutes, ce n'est pas seulement la conduite EAS qui les déclenche mais toute journée de conduite avec radio, même sur un patache ou un voyageurs avec un contrôleur, c'est vrai qu'il faut au moins une heure de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EAS, la prime étant plus élevée que la prime radio, l'eas n'étant pas obligatoirement sur ligne radio, suis pas sûr du tout qu'on ait en plus les 11 mns radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EAS, la prime étant plus élevée que la prime radio, l'eas n'étant pas obligatoirement sur ligne radio, suis pas sûr du tout qu'on ait en plus les 11 mns radio

Pas compris le sens de ton message :-/

La prime eas varie en fonction de ta journée , entre 9 et 17€ en idf , mais les 11 mn radio ne servent qu au compteur RG et ce quel que soit le montant de ta prime eas , tant que cest une heure minimum de conduite eas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au texte (le même art.17 du RH0077) :

En raison de son utilisation à un service de conduite avec radio, il est attribué à l'agent,
seul à bord d'un train de marchandises ou de messageries, ou seul à bord de la cabine
de conduite d'un train de voyageurs, une compensation de onze minutes par journée de
service comportant au moins une heure de conduite dans ces conditions

On ne parle pas d'assurer le service du train (souvent et à tort confondu avec la circulation en EAS) ou pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais que quand tu mets le code pour avoir l'EAS (prime plus élevée que celle de la radio), tu ne peux pas mettre AUSSI celui de la radio

et que l'eas ne s'effectue pas toujours sur une ligne avec radio, donc que les ordis ne mettent donc pas d'office les 11 mns de temps rendu pour la radio (sinon, on les aurait toujours, y compris sur les lignes sans radio, ce qui voudrait dire que la boîte t'offre alors 11mns)

donc pas de radio avec eas, donc pas de temps rendu radio

à vérifier

mais entre 11 mns données à tous, même quand ça n'a pas lieu d'être (EAS sur ligne non radio) et 11mns perdues là où on devrait les donner (eas + radio), je crois que la boîte a choisi la seconde solution. (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais que quand tu mets le code pour avoir l'EAS (prime plus élevée que celle de la radio), tu ne peux pas mettre AUSSI celui de la radio

et que l'eas ne s'effectue pas toujours sur une ligne avec radio, donc que les ordis ne mettent donc pas d'office les 11 mns de temps rendu pour la radio (sinon, on les aurait toujours, y compris sur les lignes sans radio, ce qui voudrait dire que la boîte t'offre alors 11mns)

donc pas de radio avec eas, donc pas de temps rendu radio

à vérifier

mais entre 11 mns données à tous, même quand ça n'a pas lieu d'être (EAS sur ligne non radio) et 11mns perdues là où on devrait les donner (eas + radio), je crois que la boîte a choisi la seconde solution. (à vérifier)

Bah si, je viens de vérifier. Et la boîte donne bien parfois 11 minutes alors qu'elle pourrait ne pas le faire.

Mais chuuuuuut. ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, je viens de vérifier. Et la boîte donne bien parfois 11 minutes alors qu'elle pourrait ne pas le faire.

Mais chuuuuuut. ^^

tout a fait , gardons ca pour nous :)

ils nous entubes suffisement par ailleurs.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.